Les Demoiselles de Vienne

• Banned

Deuxième bouquin qui m’a fait le + rire, avec l’excellent Zaï zaï zaï zaï, donc je partage naturellement avec vous. :happy-10:

0_1537805352391_dv.jpg

Les Demoiselles de Vienne, de Pierre La Police, est un petit bouquin qui coûte cher quand on voit le format et le nombre de pages, mais qui est quand même très drôle donc ça va.

Il s’agit d’un recueil de photographies culinaires, agrémentées de légendes désopilantes. Les photos sont très datées, et donc très très moches, dans les tons marronnasses tirant vers le gris, ce qui rend les aliments représentés encore moins appétissants qu’ils ne l’étaient lorsque les photos furent prises, déjà que ça devait pas être folichon.

Par ailleurs, le style de dressage d’assiette (voir la photo de couv) est lui aussi très daté, encore qu’on peut toujours voir ce genre de fantaisie (délibérée) dans les vitrines des traiteurs les plus ringards.

Extraits choisis :

! (Cliquez sur les images pour lire les légendes…)
    0_1537805785068_dv.jpg
    0_1537805866474_dv.jpg
    0_1537805972988_dv.jpg
    0_1537806004045_dv.jpg
    0_1537806451519_dv.jpg

Je recommande l’achat de ce livre pour ceux qui font un régime, ça coupe très bien l’envie de manger.
    😊

Vous connaissez ? Avez-vous envie de posséder ce bel ouvrage ?

• On dirait les photos que @passo prenait de ses repas. Y avait toujours une lumière jaunatre degueulasse

• Banned

@stabban Effectivement, j’avais déjà dû parler de ce bouquin en les voyant d’ailleurs. :hihi:

• C’était très bon :huuu:

• Banned

@aurel Non c’est juste pour que tu voies ce topic. Je sais pas, je sens que c’est un ouvrage qui pourrait te plaire.

• :sleep: Merci, j’ai compris le message sous-jacent en plus du “désuet” humiliant de l’autre jour.

Et t’en ajoutes une couche avec :

Très datés, très très moches, tons marronnasses tirant vers le gris, moins appétissants, ça devait pas être folichon, ringards, etc.

Ton bouquin, tu peux te le foutre où les poules ont l’œuf.

• 0_1538434192665_Capture d’écran 2018-10-02 à 00.49.20.png

C’est ignoble ! Même un porc et sa truie affamés refuseraient ça en pièce montée de noce.

• Banned

:lol: Désolée, promis je te pokerai sur des trucs plus frais la prochaine fois.

• Non mais tu peux me poker à ta guise, je ne suis pas si bégueule et chochotte qu’il y parait. 0_1538434895754_cup_of_tea.gif

C’est pas parce que je regarde que Arte que je reste indifférent aux tambouilles gastronomiques primitives tord-boyaux. Il m’arrive parfois de passer une semaine à manger des crapauds et des serpents dans la jungle Colombienne.