Avions : Bagage pas arrivé à destination

• Le club des vaccinés

Bonjour :nerdz:

Je suis arrivé à l’aéroport mais mon bagage non.

Je reviens de Berlin, j’ai eu une correspondance à Munich ou l’avion était très en retard, le mec de l’aéroport nous a pris direct dans une camionettz qui nous a amené à la passerelle de l’avion suivant sans passer par la porte d’embarquement (déja je sais pas si c’est très normal et je pense que la couille viens de la, je n’ai pas “validé” le billet du deuxième avion et je suis persuadé que c’est à cause de ça que mon bagage n’a pas été mise dans la soute). Arrivé à Genève, pas de bagage, je le signale au service concerné ou le gars me dit que c’est rarissime qu’on ne retrouve pas les bagages et qu’il devrait arriver par le premier avion du lendemain, puis m’être livré à domicile.

On est le lendemain :nerdz:
    Je vais check sur le site de suivi avec le numéro de dossier et ça me dit que le bagage n’a pas encore été retrouvé.

J’ai peur :nerdz:
    Pas d’objet de valeurs en euro dedans mais des souvenirs irremplaçables et ça me fait royalement chier si c’est pas retrouvé.

Est ce que quelqu’un a eu à faire à une mésaventure similaire ?

(au passage, si ça peut servir de leçon, privilégiez absolument les bagages à main si possible, c’est plus petit mais au moins on le garde en permanence avec soit donc pas de risque de perte)

• Le club des vaccinés

@carcha T’as mis une étiquette à ton nom sur ou dans la valise ? Même si ça prend du temps, tu devrais quand même au final revoir ta valise.

• @carcha a dit dans Avions : Bagage pas arrivé à destination :

Ma femme s’est fait égarée son vanity il y a une dizaine d’année, avec une ligne lowcost dont je tairai le nom. Il n’avait jamais embarqué avec nous, puis a finalement fait le trajet alors qu’on en était déjà revenu. Un beau merdier.

Nous avons finalement récupéré le bagage, mais “on” s’était visiblement servi dedans (uniquement les objets de valeur, comme par hasard).

• Le club des vaccinés

Bon je viens de consulter l’adresse mail que j’ai indiqué au moment de la création du dossier d’absence de bagage et j’ai des mails trés rassurants comme quoi c’est arrivé ce matin à l’aéroport et donc c’est bon au moins ça n’est pas perdu.

Par contre effectivement leur site de suivi c’est bidon c’est pas mis à jour en temps réel, c’est par l’adresse mail qu’on a les infos

• Le club des vaccinés

@peri a dit dans Avions : Bagage pas arrivé à destination :

@carcha a dit dans Avions : Bagage pas arrivé à destination :

Ma femme s’est fait égarée son vanity il y a une dizaine d’année, avec une ligne lowcost dont je tairai le nom. Il n’avait jamais embarqué avec nous, puis a finalement fait le trajet alors qu’on en était déjà revenu. Un beau merdier.

Nous avons finalement récupéré le bagage, mais “on” s’était visiblement servi dedans (uniquement les objets de valeur, comme par hasard).

Ah merde, ça c’est con, dés que y’a intervention humaine de toute façon c’est tellement rapide d’ouvrir le sac, regardez vite fait et prendre des trucs…

J’espère que je vais pas me faire dépouillé non plus, pas de valeur marchande mais un truc que je veux absolument retrouver.

• @carcha a dit dans Avions : Bagage pas arrivé à destination :

Ah merde, ça c’est con, dés que y’a intervention humaine de toute façon c’est tellement rapide d’ouvrir le sac, regardez vite fait et prendre des trucs…

Le pire est que j’ai un souvenir très clair de ce moment où on se retrouve à enregistrer le vanity pour la soute (de par son contenu il ne pouvait voyager en cabine avec nous), et je le revois, déposé par le guichetier, non pas sur le tapis roulant mais bien à côté, en attente pour une obscure question de verification. Sur le coup, on est partis en totale confiance. J’aurais du rester jusqu’à voir ce vanity prendre le tapis roulant. Au final il a juste été oublié là aux pieds du gars.

• Le club des vaccinés

C’est bon c’est livré.

• Ouf ! 0_1537404557988_sue_du_front.gif Nous voilà soulagés pour toi, fait divers suivant siouplé…

• Eurovision

avec une ligne lowcost dont je tairai le nom.

Pas besoin d’être lowcost pour faire des conneries avec les bagages. :mred:

En revenant d’Atlanta (avec Delta), on avait d’abord un vol intérieur juste NY avant de reprendre un avion pour Bruxelles. Tout le monde a été appelé pour embarqué, sauf nous, qui avons été appelés après tout le monde pour nous voir dire “Il n’y a plus de places sur ce vol, on vous propose de prendre le direct Atlanta-Bruxelles dans 2h avec une compensation de 400$ par personne”. Evidemment, on n’a pas refusé.

Ils nous ont demandé le nombre de bagage mis en soute, six, pour qu’ils les retirent de l’avion. Observant le manège par les baies du couloir d’embarquement, on les voit sortir cinq valises. On le signale, la dame téléphone aux équipes sur le tarmac, qui disent que tout est là… Bon.

On prend donc le vol direct, on arrive à Bxl, on va chercher les bagages… qui ne sont que cinq dans notre avion ! Par chance, l’avion que l’on devait prendre depuis NY arrivait à la même heure à Bxl, et en attendant un peu, la valise manquante a bien fait son apparition sur le tapis roulant d’à côté !

Log in to reply