Respectez les gestes barrières
Suivez l’évolution du nombre de vaccinés
Checkez les RDV pour vous faire piquer, dans votre département
🐟 Topic du confinement d’avril 2021 🐣
Parler du covid et de son actu
La réunification de tous les dangers, ce soir dans Koh-Lanta
Manifeste pour l'accueil des migrants
-
Mediapart, Politis et Regards publient ce jour un manifeste de 150 personnalités pour l’accueil des migrants.
Parmi elles, les comédiennes Romane Bohringer et Josiane Balasko, le journaliste Aymeric Caron, l’ancien footballeur Lilian Thuram…À lire ici :
https://www.politis.fr/articles/2018/09/manifeste-pour-laccueil-des-migrants-39366/La pétition :
https://www.change.org/p/citoyen-nes-manifeste-pour-l-accueil-des-migrantsEt vous, signeriez-vous ce texte ?
-
Non.
-
Non.
-
En l’état, le tract que tu présentes, non, parce qu’il n’y a aucun argumentaire. Quant aux signataires que tu cites, ils seraient plutôt un repoussoir pour moi. Ces excellentes personnes habitent dans le XVIème de Paris, à Neuilly, à Antibes, Saint-Barth, Gstaad ou que sais je d’autre, et les seuls migrants qu’ils croisent dans leurs paradis protégés sont leurs cuisinières, leurs bonnes, leur jardiniers ou leurs éboueurs…
-
@marc1756 Le contenu est là
@honey a dit dans Manifeste pour l'accueil des migrants :
À lire ici :
https://www.politis.fr/articles/2018/09/manifeste-pour-laccueil-des-migrants-39366/Il s’arrête pas au titre.
-
Oui.
-
Non je préfère qu’ils se noient dans la méditerranée, ou restent chez eux dans la misère, la guerre, la répression politique et le manque de tout.
-
Autrement, bien sûr qu’il faut être accueillant, il ne devrait pas y avoir besoin de pétitions pour cela.
-
@marc1756 a dit dans Manifeste pour l'accueil des migrants :
En l’état, le tract que tu présentes, non, parce qu’il n’y a aucun argumentaire. Quant aux signataires que tu cites, ils seraient plutôt un repoussoir pour moi. Ces excellentes personnes habitent dans le XVIème de Paris, à Neuilly, à Antibes, Saint-Barth, Gstaad ou que sais je d’autre, et les seuls migrants qu’ils croisent dans leurs paradis protégés sont leurs cuisinières, leurs bonnes, leur jardiniers ou leurs éboueurs…
Mais dans la mesure où les anti-migrants les plus influents (les Le Pen, les Zemmour) sont aussi loin de vivre dans des quartiers miséreux, qui donc croire ?
Entre nous je pense que les lieu de domiciliation des signataire n’est pas une donnée à prendre en compte dans ce genre de décision. Sinon, on est dans la généralité et l’apriori.
-
@peri a dit dans Manifeste pour l'accueil des migrants :
Mais dans la mesure où les anti-migrants les plus influents (les Le Pen, les Zemmour) sont aussi loin de vivre dans des quartiers miséreux, qui donc croire ?
Aucun people. Pour moi ils sont d’une force de persuasion nulle. Je les suspecte en plus d’en profiter pour faire parler d’eux et de se rappeler à la mémoire des autres, du petit peuple. La générosité tapageuse (qui ne coûte pas cher, de surcroît, signer une pétition ça ne coute rien), ça n’accroche absolument pas avec moi. Ça a même un effet repoussoir.
-
Aucun people.
Associer notoriété et perte de crédibilité est une démarche hasardeuse, tu en as conscience ?
-
Aucun people.
Associer notoriété et perte de crédibilité est une démarche hasardeuse, tu en as conscience ?
Je n’ai pas besoin de Romane Bohringer pour penser sur l’affaire des migrants.
-
Je n’ai pas besoin de Romane Bohringer pour penser sur l’affaire des migrants.
Dans ce cas, oublie que c’est Romane Bohringer (ou Didier Porte, ou le président de Médecin du monde) qui te le demande et pose toi cette simple question : “pourquoi fais-je ce choix ?”
Moi c’est parce que je me retrouve dans les arguments que Carcha a cité. Si je peux contribuer (même très modestement) à ce que des gens puissent s’épargner des souffrances dans leur pays sans pour autant se condamner à de la noyade en pleine mer, je le fais.
-
Par contre, bien plus que Romane Bohringer et toutes les bonnes âmes du XVIème arrondissement de Paris, les replays en dessous de ce texte sont ABSOLUMENT INDISPENSABLES pour réfléchir intelligemment sur la question migratoire (suite mardi prochain)
https://www.france.tv/actualites-et-societe/politique/721179-histoires-d-une-nation-debat.html
-
-
@super-dupont a dit dans Manifeste pour l'accueil des migrants :
Remarque, on rigole, mais certains en sont convaincus.
-
@carcha a dit dans Manifeste pour l'accueil des migrants :
Non je préfère qu’ils se noient dans la méditerranée, ou restent chez eux dans la misère, la guerre, la répression politique et le manque de tout.
Moi c’est parce que je me retrouve dans les arguments que Carcha a cité. Si je peux contribuer (même très modestement) à ce que des gens puissent s’épargner des souffrances dans leur pays sans pour autant se condamner à de la noyade en pleine mer, je le fais.
-
@ehrgeiz “Pourquoi l’immigration ne peut pas diminuer la pauvreté dans le monde”
J’ai pas souvenir d’avoir prétendu le contraire.
En revanche, je maintiens, tout comme le raille si intelligemment le lien du Gorafi cité plus haut, que les migrants ne seront en rien responsable dans l’effondrement de notre pays, si celui-ci doit avoir lieu.
-
Agir sur les causes de l’émigration fait partie des choses que je défends, mais même en faisant tout ce qu’il faut il faudrait des décénies pour que ça porte ses fruits, les gens n’ont pas des décénies devant eux.
-
Sept personnes comparaissent devant le tribunal correctionnel de Gap, ce jeudi 8 novembre, pour le délit “d’aide à l’entrée irrégulière d’un étranger”.
Des milliers de manifestants sont attendus devant le tribunal .