Jean-Marie Lepen... qu'en pensez vous?

• 0_1536922588284_9f8edcda-cfe0-4280-b1ee-2990e818a33b-image.png

Contesté, haï, parfois adoré… on peut dire que depuis de nombreuses années, Lepen ne laisse personne indifférent.

Les débats le concernant sont parfois houleux. Malgré tout, beaucoup de personnes semblent percevoir en lui un “homme du peuple” ou “un homme clairvoyant”.

Il commence sa carrière en 1956 en devenant député.
    En 1972, il sera le fondateur du FN.
    La suite, on la connait… il sera cinq fois candidat aux élections présidentielles.
    Sa fille, Marine, lui succédera en 2011 et J-M Lepen sera exclu du parti en 2015 suite à des déclarations polémiques.

Alors, que pensez vous de Jean-Marie?

(J’ai peur de ce que va donner ce topic :lecid: )

• C’est un bonhomme qui a du bagout et qui en impose. Et aussi c’est une sombre merde.

• @honey Pas mieux! :amen:

Il est déroutant! Il a l’air plutôt cultivé et il s’exprime bien… mais humainement, il est tellement… navrant…

• @honey a dit dans Jean-Marie Lepen... qu'en pensez vous? :

C’est un bonhomme qui a du bagout et qui en impose. Et aussi c’est une sombre merde.

100% d’accord. Ses idées me révulsent mais c’est un gars qui n’avait pas peur d’aller au clash, de tenir un débat et d’y mouiller le maillot face à ses détracteurs sur une chaine publique et à une heure de grande écoute.

Pas comme certains de ces pseudo polémistes dissident actuels, qui par paranoïa choisissent de se cloitrer et ne s’expriment que via leur chaine youtube, seul ou en compagnie de leurs soutiens, en totale zone de confort.

• C’est le seul homme politique dont je comprenais le contenu des discours, mais bon, j’ai jamais adhéré à ses idées puantes.
    Le FN est mort avec son départ et tant mieux.

• C’est un super orateur, qui aurait surement bien mieux maitrisé l’exercice du débat d’entre-deux-tours contre Macron que l’a fait sa fille (pas difficile vous me direz).

Pas pour rien que Chirac avait refusé le débat, bien qu’il ait préféré parler d’impossibilité de débat avec l’extrême droite.

• Eurovision

Un connard.

• text alternatif

• Il se ridicule tout seul ça le rend drôle et pathétique.

• @honey a dit dans Jean-Marie Lepen... qu'en pensez vous? :

C’est un super orateur, qui aurait surement bien mieux maitrisé l’exercice du débat d’entre-deux-tours contre Macron que l’a fait sa fille (pas difficile vous me direz).

Quand on y pense, ce gars aurait pu devenir notre président sans problème s’il avait su mettre son talent de tribun au service d’idées plus universalistes et moins rances.

• J’irai pisser sur sa tombe (bientôt).

• Un orateur exceptionnel, bien que trop attaquable sur la forme et sa facon de présenter les choses, qui ne s’est rendu compte que trop tard de la nécessité de traiter d’autres problématiques que celle de l’immigration.
    Les constats qu’il a fait durant les années 80, tournés en ridicule à l’époque, sont aujourd’hui admis par à peu près toute la classe politico-médiatique.

• @ehrgeiz a dit dans Jean-Marie Lepen... qu'en pensez vous? :

Les constats qu’il a fait durant les années 80, tournés en ridicule à l’époque, sont aujourd’hui admis par à peu près toute la classe politico-médiatique.

C’est vrai mais uniquement dans tes rêves.

• @peri a dit dans Jean-Marie Lepen... qu'en pensez vous? :

@ehrgeiz a dit dans Jean-Marie Lepen... qu'en pensez vous? :

C’est vrai mais uniquement dans tes rêves.

Sur la question migratoire, il décrivait en détail dès les années 80 les problématiques auxquelles nous sommes confrontés aujourd’hui. Tout ca est vérifiable sur YouTube, dans les journaux de l’époque, etc.

Sur la question migratoire, il décrivait en détail dès les années 80 les problématiques auxquelles nous sommes confrontés aujourd’hui. Tout ca est vérifiable sur YouTube, dans les journaux de l’époque, etc.

Oui, je suis au courant, il y a aussi les preuves de la Terre Plate sur Youtube.

Oui, je suis au courant, il y a aussi les preuves de la Terre Plate sur Youtube.

Mettre sur le même plan un discours politique validé plusieurs années plus tard par la réalité du terrain et même repris par d’autres hommes politiques ne se réclamant pas des idées de Le Pen, et des théories conspirationnistes débiles, c’est assez… Triste.
    Va pour le mot “triste”.

@peri a dit dans Jean-Marie Lepen... qu'en pensez vous? :

Mettre sur le même plan un discours politique validé plusieurs années plus tard par la réalité du terrain et même repris par d’autres hommes politiques ne se réclamant pas des idées de Le Pen, et des théories conspirationnistes débiles, c’est assez… Triste.

Non, c’était pas le but. Je voulais surtout souligner ton petit manque de rigueur en terme de “source”.

“Va chercher, c’est sur youtube”, ça reste une façon de botter en touche quand on manque d’argument.

Non, c’était pas le but. Je voulais surtout souligner ton petit manque de rigueur en terme de “source”.

“Va chercher, c’est sur youtube”, ça reste une façon de botter en touche quand on manque d’argument.

Non. Je sais simplement qu’avec toi, ca se finira en enculage de mouches pendant 5 pages.

@peri a dit dans Jean-Marie Lepen... qu'en pensez vous? :

Non. Je sais simplement qu’avec toi, ca se finira en enculage de mouches pendant 5 pages.

Non justement j’ai pas l’intention de trop perdre de temps sur ce sujet.

Et puis tu es dur avec moi. C’est que mine de rien, je suis l’un des rares ici à avoir fait l’effort de citer des qualités au Jean-Marie. :sleep:

Log in to reply