Intouchables

• Banned

0_1538391669367_97393974-2edd-446b-9f51-3dcc08851012-image.png

Film 🇫🇷 d’Olivier Nakache et Éric Toledano avec François Cluzet, Omar Sy.

Synopsis (Allociné) :

A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

Avez-vous vu cet immense succès de l’histoire du cinéma français ? L’avez-vous aimé ?

• Je l’ai vu au ciné totalement par hasard, avec une amie on voulait voir un film d’horreur, on a raté la séance, on a choisi Intouchables par dépit.
    Et franchement on a pas été déçu, on a passé un excellent moment.
    J’avais déjà vu Nos jours Heureux et Tellement proches, que j’avais beaucoup aimé aussi.
    C’est un film qui fait du bien, avec ce qu’il faut d’humour et de bons sentiments sans jamais tomber dans le pathos.
    Bon après c’est aussi le genre de film que je cherche pas spécialement à revoir, même si je peux apprécier tomber sur certains passages par hasard.

• J’ai beaucoup aimé.

J’étais sceptique auparavant face à une histoire partie pour dégouliner de bons sentiments, et qui s’annonçait très convenue ( naissance d’une amitié entre deux personnes que tout oppose, riche/pauvre, vieux/jeune, blanc/noir, handicapé/valide). Mais au final ça fonctionne très bien. C’est subtil, touchant, l’humour est là sans en faire des caisses.

Et puis c’est inspiré d’une histoire vraie, ce qui ajoute du plus.

Il a aussi battu ce film raté(*) qu’est Harry Potter 8 en nombre d’entrée à l’échelle européenne, et rien que pour ça, chapeau.

(*je développerai un jour ce point)

• Banned

Je l’ai aussi vu au ciné mais pas par hasard, c’était voulu. Comme pour Bienvenue chez les ch’tis, j’ai été mouton dans les 2 cas je voulais participer à créer l’histoire.

C’est une belle histoire que je n’ai toujours pas revue mais que je reverrai (pas au conditionnel) avec plaisir. Ce n’est jamais mielleux comme ça pourrait trop facilement le devenir, c’est très bien porté par les 2 acteurs principaux avec un joli final.
    J’aime pas la notion de mérite mais je vais faire une entorse et dire que c’est un succès bien mérité.

• Je voudrais rajouter une chose qui n’est pas spécifique à Intouchables mais qui concerne tous les films de Nakache et Toledano : j’adore leurs BO.
    Il y a toujours dans leurs films un moment particulier complètement porté par une musique ( souvent funk et populaire ) et c’est soit très beau soit très entraînant et joyeux. En tout cas ça fonctionne à chaque fois.

• Je l’ai vu et jai bien aimé, mais il fait pas partie des films que j’ai envie de revoir ou que je mettrai dans mes films préférés

• Je l’ai vu bien sûr et j’ai adoré porté par des excellents comédiens .

• Animateurs

Je l’ai vu au cinéma a sa sortie et j’avais beaucoup aimé! Le film est notamment servi par une tres belle bande son par
    Ludovico Einaudi :wiiii: #autopub

• Sexy Omar et Earth wind & fire, un combo magique ❤
    Ce film est magnifiquement interprété.

Je me souviens avoir mis cet extrait dans un topic ( extrait de films) mais je l’aime tellement que je vous le re-soumets :face_with_stuck-out_tongue_closed_eyes:

Les yeux de Cluzet qui danse dans sa tête :wiiii:

• Je ne l’ai jamais vu! Il ne m’a jamais attiré… faut dire que j’ai du mal avec Omar Sy même si humainement il est adorable!

• @eleha, quand même, les convives tout intimidés par un clip de funk vieux de 35 ans, sorti quand ils en avaient 15 ou 20. Je veux bien admettre que leur trip c’est la musique classique, mais qu’on aille pas me faire croire qu’ils n’ont jamais dansé là dessus lors d’un mariage. :mred:

• @peri

On peut supposer qu’ils n’écoutaient que du Aznavour avant cette soirée 😄

• Jamais vu ! Mais il y a François Cluzet dans le rôle titre, un des rares acteurs français dont la seule présence peut me motiver à regarder un film, donc il finira tôt ou tard par être visionné.

• François Cluzet et voir un film, c’est pas compatible !
    Sinon film sympa mais on l’oublie quasiment après l’avoir visionné.