Respectez les gestes barrières
Suivez l’évolution du nombre de vaccinés
Checkez les RDV pour vous faire piquer, dans votre département
🐟 Topic du confinement d’avril 2021 🐣
Parler du covid et de son actu
Tornades et typhons
-
“L’ouragan Florence, qui balaye depuis jeudi la côte atlantique américaine, a touché terre en Caroline du Nord ce vendredi. Ses vents sont très violents et les pluies diluviennes provoquent d’impressionnantes inondations.”
Déjà deux victimes ce soir
: un arbre tombé sur une maison a tué une mère et son bébé, à Wilmington.
Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de voir ces vidéos de simulation diffusées par les chaînes de météo, mais elles sont terrifiantes :
-
Bah, c’est pas pire qu’aux Philippines avec le typhon Machin.
-
D’ailleurs si je puis me fair… permettre, pourquoi ne pas renommer ce topic en “Tornades & typhons” comme ça il ne sera pas à usage unique ?
-
C’est terrifiant mais le pire que ces régions subissent très souvent ces catastrophes .
-
C’est clair qu’au Sahara occidental c’est plutôt calme côté ouragans.
-
J’ai pas le souvenir d’avoir vu des vidéos aussi limpides niveau alerte, ya pas mieux qu’un gros choc visuel pour que les gens captent que oui, quand on dit d’évacuer faut évacuer.
-
@oranginita Ils ont tellement peur d’un nouveau Katrina qu’ils y mettent les moyens là.
-
Je pense à ceux qui vivent au pied d’un volcan. Autant les tornades on les voit venir, autant la colère des entrailles de la terre c’est pas le cas.
-
@oranginita a dit dans Tornades et typhons :
Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de voir ces vidéos de simulation diffusées par les chaînes de météo, mais elles sont terrifiantes :
Impressionant. Je me permet d’apporter une traduction pour nos amis peu habitués à l’anglais.
“Salut à tous, je suis Moïse Benamram, merci d’être venus si nombreux à ce TEDx où on va revenir ensemble sur les prodiges dont je suis capable. Commençons donc par mes grandes capacités hydrophobes. Comme vous pouvez le constater, il y a de l’eau tout autour de moi, mais je reste au sec, grace au don repousse-flotte dont m’a gratifié Yahveh. Bon, là ça n’a pas l’air de grand-chose parce qu’il y a 15 cm seulement, mais on pourrait faire monter tout ça… à 1 mètre. Voir même 2. Voila, c’est mieux. Toutes mes excuses au passage pour la personne qui s’est garée juste derrière moi, on avait pourtant prévenu que la zone allait être sinistrée pour les besoins de la conférence. Du coup, je disais quoi ? Oui, là y’a deux mètres. Mettons-en carrément 3, tiens. Voila, là ça commence à avoir de la gueule. Ca commence mais dites vous que la Mer Rouge il y a 3000 ans, c’était autre chose. C’était pas juste le trottoir d’en face à rejoindre comme ici. Y’avait du chemin à faire, des milliards de metres cube d’eau, tout un peuple pas en super forme à mettre en sécurité. Le tout sans compter le frangin bien vénère qui me foutait une pression de dingue en voulant exterminer tout le monde en queue de cortège. Tout ça à cause d’une malédiction que j’aurais jeté sur son royaume et qui aurait tué tous les premiers nés, dont le sien. Ah non mais rancunier le gars, j’vous dis…”
-
Il y en a un qui a trop regardé les films bidon
-
Bigre, j’ai vu des images ravageuses du typhon Mangkhut s’invitant à Hongkong. Il a pas fait dans la discrétion !
Des vents de plus de 300 km/h, Florence l’américaine est une brise en comparaison.
-
J’arrive pas à comprendre ce que font les gens dehors avec un parapluie.
-
@ptitbordel
Je me suis fait la même réflexion
-
Pour Donald Trump, l’ouragan Florence était “un des ouragans les plus humides, du point de vue de l’eau”
-
Un typhon, phon, phon, les petites marionnettes
-
@honey Je trouve ça très drôle… du point de vue de l’humour.
-
-Monsieur le président ! Monsieur le président !
-Qu’y a t’il, Johnson ?
-C’est terrible monsieur, tout le monde se fout de votre gueule à cause…
-… du champignon ?
-Euh… non non, de… votre message sur l’humidité de l’ouragan.
-YES !
-
Un nouvel ouragan prénommé Michael arrive sur la Floride et sera la tempête la plus puissante en plus de 100 ans.
-
-
@eleha j’ai l’impression de lire ça à chaque fois