La chionosphérophilie

• :unsure: Vous savez, c’est en rapport avec les boules à neige à paillettes blanches ou dorées avec diverses figurines dedans !

Si vous êtes chionosphérophile confirmé ou amateur, montrez-nous vos boules préférées ! :yes2:

Ce topic est aussi une bourse d’échange si vous en avez en double, par exemple.

Quelques modèles :

0_1537224659313_BAN11.jpg

0_1537224672663_BAN1.jpg

0_1537224699063_BAN3.jpg

0_1537224892205_BAN2.jpg

• Coïncidence amusante, pas plus tard qu’hier, une de mes amie a posté une photo d’une boule à neige (même pas particulièrement belle d’ailleurs) sur instagram, accompagnée du texte “JE LA VEEEUX”…

• @aurel a dit dans La chionosphérophilie :

chionosphérophile

En cherchant à “chionosphérophile” sur google image, on s’aperçoit qu’un visage revient très souvent. Surement le Président d’honneur de l’amicale des chionosphérophile de France et de Navarre…

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

• Au début j’ai cru que c’était l’appellation scientifique d’une forme de fétichisme. Et puis une fois le topic découvert, j’ai constaté que c’était bel et bien le cas.

• J’en avais une quand j’étais petite, ma grand-mère me l’avait ramenée de Paris et c’était bien évidemment la Tour Eiffel sous la neige.
    Je déteste ces objets inutiles, d’ailleurs c’est marrant que tu ouvres un topic là dessus @aurel j’ai terminé un bouquin hier soir où la meutrière les collectionnait :cryyy:

• Qu’est-ce que je trouve ça gonflant de recevoir ça comme cadeau… Ma soeur m’en offrait tout le temps, je ne trouve pas ça assez beau pour que ça décore mon chez moi d’autant que je déteste les bibelots. Dans le genre inutile on ne fait pas mieux.

• Contre toute attente, je vois qu’il y a des chionosphérophiles ou assimilés ici. (impossible de mémoriser ce putain de mot).

Le XXIe siècle sera chionosphérophile ou ne sera pas ! :huuu:

• Chiono veut dire vision en langue shona ( Zimbabwe) et sphéro, je ne te fais pas de dessin :ahah: reste plus que le phile et on retient ce mot… ou pas…

• :hum: Il y avait plus simple avec boulaneigeophile je trouve.
    Et puis j’ai pas fait zimbabwéen 1re langue.

• @aurel
    Ce n’est pas si réducteur, il y a aussi des boulapailletteophiles.

• A facettes les boules !

• Dans un bocal à corniflars ! :lecid:

• @eleha a dit dans La chionosphérophilie :

Chiono veut dire vision en langue shona ( Zimbabwe) et sphéro, je ne te fais pas de dessin :ahah: reste plus que le phile et on retient ce mot… ou pas…

Je vais peut-être créer un club de cinémospherophile, où on pourra partager notre passion des films de boule. :sleep:

• Ça existe déjà il me semble, mais il n’y a jamais de réunions de bureau, d’assemblées générales ou d’excursions récréatives d’associations possibles car il s’agit d’une activité en catimini ultra solitaire par essence.

Il y a quelques mois, j’ai tenté de fédérer les cinémonichonsphérophiles, les cinémoglandsphérophiles, les cinémospermophiles, les cinémoclitosphérophiles et toute sortes de cinémogooglemateursphiles mais je n’ai récolté que 3 signatures d’intention d’adhésion au projet (car ceci était mon projaaay !) avec des coms farfelues.

J’ai renoncé. Depuis, je développe un site de rencontre entre cactus sur la banquise.

• J’en veux bien une avec écrit “c’est de la poudre de perlimpinpin” avec de la neige qui tombe :hihi:

• Voir sur le Bon Coin. J’en ai mis une en vente, très rare car dédicacée par le Maître des horloges.

Option : elle fait “meuuuh feignasse traverse la rue pour trouver un job” quand on la retourne.

• C’est le genre d’objets que je déteste , je pensais qu’il n’y avait que les touristes étrangers qui achetaient ça :hum:

• Ben non, on en trouve encore plein sur les buffets en France.
    La boule est à la neige ce que le chamois est au thermomètre/baromètre mural en bois ou les sujets en coquillages collés.

• J’adore les boules à neige, avant j’en ramenais toujours de chaque voyage que je faisais, c’est hyper kitsch je kiffe :tagada:
    Bon par contre ça fait des années que j’ai arrêté et que je m’en suis débarrassée, ça allait plus avec mon intérieur et ça prend trop la poussière.