Keanu Reeves

• Partie wiki (allégée) :
    “Keanu Reeves (prononciation : /kiːˈɑːnuː/) est un acteur canadien. Après avoir été révélé en 1990 dans Point Break, il s’impose comme un acteur incontournable du cinéma d’action avec ses rôles centraux dans Speed et dans la trilogie Matrix. Parallèlement à sa carrière d’acteur, il est bassiste dans le groupe grunge Dogstar, et plus récemment dans le groupe Becky. En 2014, il fait un retour remarqué en imposant un nouveau héros du cinéma d’action, John Wick.”

0_1537382989481_krp.jpg

Partie moi :
    J’aime bien cet acteur, même s’il n’a pas toujours eu le vent en poupe et que ses performances sont parfois décriées, je trouve qu’il a un capital sympathie très fort.
    Il fait d’ailleurs figure de mec au cœur d’or sur le net, non seulement parce qu’il prône dès qu’il le peut la générosité et le respect, en toute discrétion et en dehors des médias classiques (pas pour faire sa promo donc), mais aussi avec moult occurrences d’anecdotes d’anonymes racontant qu’ils l’ont rencontré par hasard dans la rue, dans un restau, un aéroport, etc, et comment il leur a rendu un service par pure générosité désintéressée. Googlez “good guy Keanu” et vous verrez, c’est impressionnant.
    J’ajoute que cet homme a eu une vie affective très triste : “En décembre 1999, sa compagne Jennifer Syme, âgée de 27 ans, donne naissance à une fille mort-née. Le couple se sépare quelques semaines plus tard. En avril 2001, Jennifer Syme meurt dans un accident de voiture.” 😞

Bref, même si on n’est pas fan de ses films, Keanu Reeves mérite bien notre respect !
    Je termine par deux films à recommander dans sa filmo : My Own Private Idaho, dans lequel il est simplement parfait (en plus d’être super bg), et le Dracula de Coppola dans lequel il joue mal mais ce n’est pas grave, le film est très chouette quand même. :hihi:

Que pensez-vous de cet acteur ? Avez-vous aimé ses films ?

• J’ai toujours aimé Keanu Reeves, même si effectivement il est loin d’être bon dans tous ses films. Et si il a joué dans beaucoup de navets.
    Je sais pas trop pourquoi, si c’est parce qu’il est beau gosse, parce qu’il a l’air vraiment gentil comme mec, ou si certains rôles compensent tout le reste.
    Mais en tout cas je l’aime bien.
    Je l’adore dans My own private Idaho, Point Break, The bad batch, The neon demon ou Knock Knock.
    Même dans John Wick je l’aime bien :ahah:

• My own private Idaho est un beau film. Keanu etait très ami avec River Phoenix et il a été affecté par sa mort (durant le tournage de Speed). Sinon je l’aime bien dans l’associé du diable avec Pacino et Charlize Theron.

• @oranginita a dit dans Keanu Reeves :

et le Dracula de Coppola dans lequel il joue mal mais ce n’est pas grave, le film est très chouette quand même. :hihi:

:lecid:

• @stabban Plaît-il ?

• Nan mais la performance d’acteur de Reeves dans Dracula aurait dû lui interdire de mettre le pied sur un autre plateau. Dieu qu’il joue mal dans Dracula.

• J’aime assez cet acteur. Il fut une époque où je le classais même dans les acteurs dont j’attendais le prochain film.
    Alors qu’en fait, je n’ai pas vu tant de films que ça avec lui:
    Les liaisons dangereuses/Point break/Speed/Les vendanges de feu/Matrix/L’associé du diable/Sweet november/Entre deux rives

• @stabban Oui donc on est d’accord : sa performance est nulle. Mais ça ne tue pas la qualité générale du film.

• Pour Dracula c’est peut être un problème de direction d’acteurs :snob:

• @ptitbordel Possible, parce que globalement même Anthony Hopkins et Winona Ryder sont pas terribles dans ce film…

• @oranginita bah en fait à part Gary Oldman, c’est vrai que tous les autres cassent pas trois pattes à un canard.

• @ptitbordel

Patrick et Keanu dans ce film :wiiii:

0_1537466571637_giphy.gif

• Etant un gros fan de doublage (même si je ne plébiscite plus tellement les VF je continue de me passionner pour cet exercice), je partage ici cette interview de Jean-Pierre Michaël, la voix française de Keanu, mais aussi de Brad Pitt, ainsi que de Simon Baker alias Patrick Jane, le mentaliste.

• Jlaime bien oui

Log in to reply