Respectez les gestes barrières
Suivez l’évolution du nombre de vaccinés
Checkez les RDV pour vous faire piquer, dans votre département
🐟 Topic du confinement d’avril 2021 🐣
Parler du covid et de son actu
ZeroCharts - (Créez votre propre Hot 100)
-
Le principe est tout bête, via votre compte Last FM (qui se retrouvera lié directement à ZEROCHARTS), le site vous permet de créer votre propre Hot 100 reprenant à peu près le principe de Billboard au niveau de la présentation.
Vous trouverez vos musiques/artistes/albums écoutés sur l’année, depuis que vous utilisez le site, à la semaine…Voici ce que propose ZEROCHARTS :
-
un classement semaine par semaine (du vendredi au vendredi ou bien du dimanche au dimanche)
-
un classement étalé du Top 5 au Top 50 (au choix) pour tous vos titres, albums et artistes scrobblés sur Last FM
-
une liste automatique de record prédéfini en fonction de vos classements (Titre entré directement #01, Artiste avec le plus de #01, Plus grand nombre d’écoutes, etc…)
-
des classements Year-End de chaque année (y compris l’année en cours)
-
des midweeks pour la semaine en cours
-
un système de fausse certifications basé sur une addition de points en fonction du nombre d’écoutes et du classement
-
des charts-runs automatique de tous vos titres, albums, artistes, semaine par semaine
-
un recap global de votre bibliothèque
Je trouve le site vraiment bien foutu, mais il faut effectuer quelques réglages auparavant, et je me propose de vous aiguiller rapidement avant de commencer à regarder tous vos charts depuis votre inscription sur Last FM
Quand vous créer votre profil, voici la marche à suivre :
-
choisissez en 1er lieu le jour de classement (vendredi ou dimanche) vous pourrez toujours changer, mais il faudra recharger tous vos classements
-
ensuite vous updatez tous vos classements Last FM (Update All) (pour info j’avais 41 semaines et ça s’est chargé en une 20aine de secondes)
-
choisissez le nombre de places dans vos classements (du Top 5 au Top 50 pour chaque catégorie Albums, Artistes, Titres) (attention si vous changez en cours de route, il faut recharger vos classements Last FM (Update All) pour que cela soit effectif
-
choisissez également si vous voulez voir les sorties du classement pour chaque semaine
-
la partie Certifications est plus complexe !
Détail des réglages certifications (appliqués sur mon profil):
- ils expliquent un peu, mais en gros le Plays+Points est en gros votre SPS qui fait que vous aurez des certifications, et vous pouvez choisir vos algorythmes pour que cela soit plus équilibré.
En gros :
1 rotation Last FM = 1 point
#01 dans le classement de la semaine = 100 points
#02 dans le classement de la semaine = 99 points
etc…
Pour cela, je peux vous donner mes réglages pour que tout cela s’équilibre au mieux :
Certifications Albums :
Or : 500 points
Platine : 1 000 points
Diamant : 10 000 points
Certifications Titres :
Or : 500 points
Platine : 1 000 points
Diamant : 10 000 points
Poids des SPS albums :
5.00 (valeur d’une rotation d’un titre d’un album) (1 titre joué = 5 points)
1.00 (valeur du classement soit si l’album est #01, il gagne 100 points, 99 points s’il est #02, etc…)
Poids des SPS titres :
50.00 (valeur d’une rotation d’un titre) (1 titre joué = 50 points)
2.50 (valeur du classement soit si l’album est #01, il gagne 250 points, 247.5 points s’il est #02, etc…)
Voilà mes réglages, du coup, ça correspond plutot bien pour moi et ma façon d’écouter les titres sur Spotify (lié à Last FM)
Je vous laisse farfouiller désormais, c’était mes petites astuces !
Je pensais faire également un récap de chaque profil des membres ici, ça pourait être sympa, j’essaierai de tenir à jour régulièrement ce post
Allez, amusez-vous :
Les comptes des membres :
Lady-FionSuperstar : http://zerocharts.com.br/user/Alelm76
-
-
C’est un peu complexe mais le résultat est sympa, je peux vous aider si vous souhaitez essayer.
A la fin ça donne ça :
Votre profil sur lequel on retrouve les résultats de la dernière semaine (de dimanche à dimanche pour moi). L’artiste, l’album et la chanson les plus écoutés sont mis en avant.
Sur le côté droit, vous avez les 5 artistes les plus écoutés depuis toujours (l’onglet permet de voir les 5 albums et 5 musiques les plus écoutés), et les dernières musiques jouées.http://zerocharts.com.br/user/Alelm76
L’onglet Charts :
Permet d’accéder à différentes statistiques parmi lesquelles vous avez les charts de la semaine passée classés par Artiste, Album ou Musique :
http://zerocharts.com.br/user/Alelm76/charts/artist/week/2
Live Charts qui permet de voir les charts de la semaine en cours :
http://zerocharts.com.br/livechart/artist
Enfin dans Library vous trouverez vos certifications et le classement depuis toujours de vos artistes, albums ou musiques :
-
En gros si on est sur spotify faut quand même créer un compte last fm pour que ça fonctionne ?
-
-
@Dimi je ne sais pas si tu connais mais je me suis dit que ça pouvait t’intéresser vu que tu as l’air d’écouter pas mal de musique.