[Jeu] Balade à Enigme Virtuelle

• text alternatif

Coucou tous !
    Par ce topic, je vais tenter d’adapter sur le forum une activité d’exterieur que j’ai pas mal pratiqué par le passé : la balade à énigme. Elle consiste à s’orienter et se déplacer au moyen de quelques devinettes et d’une bonne dose d’observation. Voyons si c’est jouable avec cet extra-ordinaire outil qu’est GoogleStreetView.

Le départ se trouve ici, quelque part dans le 9e arrondissement de Paris. Je t’invite à cliquer puis à m’accompagner, au fil des indications suivantes :

1- Prends la direction de la rue dont le sens est interdit aux voitures mais pas aux vélos.

2- Continue tout droit jusqu’à atteindre un petit square.

3- Tourne pour t’engager sous ces habitations qui, selon toute vraisemblance, ne sont qu’éphémères.

4- Au feu rouge, tu suivras la direction indiquée par deux poteaux à tête blanche.

5- Rapidement, un commerce t’invitera à faire bronzette. Ne t’y attarde pas et engage toi plutôt dans la rue à sens interdit qui lui fait le coin.

6- Je te soupçonne de préférer les transfers d’argent au rugby. Ca tombe bien car c’est la direction à prendre lorsque tu ne pourras plus aller tout droit.

7- Tu vois ce gros graffiti rose sur le volet métallique du Mini Market sur ta droite ? Retiens la première de ses trois lettres.

8- Continue jusqu’à atteindre cet établissement écarlate qui a la réputation de ne pas brasser que du vent.

9- Tu choisiras la bonne direction en passant devant cette chaine de restauration rapide bien connue. Retiens la seconde lettre de son nom, puis remonte la première rue sur la gauche, jusqu’à ne plus pouvoir aller tout droit.

10- J’ignore si les crepes et les fruits de mer font bon ménage. En revanche je sais qu’ils nous indiquent maintenant la direction à prendre.

11- Tourne juste devant cet etablissement bancaire qui a un écureuil pour logo

12- Au prochain croisement, quatre petits animaux bondissant et aux couleurs vives t’indiqueront la direction à prendre.

13- Deux sens interdit s’offrent à nous. Je propose que nous nous engagions du coté où ça monte le plus.

14- Au prochain croisement, je te propose de quitter la route à la hauteur de ce gros container destiné à recevoir bouteilles et autres détritus fragiles, puis d’escalader quelques marches.

15- Au 11bis de cette coquette petite place se trouve une cité d’artiste renommée du quartier. Retiens la dernière lettre de son nom.

16- Un peu plus loin je propose de longer la devanture de cette pharmacie, mais en tournant bien le dos à sa croix bleue.

17- Tu n’es certes pas pompier, mais au prochain croisement, tu ne te priveras pas d’emprunter cet accès qui leur est réservé.
    Remonte ensuite le trottoir jusqu’à croiser un de ces containers déjà rencontré plus tôt.

18- Arrivé au croisement, aperçois-tu le consulat de ce département français réputé pour ses sommets ? Rejoins-le puis contourne-le par la gauche.

19- Au bout de la rue, longes Les Coulisses de ce charmant quartier, jusqu’à cotoyer la Bohème.

20- Même si tu n’attrapes ici aucun bus, tu en marqueras néanmoins l’arrêt sur ton chemin.

21- Au croisement, neuf arcades de pierre te montrent la voie.

22- A l’endroit où les voitures n’ont plus d’espace pour se garer, une plaque t’indique le nom de cette petite rue où tu te trouves. Retiens la deuxième lettre de son nom

23- Rends toi jusqu’a cet imposant edifice qui se présente à toi. La balade est maintenant terminée, je t’invite à profiter de cette vue imprenable sur la capitale, au pied d’un de ses monuments les plus célèbre.

Le long de ton périple tu as eu l’occasion de réunir 4 lettres. Remplace les “x” du lien ci-dessous par ces 4 lettres, dans l’ordre et en minuscule, pour réparer le lien et accéder au mot secret. Communique moi ce mot par messagerie privé, que je puisse valider ton parcours. En te remerciant encore de ta participation. 🙂

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/5/1536909033-xxxx.jpg

Les participants ayant jusqu’à présent bouclé le challenge :

• Chasse au trésor

• @heureuse777 a dit dans [Jeu] Balade à Enigme Virtuelle :

Chasse au trésor

En quelque sorte.

J’invite ici @Lady-FionSuperstar , @Honey , @oranginita , @Thilou , @Steliane , @KeyserSöze , @Silmaril , @Stabban , @Suspi, @ptitbordel, @Hidéki, @Carcha , @Guigui, @Maléfique et @Eleha à tenter leur chance, si ça les tente.

• @le-periannath

Je ne maîtrise pas le trajet, j’ai bloqué au square je n’arrive pas à tourner😄

• @eleha a dit dans [Jeu] Balade à Enigme Virtuelle :

@le-periannath

Je ne maîtrise pas le trajet, j’ai bloqué au square 😄

Je peux t’aiguiller si tu bloques. J’y parle ensuite d’habitations éphémères. Tu ne vois rien qui pourrait correspondre ?

@le-periannath

je n’arrive pas à tourner😄

C’est embêtant. :hum: Chez moi ça circule bien.

je n’arrive pas à tourner

Encore cette salope d’Hidalgo !

• @honey a dit dans [Jeu] Balade à Enigme Virtuelle :

@eleha a dit dans [Jeu] Balade à Enigme Virtuelle :

je n’arrive pas à tourner

Encore cette salope d’Hidalgo !

Je l’ai programmée comme boss final du parcours. Faut lui rebondir 3 fois sur la tête en lui jetant des épaves de velib’.

• @le-periannath

Non 😞

@le-periannath

Non 😞

Quoi “non” ? Toujours bloquée ? Tu ne vois pas dans quelle rue t’engager ? Ou bien tu aimerais mais streetview ne t’y autorise pas ?

• @eleha Idem. J’ai tenté mais je suis bloqué au feu rouge du square.

• @vassago14 a dit dans [Jeu] Balade à Enigme Virtuelle :

@eleha Idem. J’ai tenté mais je suis bloqué au feu rouge du square.

Bloqué dans le sens “impossibilité de tourner où tu le souhaites” ou “pas idée de l’endroit où aller” ?

• Bravo à @Egon pour avoir bouclé le parcours la première, avec en prime la découverte du mot secret.

👏 👏 👏

Le jeu n’en est pas fini pour autant et restera bien évidemment en cours tant qu’il suscitera de l’intérêt. C’est tout sauf une course.

• Je vais essayer quand je serai sur PC :faim:

• @le-periannath pas d’idée… pourtant j’ai tenté toutes les rues. Il y a un institut de massage.

@le-periannath pas d’idée… pourtant j’ai tenté toutes les rues.

A quelle question tu bloques ? La 4 ?

• @le-periannath
    Ah c’est bon, je crois que j’y suis arrivé. Je suis à la créperie.

@le-periannath
    Ah c’est bon, je crois que j’y suis arrivé. Je suis à la créperie.

Bon ap’ ^^

• @le-periannath
    Autant ce n’est pas la bonne créperie :ahah:

• Je n’ai jamais trouvé le centre de bronzage, j’ai atterri dans la rue des sex shops ou des magasins de guitare :lol: