23 septembre : 9-1-1 - 3x01 📺

23 septembre : All Rise - 1x01 📺

23 septembre : Bluff City Law - 1x01 📺

23 septembre : Bull - 4x01 📺

23 septembre : Prodigal Son - 1x01 📺

23 septembre : The Good Doctor - 3x01 📺

Mylène Farmer



  • Pour être honnête je suis choquée de voir qu’on a jamais eu de topic sur elle. Non pas que ça manque au forum, mais quand même avec la concentration de gay, c’est suprenant. J’ai même envoyé un sms à @Shaad pour me plaindre de l’absence de topic !
    Bref on en ouvre un !

    Mylène va sortir un nouvel album ce vendredi, et devrait partir en tournée en 2019. La raison de ma recherche de topic sur elle, je voulais le signaler.

    Bref petit rappel pour ceux qui aurait vécu dans une grotte ces 30 dernières années.

    Mylène Farmer, née le 12 septembre 1961 au Québec, est devenue une chanteuse à voix, qui s’est cassée la cheville sur le perron de l’Elysée.
    text alternatif


    Parfois une vidéo vaut mieux qu’un long copié-collé de Wikipédia, alors je vous laisse avec la chanson qui résume le mieux Mylène pour moi.



  • La plus belle rouquine de tous les temps, tout simplement :bave:

    Le premier qui dit du mal sur elle, j’le moinzine direct è_é



  • On notera également dans sa bio qu’elle est devenue l’égérie Jean-Louis David de tous les drag queens à petit budget qui ne savent pas reproduire d’autres coiffures que celle du Mylenium Tour, ou de Bercy 96 :moquegay:


  • Animateurs

    :panic:

    J’ai fait partie de ces gens tarés qui achetaient absolument tous les supports qu’elle sortait, quand j’étais ado. Ses chansons m’ont vachement aidé pendant l’adolescence, elles sont hyper cathartiques je trouve, et j’aime beaucoup le style torturé. Je l’ai vu en concert en 2000, c’était trop bien :wiiii:

    J’aime toujours écouter ses anciennes chansons de temps en temps, jusqu’a l’album Point de Suture environ… apres je trouve que c’est devenu n’importe quoi, a part quelques chansons par-ci par la. J’ai été la voir sur la derniere tournée et j’ai pas vraiment aimé, elle m’a un peu fait de la peine a etre coincée comme ca entre deux époques et a essayer de s’adapter a un style qui ne lui va pas je trouve.

    Mais bon, je l’aime quand meme Mylllleeennne :love:



  • @silmaril a dit dans Mylène Farmer :

    J’ai été la voir sur la derniere tournée et j’ai pas vraiment aimé

    KESKE J’AI DIT ? è_é

    text alternatif



  • @silmaril Moi j’ai été la voir pour la première fois sur Timeless justement, et j’ai bien aimé, mais bon, j’avais pas trop de point de comparaison sauf les VHS des concerts que les amis gays de ma mère nous passaient pour nous divertir ma soeur et moi quand on avait 8ans pendant qu’ils discutaillaient toute la soirée durant, en compagnie de ma mère :moquegay:

    J’aime bien le personnage, ma mère (et ses amis) étaient tous des grands fans, alors j’ai quand même beaucoup baigné sans son univers étant gamine, et je m’en fous qu’elle ne soit pas une grande chanteuse, j’aime les sons, les textes, les clips et le personnage.

    Y’a que Interstellaires où j’ai pas trouvé de quoi manger, mais bon, sur l’ensemble de son oeuvre j’ai de quoi me satisfaire.


  • Animateurs

    @spinopute maaaaiiiis j’ai dit que je l’aimais quand meme! :cryyy:

    Je crois que j’étais juste plus sensible au style de l’époque ou Boutonnat composait tout, qu’au style récent. C’est trop “djeuns” pour moi peut-etre :hihi:

    J’aime bien des chansons “récentes” quand meme, comme celle la:

    Je reste fan de ses clips et de ses lives :wiiii:



  • @silmaril Et bien vohala une meilleure formulation °_°

    Après je comprends toutafay, j’me suis déjà fait tapey sur les doigts par des fans de Depeche Mode parce que je préférais les musiques que produisait le groupe dans les années 90 plutôt que celles du 21ème siècle… Et cey pareil pour Mylème, que je préfère aussi dans sa version 90, mais qui reste franchement bonne (dans tous les termes :bave: ) aujourd’hui °________________°



  • Moi, si un jour j’ai une fille, je l’appellerais Tristana



  • Avec Frank Dubosc dans le rôle de l’amoureux transi


  • Animateurs

    @stabban :lolilol: Je me suis dis ca aussi en revoyant le clip récemment!



  • J’aimais beaucoup ce clip et la chanson aussi accessoirement.

    On a besoin d’amouuuuuur



  • Mon idole :wiiii:

    J’aime beaucoup ces chansons old school ça me donne envie de retourner à l’époque de sa carrière et de mes parents. Aujourd’hui il y a encore de belles chansons mais j’ai plus de mal.



  • Presque tout pareil que silmaril. :cesara: (J’achetais quand même pas tout, faut pas déconner… :sleep: ), mais j’avais pas mal de disques d’elle, jusqu’à ce que je me décide à aller la voir en concert… Je dois bien avouer que j’ai pas vraiment été conquis… :septik: ( Le son était bien pourri, aussi… :fume: )

    Et, autant je peux kiffer des chansons comme : Que mon coeur lache, Comme j’ai mal, California ( Ce clip :mimi: ), Optistique moi ( Ces paroles :wiiii: :sueur: ), Les Mots ( Ce duo :wub: ) Innamoremto, Dessine moi un mouton, la chanson avec Moby ( dont j’ai oublié le nom :masked_cat: ), etc…
    Autant j’adhère pas trop à ses dernières chansons ( Je trouve son duo avec LP vraiment horrible. :cesard: :snob: - Aussi râté que son visage après être passé sous le bistouri, et que sa prestation dans le film Ghostland:blase:- )

    Sinon,pour moi, sa meilleure chanson/clip, c’est sans conteste :


    :wubor:
    Quel dommage qu’elle se soit embrouillée avec Jean Louis Murat :caillou: ( Elle l’a chanté toute seule lors de l’une de ses tournées, et c’est beaucoup moins bien. :snob: )



  • Comme Beetlejuice, si on prononce 3 fois “Mylène”, j’apparais.

    Le nouvel album de MF est sorti ce matin (depuis 2-3 jours avec le leak). Elle sera au JT de TF1 dimanche soir, sur RTL mardi matin et dans l’émission sur Jean-Paul Gaultier le 13 octobre où elle devrait chanter N’oublie pas, son duo avec LP.

    Pour les concerts, elle devrait officialiser dimanche qu’elle ne fera pas de tournée mais un spectacle uniquement à l’UArena de Nanterre (92) pendant 10 soirs en 2019 (soit 400.000 places en vente). Il est possible que ce soit son dernier show.

    Sinon, les avis des fans sont bons concernant l’album, la critique presse aussi. C’est un album qui ne ressemble pas à ce qu’elle fait d’habitude et tant mieux, ça change et c’est plus moderne, notamment grâce à Feder. J’aime bien aussi, j’attends de voir tout ça sur scène, ça s’annonce assez génial. Et j’attends de voir si l’album vieillit bien.



  • @shaad a dit dans Mylène Farmer :

    Comme Beetlejuice, si on prononce 3 fois “Mylène”, j’apparais.

    :ahah:

    beetle



  • @careless Son rôle dans Ghostland est sympa je trouve, en plus elle joue quasiment sans maquillage, je la pensais pas capable de jouer le jeu comme ça. Et les critiques presse à son endroit étaient bonnes.

    Par contre j’étais à l’avant-première du film, je me suis retrouvé face à elle, j’ai tendu ma mère et elle m’a foutu un vent interstellaire. Je l’ai détesté pendant 2 mois, mais elle s’est rattrapé plus tard. Donc c’est bon, c’est à nouveau une déesse.


  • Animateurs

    Je pense que mon album préféré restera Anamorphosée, avec un style plus rock sur certaines chansons que j’aimais beaucoup.


    Ce clip :wiiii:


    Mes freres se sont tellement foutus de ma gueule avec cette chanson, mais raf! :snob:



  • Il y a une chanson que j’adore d’elle et je suis incapable de me souvenir du titre :hum:



  • @Shaad Moi, je l’ai vraiment pas aimé dans Ghostland :snob: (Aussi bien son personnage que la façon de le jouer.:cesard: ), alors que je la trouve top, niveau"acting" dans la plupart de ses clips :cupid2: (Elle est toujours très habitée ).

    Sinon, concernant ma déception par rapport au seul concert auquel j’ai assisté, c’est surtout au niveau des chansons choisi ( Très peu de classiques :caillou: ), et de sa voix “un poil” fatiguée. :cryhappy: (Je sais plus le nom de la tournée, mais ca finissait avec le titre C’est dans l’air -Qu’est ce que j’aime pas cette chanson… :cesard: :snob:- )

    Sinon j’aime beaucoup les versions “live” de Libertine mais surtout de la chanson Ainsi soit je, de son concert à Bercy 96 ( On m’avais offert le cd à l’époque. Mon tout premier album d’elle, et certainement mon favoris :mimi: ) :


    Des frissons


Log in to reply