Nana
-
1111111.&1111111.
Synopsis
La rencontre fortuite et l’amitié qui liera Nana Komatsu et Nana Ōsaki, 20ans alors qu’elles montent toutes deux à Tokyo à la poursuite de leurs rêves . L’une, part rejoindre son amour, l’autre souhaite percer dans la musique, mais le hasard aidant, leurs destinées se retrouveront emmêlées et elles deviendront chacune l’une des influences les plus importantes de la vie de l’autre.
Auteur : Ai Yazawa
1er épisode en VF (toute la série semble être dispo sur cette chaine Youtube)
-
Ca peut faire shojo à première vue, mais ça vaut VRAIMENT le détour. C’est recommandé par @Suspi d’ailleurs
-
Ouais je confirme, c’est pas mal même si ça part légèrement trop dans le drama sentimental pour moi.
-
Je les ai lus, mais pas vus.
J’avais beaucoup aimé les premiers mais au bout d’un moment, comme dit @Suspi, on tombe dans le drama et ce n’est pas très agréable. -
@Braid a dit dans [Animé] Nana :
Ca peut faire shojo à première vue, mais ça vaut VRAIMENT le détour. C’est recommandé par @Suspi d’ailleurs
ça peut faire shojo?
-
@ben a dit dans [Animé] Nana :
@Braid a dit dans [Animé] Nana :
ça peut faire shojo?
Vocabulaire japonais
Shojo = manga pour gonz
Shonen = manga pour boyz -
Ca me donne envie de les remater tiens. J’avais vraiment bien aimé, Nana est trop stylée.
Merci pour la chaine youtube.
-
Va bien falloir que je m’y colle comme je suis harcelé pour mater ça
-
effectivement ça fait très shojo
je vais mater le deuxième épisode
-
-
@DrRictus a dit dans [Animé] Nana :
@Braid
Putain, on peut fumer dans les trains japonais. Sinon, ça fait super lesbien.C’est vrai qu’il y a des passage où leur relation est une peu ambiguë, oui .
Sinon pour le fait de fumer dans les trains, le manga date d’il y a 15ans et l’animé de 10, j’imagine que chez les japonais aussi cela a dû encore sacrément se compliquer depuis . -
épisode 2 et déjà un flashback , j’espère que le 3 sera plus centré sur l’autre Nana
-
Voilà j’ai tout maté, je trouve que ça mérite d’être regardé, c’est super bien et l’histoire est très prenante
-
Est-ce que je peux trouver ce genre de séries romantique mais en version gay
? en français ou au pire en sous-titré
-
@ben a dit dans [Animé] Nana :
Gravitation. Je ne sais pas s’ils en ont fait un anime, par contre.
-
je viens de trouver sur Youtube en VOSTFR
-
J’ai bien envie de regarder
Aller hop dans ma wish list pour mes journées enfermés chez moi -
@knut a dit dans Nana :
Love Stage!!
(Les plus observateurs ou les connaisseurs auront remarqué une ressemblance entre le perso tout à gauche et un artiste du nom de Daigo. C’est voulu. Le manga a été écrit par la soeur de Daigo. Daigo est un chanteur de jpop et de jrock, il a notamment un groupe de rock qui s’appelle Breakerz. Dans le manga, le perso s’appelle Shogo, a un groupe de jrock qui s’appelle Crusherz, et est doublé dans l’anime par Daigo en personne !!! Et comme j’imagine que personne ici ne connais Daigo (c’est triste d’ailleurs) je me permet de mettre quelques chansons. Et en fait comme c’est dur de trouver des chansons de lui en solo sur youtube à part des live en qualité moche, je vais juste mettre des clips avec son groupe.)
Voila. Sinon, Love Stage!!, de quoi ça parle. Alors, il y a une famille de riches, les Sena, qui sont tous acteurs/chanteurs et tout ça. Mais le plus jeune, Izumi Sena (le petit blond sur l’image) s’en fiche de tout ça. C’est un otaku totalement à fond sur une fille d’anime, et son rêve est de devenir mangaka. Mais il y a 10 ans, quand il était petit, il a tourné dans une pub où il était déguisé en fille.
Et donc dans le présent, l’entreprise qui avait tourné cette pub décide de tourner un spot spécial pour les 10 ans, avec les deux mêmes acteurs qui jouaient les enfants à l’époque, et qui seraient désormais adultes et se marieraient. Donc le garçon, il est devenu un acteur et il accepte de jouer dans la pub, d’autant plus qu’il avait un peu flashé sur la petite fille d’il y a 10 ans et qu’il aimerait la revoir. Et Izumi se retrouve à nouveau forcé de se travestir pour tourner dans la pub.
Ryoma, l’autre acteur, tombe amoureux de lui en pensant que c’est une fille.Le manga est cool, l’anime est sympa aussi et il existe en VOSTFR, mais je ne sais pas s’il y a une version française.
J’ai bien envie de regarder
Aller hop dans ma wish list pour mes journées enfermés chez moiOUIIIII REGARDE !!!
Enfin… Je ne peux pas recommander l’anime car je ne l’ai pas vu. Mais le manga est excellent, c’est un de mes manga préféré, Ai Yazawa est ma mangaka préférée, c’est trop bien, il faut le lire, et je vais arrêter cette phrase trop longue. Tiens, un lien vers le topic du manga pour une présentation détaillée : https://www.lereboot.com/search?term=nana&in=titlespostsSinon, même si je n’ai pas vu l’anime, je peux parler des musiques. Parce que Nana, ça parle de drama sentimental, oui, mais aussi de musique !! Nana Osaki est chanteuse dans un groupe de punk (Black Stone, ou juste Blast) et ils ont un groupe “rival” (c’est plus compliqué que ça mais bon) qui est du jrock gentillet et qui s’appelle Trapnest, avec une chanteuse qui s’appelle Reira.
Donc il fallait des chanteuses pour les chansons de Nana et de Reira. Et en fait je viens de me souvenir que j’en ai déjà parlé dans le topic sur le manga, donc tout est dans le lien que j’ai mis ^^. -
Je compte regarder que l’anime je n’aime pas lire de manga @Sylareen
Mais si jamais je le trouve en médiatheque pourquoi pas… -
Je compte regarder que l’anime je n’aime pas lire de manga @Sylareen
Mais si jamais je le trouve en médiatheque pourquoi pas…Tu n’aimes pas lire de manga ? Oo Pourquoi ?
Après en général les anime il faut se méfier. Parfois ce n’est vraiment pas fidèle au manga et ça part dans des délires cons et nuls. Par exemple l’anime Gantz qui est une grosse bouse alors que le manga est excellent.
Mais pour l’anime Nana, de ce que j’en ai entendu il a l’air fidèle au manga, donc ça va. En plus il y a les chansons d’Anna Tsuchiya et d’Olivia, donc c’est forcément bien ^^.