Arte TV



  • 0_1536982697364_logo_arte.jpg

    Parce que Arte (Association Relative à la Télévision Européenne) chaîne franco-allemande de service “public” qui le vaut bien pour sa diversité depuis 1992, son indépendance commerciale et politique, sans publicité ni censure et autres conflits d’intérêts €/$ connus.

    P.S. : Le groupement Arte est financé à 95 % par la contribution à l’audiovisuel public perçue en France et en Allemagne. Les lobbies marchands “Push and Pull” marketing n’y ont pas leurs entrées jusqu’à ce jour.



  • Prochain rendez-vous > Thema [Info et société].

    Un nouvel éclairage sur la toxicité des managers de crises économiques et l’empire de la cupidité qui n’en ont pas fini de croître en toute impunité hors-les-lois. Du réel, pas une série cauchemar refuge.

    ● Inside Lehman Brothers
    Mardi 18/9/18 - 20h50 > 22h15

    Trailer > https://www.arte.tv/fr/videos/080155-000-A/inside-lehman-brothers
    (son vidéo sur « off » à mettre en « on »)

    Le 15 septembre 2008, la banque d’investissement américaine Lehman Brothers, fondée à New York en 1850, est déclarée en faillite et disparaît, laissant une dette de plusieurs centaines de milliards de dollars. Cette chute, qui suit l’éclatement de la bulle immobilière, est un cataclysme qui ébranle les places boursières et les économies du monde entier. Lehman Brothers a cherché pendant des années a faire de l’argent par tous les moyens, flirtant avec l’illégalité. L’enquête raconte cette chute. Enrichie d’archives et réunissant de nombreux témoignages inédits d’anciens collaborateurs de Lehman, elle est une autopsie méthodique d’un système malade.

    ● Les gangsters de la finance
    Mardi 18/9/18 - 22h15 > 23h55

    Intégral > https://www.arte.tv/fr/videos/069080-000-A/les-gangsters-de-la-finance

    Créée à Hong Kong, il y a un siècle et demi, par des commerçants écossais liés au trafic d’opium, HSBC - Hongkong and Shanghai Banking Corporation - n’a cessé de prospérer en marge de toute régulation. Aujourd’hui, la banque britannique à l’ADN pirate incarne à elle seule les excès et les dérives de la finance internationale. Blanchiment de l’argent du crime – celui des cartels de la drogue mexicains et colombiens –, évasion fiscale massive, corruption ou manipulation du cours des devises et des taux d’intérêt : depuis la crise de 2008, ce géant a été mêlé à de nombreux scandales avec régularité et en toute impunité.

    ● Morts à crédit
    Mardi 18/9/18 - 23h55 > 1h30

    Trailer > https://www.arte.tv/fr/videos/062941-000-A/morts-a-credits

    Depuis la crise de 2008, le surendettement des ménages en Europe s’est encore aggravé. Cette enquête sobre et fouillée aborde le sujet sous ses aspects sociaux et macroéconomiques, à travers des cas concrets, témoignages et analyses. Et avance des solutions.



  • Rappel : Lehman Brothers et autres brigands vampires internationaux en cols blancs, c’est ce soir !



  • Qui regarde?



  • Moha bienfûr. Je n’ai regardé que partiellement depuis la mise en ligne.

    'Culés ces frères Lehman ! :angry2:



  • J’espère qu’un jour il y aura une sorte de “Nüremberg” pour juger ce ramassis de crapules. Doux rêve peut-être…



  • 10 ans plus tard, elle sort faire sa promenade avec un flingue à la taille :affole:



  • C’est les US aussi. Ils portent un flingue comme une simple bombinette lacrymo.



  • @aurel
    D’accord mais dans ce cas elle vit encore la peur au ventre, on a juste à voir sa métamorphose en 10 ans, elle en a pris 20 dans les dents comme ses collègues.



  • C’est clair.



  • Et malgré qu’ils ont ruinés à tout point de vue des millions d’individus, pas qu’aux US mais partout sur la planète par propagation, la finance d’investissement continue encore à filer comme une loco folle aujourd’hui. Rien n’a vraiment changé. Le monde politique est incapable de les arrêter, c’est plus lui qui dirige en fait, il n’est qu’un larbin exécutant.



  • @aurel

    Les frères Lehman fondateurs sont morts depuis belle lurette, ils n’y sont pour rien, c’est ce fou de Richard Fuld le boss, tu as entendu son discours de psychopathe? flippant.



  • Oui je sais qu’ils sont morts, seul le nom subsiste. J’ai entendu les mots cannibales du CEO, ce type est une gros malade. Je ne sais pas ce qu’il trafique aujourd’hui mais ça doit bien aller pour lui, jamais inquiété. Juste un petit tribunal d’opérette.



  • Fin du 1er Théma avec Donald en épilogue, tiens tiens…
    Je vais aller vomir sans avoir besoin de me mettre un doigt au fond de la gorge avant de revoir le suivant.



  • Juste pour rappel > HSBC créée à Hong Kong il y a un siècle et demi, par des commerçants écossais liés au trafic d’opium.

    :sleep: C’est hélas pas une blague, l’opium ou les biffetons c’est une drogue comme une autre. Elle n’a pas changé son cœur de métier depuis.



  • J’avais oublié l’expression “Les Banksters”. Je me la remise dans mon dedans pour plus tard…



  • Fin du 2e Théma : “La banque HSBC n’a pas souhaité répondre à nos demandes d’interview”.

    :huh: Mais pourquoi ?



  • Début du 3e et dernier Théma (je découvre) : bain dans l’univers impitoyable et super rentable des crédits à la consommation et du surendettement.

    J’ai encore des bribes de manger entre les dents tellement j’ai vomi sur les 2 précédents, je brosserai plus tard.



  • Fin du 3e Théma : dernier e-reflux gastrique, la mafia de pickpockets prêteurs usuriers et super-prédateurs sans foi ni loi ni morale ni étihque a les coudées franches sans trop d’entraves.

    Sauf si… :unsure:



  • @eleha a dit dans Arte TV :

    Qui regarde?

    J’ai regardé !


Log in to reply