Secret story : un retour possible

• "(Article copié)
    Alors que tous les programmes de télé-réalité de la rentrée ont été diffusés, la douzième saison de Secret Story manque à l’appel. “Je vais peut-être annoncer une mauvaise nouvelle pour tous les fans de Secret Story qui nous regardent, mais pour l’instant, l’émission ne revient pas”, avait déclaré en mai dernier, au micro du Quart d’Heure Médias, Christophe Beaugrand.

Mais n’allez pas croire que le programme va définitivement disparaître. Bien au contraire !

Dans une interview donnée à Télépro, l’animateur a évoqué l’avenir du télé-crochet phare de TFX. À l’entendre, l’émission pourrait renaître de ses cendres mais sous une autre forme. “Je pense qu’il y a des chances que l’émission revienne avec une forme différente, a-t-il expliqué. Le public est tellement attaché à ce programme. Ça m’étonnerait que l’émission ne revienne pas (…) Il faut laisser le temps au concept de se reposer.”

En attendant un possible retour, Christophe Beaugrand (présent sur TF1 avec la troisième saison de Ninja Warrior : le parcours des héros) va co-animer très prochainement une émission de trampoline, Big Bounce Battle en compagnie de Laurence Boccolini et produite par Endemol Shine France."
    source : https://www.google.com/amp/s/amp.public.fr/News/Secret-Story-La-bombe-lachee-par-Christophe-Beaugrand-1491237

• Je suis un peu dubitatif j’ai peur qu’on reprenne le concept version les anges ou autre connerie. . .
    Je pense que la disparition sur les écrans pourrait permettre à d’autres programmes de voir le jour. . .

• @peanou a dit dans Secret story : un retour possible :

l’émission pourrait renaître de ses cendres

text alternatif

• @peri Quoi ?

• @peanou tu m’as annoncé sur le topic de la balade à énigme que tu avais des retards, des difficultés de compréhension d’énoncé.

Vois-tu, il est possible que ce type d’émission télé ne t’aide pas. Et même accentue le problème. Pour toi et beaucoup d’autres gens.

D’où ma désapprobation profonde à l’idée qu’elle revienne.

• @peri a dit dans Secret story : un retour possible :

@peanou tu m’as annoncé sur le topic de la balade à énigme que tu avais des retards, des difficultés de compréhension d’énoncé.

Vois-tu, il est possible que ce type d’émission télé ne t’aide pas. Et même accentue le problème. Pour toi et beaucoup d’autres gens.

Tu veux dire entre-autre que cette émission l’abrutie ? :hum:

Je suis un peu dubitatif j’ai peur qu’on reprenne le concept version les anges ou autre connerie. . .
    Je pense que la disparition sur les écrans pourrait permettre à d’autres programmes de voir le jour. . .

Non, je pense que l’émission ne subira pas beaucoup de changement, juste que les gens qui la présentent jugent bon de faire une petite pause pour pas que ça soit trop lassant et répétitif d’une part, et aussi pour varier un peu ce qu’ils passent sur leur chaîne. S’ils tiennent à leur émission, ils la ressortiront du placard dans plusieurs mois, et je doute qu’une autre émission du genre détrône SS qui a déjà beaucoup de fan fidèles.

• @beanobecher a dit dans Secret story : un retour possible :

@peri a dit dans Secret story : un retour possible :

@peanou tu m’as annoncé sur le topic de la balade à énigme que tu avais des retards, des difficultés de compréhension d’énoncé.

Tu veux dire entre-autre que cette émission l’abrutie ? :hum:

L’inverse serait étonnant.

• @peri a dit dans Secret story : un retour possible :

C’est pas moi qui ai écrit l’article. Et je suis pas attardé, c’est un auto diagnostic car je n’arrive pas à comprendre toutes les consignes, ni à avoir une orthographe irréprochable. Tu mets tout les publics dans le même panier. Je suis l’équivalent canadien et américain en anglais ce qui m’a permit d’apprendre un anglais plutôt courant d’ailleurs et la bas les émissions sont mieux vu. C’est un véritable jeu avec des épreuves et un côté réal mais c’est pas pour autant qu’on est tous débiles. Si tu vois des gens comme @Ogami ou @Lolly0608 qui regardent également l’émission ils sont loin d’être bête et ils ont de bonne capacité d’analyse. J’essaie aussi car moi je regarde l’émission d’un point de vue jeu et non pour m’abrutir, c’est un divertissement et je sais faire autre choses à côté.
    J’aime cette émission et je serais pas conte son retour si ça se fait dans la continuité de l’enfermement et d’un véritable retour au jeu et pas au drama amoureux. Ce qui revient depuis quelques saisons. En faites vous faites les snobs tout ça mais vous avez une vision ariéré du public de cette émission. Et t’inquiète pas que je vais très bien dans ma vie, j’ai une licence, je suis intégré dans une entreprise en volontaire, j’écris, je lis…Donc ne met pas ça sur le compte de la real.

• C’est un sale genre télévisuel qui vient se mettre dans les créneaux d’after school ou d’avant prime-time, ça nous grandit pas, nous apprends rien, nous éduque pas.

On peut toujours invoquer l’excuse du “c’est qu’un divertissement”, on pourrait quand même essayer de conjuguer divertissement avec intelligence.

On en a tous fait les frais, moi le premier. Je pense que l’intelligence collective de l’humanité a souffert de ce genre de programmes parasiteur de cerveau.

• Je pense que si on regarde avec du recul c’est clairement pas dangereux ou néfaste. Après j’aurai pas la même analyse pour le public cible c’est à dire les ados. Facon c’est toujours le même discours sur la real. C’est pas un exemple clairement mais ça rend pas tout le monde abrutis

• @carcha Et bien moi j’aime bien ce divertissement. Et si j’ai envie de voir de la bêtise et de m’y corrompre c’est mon droit si mon kiffe c’est pas de passer ma vie sur Arte. (Bien que ça m’arrive parfois).
    Je connais des gens qui regardent l’émission ainsi que d’autres et qui sont pas idiots pour autant. Y a même des sociologues qui s’intéresse à ça.
    Tu vois ça comme l’abrutissement des masses populaires mais on peut voir ça comme un programme à vocation non éducatif mais divertissant ou le spectateur se repose après une journée de travail et veut voir des gens évoluer dans une situation précise. Découvrir des profils différents, des jeux, des stratégies, des enquetes et des choses plus absurdes car l’humain aime la bêtise ce n’est pas un mal en soi. Je rajouterai que secret story est l’émission la moins bête parmis les plus populaires.
    En tout cas à l’étranger les émissions sont plus populaires et même des professeurs participent à ce genre d’émission. En France visiblement on est en retard.

• Mais on peut aussi après une journée de travail se poser devant quelques chose qui nous grandit, c’est pas incompatible, on est pas obliger d’éteindre le cerveau en rentrant. Je suis désolé ça me fait mal au coeur de savoir que après le collège nos jeunes se foutent devant les histoires de faux-couples de Kimberly et Jonathan, de mission secréte et machin. Et je sais de quoi je parle, j’en ait bouffé des merdes after-school ados, les colocataires sur M6, Nice People et toute les conneries je connais je sais bien comment ça se passe. Avec le recul, combien de temps perdu à regarder ça, combien d’activités enrichissantes ont du céder leur place aux quotidiennes, j’ai beaucoup de regrets d’avoir gaspillé mon temps qui aurait pu être tellement mieux valorisé.
    Regarder la télé réalité ne rends pas abruti, mais toute les activités plus enrichissantes qu’on ne fait pas pour ne pas louper le rendez-vous de 18h55 par contre ça joue à terme.

Ca m’a apporté quoi de connaitre les péripétie de la guerre des clans entre les jumeaux Zelko et les couples switché dans la saison 5 ? Rien, ma vie n’est pas meilleure aujourd’hui, alors que si j’avais utilisé ces 1h/jour pendant 3 mois pour autre chose peut être que ce serait différent.

En tout cas c’est pas la peine de balancer les downvote à tout va moi j’insinue rien sur ton intelligence à toi (contrairement à Peri précédemment dont je trouve l’intervention absolument honteuse)

• @carcha On disait la même chose de “Hélène et les garçons” … c’est un peu facile comme argumentation…

• Si ça revient dans sa forme originale, oui, en espérant qu’on ait des candidats moins superficiels et plus naturels.

Si c’est pour nous foutre des anciens (et ça, je le sens gros comme une maison genre les retours de Vincent, Mélanie, Coralie etc… ça sera sans moi.)

• @guigui a dit dans Secret story : un retour possible :

@carcha On disait la même chose de “Hélène et les garçons” … c’est un peu facile comme argumentation…

Et on avait tort ?
    Aurai-je loupé l’épisode ou Helène et les garçons s’est révélé comme une oeuvre fondatrice qui a grandit la société française ? C’est au mieux devenu un vieux souvenir nostalgique ancré dans la pop culture des années 90. Comme Secret Story le sera pour les années 2000 en fait.

T’inquiète pas les médias et oeuvres fustigés par les vieux réacs à tort, je connais, je joue aux jeux-vidéo, j’aime les mangas, je connais tout ça je sais ce que c’est moi aussi de voir un loisir qu’on apprécie critiqué à tort par des gens qui souvent conaissent pas en plus. Mais les émissions de vacuité télévisuelle (que je connais) ne rentrent jamais dans cette catégorie la à aucun moment, en tout cas pas celles d’enfermement et encore moins celles scénarisés dans des villas à miami, on trouvera jamais d’éléments culturel qui peut sauver les meubles y’a rien que du temps perdu.

@peri a dit dans Secret story : un retour possible :

C’est pas moi qui ai écrit l’article. Et je suis pas attardé, c’est un auto diagnostic car je n’arrive pas à comprendre toutes les consignes, ni à avoir une orthographe irréprochable. Tu mets tout les publics dans le même panier.

Faux, je n’ai pas jugé le(s) public(s), j’ai jugé l’émission.

@carcha Et bien moi j’aime bien ce divertissement. Et si j’ai envie de voir de la bêtise et de m’y corrompre c’est mon droit si mon kiffe c’est pas de passer ma vie sur Arte. (Bien que ça m’arrive parfois).

Ne pas vouloir passer sa vie sur Arte (ce qui peut se comprendre , ce n’est pas mon cas non plus) ne t’oblige pas en retour à te vautrer dans l’extreme inverse en terme de contenu intelligent.

Je rajouterai que secret story est l’émission la moins bête parmis les plus populaires.

Ce n’est pas le cas.

D’une part parce que c’est une formule que tu sors de nulle part, qui ne repose que sur ton appréciation personnelle.

Et d’autre part parce qu’il existe des émissions qui sont ET populaires ET intelligentes. L’un n’empêche pas l’autre.

• C’est pas une émission très riche en culture, chose qui effraie la masse populaire justement attirée par cette émission, encore faudrait-il mieux regarder certaines émissions proposées par des chaînes documentaires comme Arte ou Science Discovery et qui ne se gêne pas de parler de théories douteuses voire perchées en faisant prendre des spéculations pour des faits.

Log in to reply