Les Remakes... ratages et réussites?

• **Le monde du remake est devenu le notre depuis quelques années.
    Bon nombre de films ont été repris, refait et modernisé… avec plus ou moins de réussite.

Venez donc partager vos coup de coeur ou coup de gueule sur ce topic!**

Classement:

1. Massacre à la tronçonneuse (2003)
    2. Evil Dead (2013)
    3. Piranha 3D (2010)
    4. Vendredi 13 (2009)
    5. Ca (2017)
    6. Carrie (2013)
    7. La Maison de cire (2006)
    8. The Grudge (2003)
    9. Halloween (2007)
    10. La coline à des yeux (2006)
    11. Le bal de l’horreur (2008)

Je n’ai donc mis que des films d’horreur dans ma liste car selon moi, les remakes concernent souvent ce genre de films.
    Et vous, qu’en pensez vous?

• L’un de mes films d’horreurs préférés est un remake, et un putain de bon.

! text alternatif
    J’ai appris il n’y a pas longtemps qu’il allait faire l’objet d’un re-remake. Bon courage pour repasser derrière le chef d’oeuvre de Cronenberg.

• @peri

La mouche :wiiii: la seule que j’aime :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes:

• C’est pas le film où un chien entre dans une sorte “d’ascenseur” et en ressort “bizarre”?
    Je ne m’en souviens plus mais j’ai vu ça petit et j’avais été triste pour le chien (mais je ne sais même plus ce qui lui arrivait…)

• @guigui Ce n’est pas un chien mais un babouin. Il sert de cobaye pour tester la machine à téléportation.

Le meilleur remake selon moi c’est celui de massacre à la tronçonneuse. Il n’essaye pas de recopier bêtement le film original le casting est plutôt bon.

Le remake de “ça” est excellent. Rien à redire sur l’ambiance, et on ressent la complicité chez les jeunes.

La coline a des yeux c’était le remake le plus indispensable tellement la version de Craven avait mal vieillit. Il est tellement glauque de film mais on ne va pas se plaindre c’est ce qu’on attendait.

Le remake d’Halloween est surtout intéressant dans sa première partie qui se consacre sur la jeunesse de Michael Myers, ensuite ça devient plus classique.

J’ai pas aimé le bal de l’horreur… Le remake de Carrie ne vaut pas l’original, celui d’Evil Dead est très bon mais je préfère l’ambiance instauré par Sam Raimi.

Le remake de Vendredi 13 est classique mais efficace. Après il n’apporte rien de neuf.

Le remake de Freddy a échoué car au contraire de celui de massacre à la tronçonneuse, il veut trop se calquer sur l’oeuvre de Craven. Le seul point positif se sont les scènes lors des phases de micro sommeil.

• @vassago14 Je suis tout à fait d’accord avec toi (comme souvent!)
    Tu es sur que ce n’est pas un chien? Même que quand il sort, j’ai l’impression qu’il pleure… enfin j’ai oublié, ça fait bien 20 ans!

• @vassago14 Le remake de Freddy est insipide.
    Celui de “Terreur sur la ligne” est un téléfilm qui pourrait passer sur TF1 l’après midi.
    “Le bal de l’horreur” je l’ai apprécié même si je sais qu’il est classique. Je le trouve sous estimé (il est pas génial mais quand même…)
    La maison de cire j’ai adoré aussi! La poursuite de Paris 😃

• La maison de cire est un bon slasher, après j’ai pas vu la version d’origine.

• @guigui a dit dans Les Remakes... ratages et réussites? :

@vassago14 Je suis tout à fait d’accord avec toi (comme souvent!)
    Tu es sur que ce n’est pas un chien? Même que quand il sort, j’ai l’impression qu’il pleure… enfin j’ai oublié, ça fait bien 20 ans!

C’est dans La mouche 2, le chien. La suite est vachement moins bien.

• Je sais pas si ça compte, ce serait plus un Reboot mais j’aime beaucoup la deuxième trilogie de Batman :cesara:

• @guigui C’est le 2. J’ai pas vu la suite (heureusement je n’aime pas voir les animaux souffrir :cryyy: )

Log in to reply