Gary Oldman

• Banned

Gary Oldman est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur de cinéma britannique.

Il est particulièrement célèbre pour ses rôles de méchants au cinéma, tels que le comte Dracula dans Dracula, Lee Harvey Oswald dans JFK, le flic sadique et corrompu de Léon, Zorg dans Le Cinquième Élément, le terrifiant proxénète dans True Romance, et le terroriste russe dans Air Force One. Ces dernières années, il s’est tourné vers des rôles plus grand public, en participant entre autres aux franchises de Harry Potter et de Batman.

Gary Oldman est réputé pour la polyvalence de ses prestations, pour sa capacité à changer de voix ou d’accent pour chaque rôle et pour son retrait de la scène hollywoodienne, étant souvent considéré comme un “actor’s actor”, c’est-à-dire un acteur modèle.

Quelques-uns de ses visages :

0_1537798991068_many faces.jpg

Aimez-vous Gary Oldman ? Dans quel(s) film(s) l’avez-vous préféré ?

• Animateurs

Le premier role qui me vient en tete c’est dans Léon. Je le trouve magistral dedans! :wiiii: Idem dans JFK.

Il est particulierement bon dans les roles de méchants ou de mecs véreux, comme dans the fifth element, Hannibal, ou Dracula (ou il joue tres bien l’ambiguité du personnage, le coté horrifiant mais aussi charmeur). Il m’a aussi aidé a regarder Lost in space jusqu’au bout :prude: .

Il était top aussi dans Sid and Nancy, dans le role de Sid Barrett.

• Banned

@silmaril Entièrement d’accord !

• C’etait un de mes acteurs préférés durant les nineties. Puis il a choisi d’interpreter des rôles moins grandiloquents.

Y a Made in England à voir absolument si on aime Gary Oldman.

• Lui je l’aime tout court.

• @stabban a dit dans Gary Oldman :

C’etait un de mes acteurs préférés durant les nineties. Puis il a choisi d’interpreter des rôles moins grandiloquents.

J’ai une théorie voulant que c’est son rôle dans Harry Potter 3 a fait office de pivot dans sa carrière.

C’est au début qu’on le rencontre dans ses rôles de méchants les plus iconiques (JFK, Dracula, Léon, fifth element,…).

Puis il joue Sirius Black un méchant… qui s’avère être un gentil. Et ça va amorcer toute une série de good guys (Harry Potter, trilogie Dark knight, la Planete des singes, Robocop, les heures sombres)

• Banned

@peri Tes théories sur le cinéma en général sont souvent bien pratiques, parce que c’est toujours le genre de truc auquel on n’avait pas pensé mais oui, effectivement, ça se tient. :huuu:

• Gary Oldman est le type d’acteur que j’adore (un de mes 10 acteurs préférés, cey dire), car il sait jouer le méchant sadique et déjanté, mais terriblement humain à l’image de ses rôles dans Léon ou le 5ème élément. Déjà, il a ce qu’on appelle “une gueule”, c’est-à-dire le contraire de la beauté plastique type Brad Pitt, Clooney, Fassbender (ENCULAY è_é)… Un regard expressif, un jeu d’acteur idéal pour incarner l’antagoniste dans un film…

Puis comme le montre @Peri … Hey t’as changé de pseudo toha ! è_é

Bref, comme le montre Peri, il est passé à des rôles de gentils pas méchants… Et cey là que ça coince pour moha. Parce que oui, il joue très bien le commissaire Gordon ou Sirius Black, mais son talent ne brille pas autant que dans ses anciens rôles… Alors est-ce l’acteur qui est davantage fait pour les rôles de méchant, ou bien est-ce le rôle de gentil qui souffre d’un problème de consistance ? A mon humble avis, ce sont les deux…

• Banned

@spinopute A mon humble avis, ce sont les rôles qui manquent de consistance. Parce que Gordon dans Batman c’est juste un pauvre rôle tout naze, et Sirius Black est complètement sous-exploité dans les films Harry Potter, avec tout le respect que je porte à ces deux franchises pourtant pas mal dans l’ensemble.
    (Je ne parle pas des bouquins hein, mais dans les films HP on ne comprend absolument pas le lien qui unit Harry à Sirius, il tombe comme un cheveu sur la soupe, je trouve que c’est très mal amené…)

• Il est très hyper expressif, charismatique et est “une gueule” comme dit @Spinopute , et je pense que de toutes façons ce genre d’acteurs explose tout dans les rôles de méchants, parce que ces rôles sont souvent bien plus étoffés, travaillés, intéressants et remarquables que les rôles de gentils. Donc ils sont forcément meilleurs dedans, même si je pense qu’il est capable de tout jouer :cupid2:

• @oranginita a dit dans Gary Oldman :

@peri Tes théories sur le cinéma en général sont souvent bien pratiques, parce que c’est toujours le genre de truc auquel on n’avait pas pensé mais oui, effectivement, ça se tient. :huuu:

Merci ^^

A propos de théories, j’ai relayé un truc sur le topic du film It follows, y’a une dizaine de jours. Je ne sais pas si tu l’as lu, ni ce que tu en penses, mais ça bonifie encore ce film à mes yeux.

• Ce type est stylé. En fait il rend les personnages encore plus stylés, comme le méchant dans le Ciquième Element ou Dracula de Coppola (jeune), ce ne sont pas les perso’ qui lui donnent du charme, c’est lui qui donne un charisme ouf aux perso’. 😎

Parce que Gordon dans Batman c’est juste un pauvre rôle tout naze

What ??! Alors là j’attends que tu développes parce que c’est l’un de ces rôles les plus émouvants selon moi :septik:

Sinon je l’ai découvert dans le Cinquième Élément comme beaucoup de gens de ma génération, mais c’est vraiment dans Dracula que je suis tombé amoureux du gars.

• Banned

@keysersöze J’admets que mon jugement est un peu dur, surtout que je me souviens très peu de la trilogie Nolan, je crois même que je n’ai pas vu le dernier (je me souviens même pas avec précision, c’est dire comme ça m’a marquée :lol:).
    Ce que je n’ai pas oublié :
    -Heath Ledger fait une très bonne prestation,
    -Batman a la voix super enrouée tout le temps,
    -la scène où on découvre Two-Face est très chouette.
    Tout le reste (donc Gordon inclus) m’a semblé inintéressant.
    Désolée !

je crois même que je n’ai pas vu le dernier

Pour te resituer, le dernier c’est celui avec :

• Marion Cotillard dans son plus grand moment de cinéma
    • Bane qui se prend pour un dénonciateur du capitalisme
    • Batman a pris des vacances et il était temps vu qu’il a l’air tout cassé

:sleep:

(Je me demande pourquoi je me souviens aussi bien de cette daube…:hum:).

• Banned

@egon Ah ça me rassure, j’ai pas vu le dernier mais j’ai rien loupé :hihi:.

! La scène de mort de Cotillard je l’ai vue au détour d’une vanne sur internet…

Log in to reply