Captain Fantastic

• Banned

0_1537270441046_de87cceb-715b-4c63-afb6-d90c9d4d1ef1-image.png

Film de Matt Ross avec Viggo Mortensen, George MacKay…

Synopsis (Allociné) :

Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes.
    Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.

L’avez-vous vu ? Aimé ?

• Banned

J’ai aimé ce film.

C’est un road movie rafraichissant qui interroge sur la sanité de vivre en marge de la société (spoil : c’est pas si bien que ça).

Les enfants sont cools, je les aime tous même Rellian qui est le plus tête à claques (et celui qui va faire basculer l’intrigue à 2 reprises).
    Les 2 plus petits sont tromignons j’aimerais avoir les mêmes ❤

Le parti pris de considérer le personnage principal comme un héros, ce qu’il n’est pas à mon sens jusqu’à son repentir à la toute fin, jusqu’au titre du film qui le suggère me dérange mais peut-être ma lecture est-elle fausse.

Tous les acteurs, adultes et enfants sont tops et ont l’air d’avoir pris beaucoup de plaisir à faire ce film.

Je vous propose la scène que j’ai pas voulu choisir au jeu d’Oranginita car spoilante :

La voix de Samantha Isler 😍

• Animateurs

J’ai beaucoup aimé ce film aussi, ca avait éte une belle surprise parce que je ne savais pas du tout de quoi ca parlait avant de le voir!

• J’avais vu ce film par hasard sur Canal+ et j’ai beaucoup aimé.

• This post is deleted!