Respectez les gestes barrières
Suivez l’évolution du nombre de vaccinés
Checkez les RDV pour vous faire piquer, dans votre département
🐟 Topic du confinement d’avril 2021 🐣
Parler du covid et de son actu
Les albums posthumes
-
Michael Jackson, Johnny Hallyday, George Michael… nombreux sont les artistes dont des albums posthumes ont été publiés en leur nom, bricolés à partir de diverses maquettes laissées derrière eux.
Que pensez-vous de cette pratique ?
Ces disques paraissent comme des hommages permettant aux fans de faire le deuil, mais leurs détracteurs préfèrent y voir d’évidentes manières pour les maisons de disques et les proches de l’artiste décédé de faire du profit sur son dos.
Sans oublier qu’étant mort, l’artiste ne peut avoir de regard sur ce qui est diffusé… les maquettes étant souvent des titres dont il a refusé de son vivant la parution ou qu’il a jugé peu aboutis.
Des exemples :
-
C’est un peu comme les “bouquins” (qui sont souvent des recueils d’œuvres inachevées) que l’on redécouvre des années, voire des décennies après la mort de certains auteurs et que l’on publie au compte-gouttes…on sait tous que c’est pour presser le citron jusqu’au bout même quitte à balancer les petites histoires de jeunesse qui n’intéressent personne.
-
@egon Et tu penses qu’on devrait réglementer ou interdire la pratique ?
-
interdire.
respecter la parole des défunts qui ne voulaient pas sortir ces titres au lieu de gagner de l’argent sur leur dos
-
Au dela du facile “cay pour l’argent”, il y a la mise en commun d’un patrimoine artistique.
Exhumer des esquisses, ça se fait dans la littérature quand on retrouve des vieux manuscrits non publiés, dans la peinture et le dessin ou on cherche des esquisses, les albums de BD non-terminés, on passe les toiles aux rayons X pour voir les traits de construction sous les peintures.
Ca fait partie d’un patrimoine, pour moi faut tout rendre public. Ce sont des documents uniques et les pièces de puzzle manquantes indispensables pour comprendre l’oeuvre des grands artistes de l’humanité.
Après faire du business avec, c’est autre chose…
-
Alain Bashung a droit à son posthume.
-
Je trouve que les deux points de vue sont intéressants (interdire par respect pour l’artiste, ou considérer que c’est du patrimoine public)… Enfin même s’il n’y avait pas de question de profit en jeu, je pense que la question morale est intéressante.
Parce que d’un point de vue purement spectateur, la pratique me met mal à l’aise.Pour parler d’un artiste qui me touche, il y a eu cette oeuvre aussi, sortie il y a une semaine :
eh bien j’ai beau adorer l’artiste, je n’ai même pas essayé d’écouter un passage de cet “album”, ça me gêne vraiment d’écouter un truc de Prince qu’il n’a pas validé. Ce sont des enregistrements datant des années 80 découverts dans les archives de son studio : à l’évidence jamais il n’avait eu l’intention de rendre publics ces enregistrements.
Je suis convaincue que le contenu de cet album est impeccable, et que c’est forcément génial, mais ça ne l’était pas aux oreilles de Prince, ou en tout cas pour lui c’était privé, alors je trouve ça un peu indécent d’aller reluquer ce qu’il n’avait gardé que pour lui et ses proches de son vivant.
-
L’album posthume de Maurane en hommage à Jacques Brel est sorti hier 12/10/18.
Titres :
01. Je ne sais pas
02. Vesoul
03. La chanson des vieux amants
04. La quête
05. La ville s’endormait
06. Fils de…
07. Rosa
08. Orly
09. Quand on n’a que l’amour
10. Voir un ami pleurer
11. Une île
12. Ne me quitte pas
-
C’est quand même pas de bol que son album posthume soit un album de reprise d’un artiste bien plus grand.
Ca minimise la portée symbolique du truc.
-
37 minutes post-mortem à découvrir vendredi 19/10/18 avec l’album plein de métastases mais la voix intacte de Jojo Hallyday.
En espérant qu’on n’assistera pas à des bousculades dans les Apple Stores comme pour le dernier iPhone, les pots de Nutella à Intermarché quand ils auront pris de la valeur à la revente spéculative aux enchères, ou pire
une 500 Internal Server Error sur le Reboot !
Warner Music se frotte d’avance les pognes sur cette opération juteuse pleine de millions de $/€ rondement menée !
-
Achetez tout de suite !
https://www.amazon.fr/pays-cest-lamour-édition-collector/dp/B07H53G9WJ
Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s’il le sera. = feinte de pénurie marketing bien connue (et pourtant j’ai pas fait ecole de commerce vicieuse pour apprendre à décoder les stratagèmes marketing pour créer de la rareté par avance et augmenter la cote du produit).
-
@aurel a dit dans Les albums posthumes :
[…] ou pire
une 500 Internal Server Error sur le Reboot !
Explication @Ratonhnhakéton > https://www.lereboot.com/topic/7267/youtube-est-en-panne?loggedin=true
-
Aux dernières nouvelles ce serait Elyette Boudou dite “Mamie Rock” (grand-mère de Laeticia) qui aurait breaké Youtube à partir de sa tablette avec un aimant, une aiguille à tricoter dans la prise USB, une fumigation d’herbes et autres trucs de marabout afin d’éviter le téléchargement gratuit de l’album de son gendre.
-
-
-
L’alboume de Jojo sera dispo à minuit pile !
J’ai ouvert plusieurs onglets pour le commander prem’s !
-
Édition spéciale sur BFMTV actuellement avec des fans coupe mulet ou banane très émus.
En ligne sur site officiel : “J’en parlerai au diable”, titre prémonitoire.
-
Pardonne moi
-
Très belle chanson.