WALL-E

• Ce matin j’ai regardé Wall-E pour la énième fois et j’avais envie de crier mon amour pour ce film ici même.
    J’ai alors cherché son topic et constaté qu’il n’existait pas :affole:

Je répare donc cet affront !
    0_1537009974559_18948378.jpg

Wall-E est un petit robot compacteur, curieux et solitaire, qui prend sa mission très au sérieux : nettoyer la Terre de ses innombrables déchets, après le départ de tous les humains.
    Un beau jour sa petite routine est perturbée par une jolie robote, envoyée elle aussi en mission.
    Wall-E en tombe éperdument amoureux et cherche à se rapprocher d’elle, quitte à la suivre par tous les moyens lorsque sa mission accomplie, elle est rappelée par les humains.

Cette petite merveille est la 9ème des studios Pixar, sortie en 2008 et réalisée par Andrew Stanton, déjà responsable de 1001 pattes et du Monde de Nemo.

• Je comprends pas les gens qui disent que c’est un des films les plus chiants de Pixar. À chaque fois que je le vois, je suis comme ça : :wiiii:

• Ce film est pour moi un véritable petit bijou.
    Il possède une des meilleures première partie de tout l’univers ( un peu comme Up! ), qui presque sans dialogues permet de nous transmettre un milliard d’émotions différentes, tout ça à travers les yeux ultra-expressifs de ce petit robot hyper attendrissant.
    Même la bande son est exceptionnelle et dit tout ce qu’il y a à dire sans dialogues.

• C’est mon Pixar de cœur !
    Et c’est l’un des plus audacieux, commencer par 20 minutes de film muet, suivies par deux actes avec à tout casser 5 minutes de dialogues, c’est vraiment admirable pour un film destiné aux enfants.

• @egon mais pareil, je suis émerveillée devant, je passe du rire aux presque-larmes pendant presque tout le film tellement il m’émeut.

• @ptitbordel Tu m’as doublé ! :lol: C’est vrai que la BO est aux petits oignons. Le morceau Define Dancing est une petite perle :love:

• Banned

Qui c’est que voilà pour péter le jetage jusque-là unanime de fleurs et rabattre la joie ?
    …mais pas complètement.

La première partie est parfaite, c’est beau ça pourrait être un super court métrage comme Pixar en faisait au début, c’est sobre y a pas besoin de mille dialogues pollueurs (pollueurs, z’avez compris ?).
    Dommage que le film WALL-E ce soit pas que ça. Après, vous prenez plein de mots bien péjoratifs, vous mélangez et ça fait mon avis.

• @honey Meurs, démon ! è_é
    text alternatif

• Banned

Je vivrai tant que ça vous fera chier :wagner:

• Tu m’as donné envie de le revoir. Mais je vais encore pleurer 😢

• @honey a dit dans WALL-E :

Je vivrai tant que ça vous fera chier :wagner:

T’es pas un chieur pour rien. :hihi:

Mais sinon, qu"est-ce qui te gêne vraiment dans la seconde partie du film ? Tu trouves que ça casse le rythme ?

• Banned

C’est l’histoire et les persos que je trouve complètement stupides. Le film est beau et poétique tant qu’on ne sait rien, et après c’est n’importe quoi.

J’ai le même reproche à faire à Là-haut, un autre Pixar adoré (dont par des membres d’ici, je cherche doublement les emmerdes tant pis 😌) dont le seul perso likable meurt au bout de 5 minutes et qui après est une suite de situations ridicules.

• Je vois pas trop ce qu’il y a de stupide chez les personnages, en tout cas comparé aux autres films d’animation de Pixar. Faut pas non plus oublier que les persos principaux restent des machines et n’agissent donc pas non plus totalement comme des humains.

• @Honey On dirait une de mes potes de fac qui disait “C’est n’importe quoi Superman, il sait voler”. :snob:

• Banned

J’ai pas de problème avec l’imaginaire heureusement, pour moi Pixar c’est beaucoup d’esthétique et très peu de profondeur dans les persos, j’y suis pas sensible à l’exception de WALL-E (c’est déjà pas mal, c’est le perso principal), alors que dans Là-haut j’ai envie de décalquer environ tous les persos, comme Joie dans Vice-versa. On choisit pas ce qu’on aime, heureusement, là vous faites tous les Guiguis à pas vouloir comprendre ce qui ne mérite pas justification mais je vous aime quand même.

• En effet, Joie mérite d’aller tâter du mur histoire de nous lâcher un peu la grappe. °_°

• Je serais Guigui j’aurais pas aimé :hihi: #fouteurdemerde.
    Mais dans ce cas tu ne dois aimer aucun Disney non plus ? Parce que les situations WTF ça pullule de Dumbo à Coco.

• Si il aime pas Disney, il a bon goût. Mention spéciale à Moana et ses trouze mille musiques alakon.

• Gnagnagna, c’est très bien Disney :snob: Bon pour Moana je ne vais rien dire vu que je ne l’ai pas encore vu, mais si c’est du même niveau que Raiponce ou la Reine des Neiges je dis oui :blase:

• Euh…j’ai jamais eu le courage de regarder La Reine des neiges et je crois que j’ai bien fait. Dans Moana t’as une musique toutes les 3 minutes, sérieux ! J’ai cru que j’allais mourir au visionnage tellement il y en avait. Je demande pourtant pas la lune à un film d’animation, que les persos aient une gueule potable, que l’histoire soit un minimum intéressante et que ça chante PAS tout le temps mais c’est trop demandé quand on tape chez Disney. Rien que pour ça, Miyazaki sera en prems dans mon coeur pour touchours. ❤

@ptitbordel Tu nous tapes pas parce qu’on dérive hein ? C’est la faute à Honey !