22 mai → Aladdin 📽
22 mai → John Wick Parabellum 📽
23 mai : Elementary 📺
23 mai : Vida 📺

Thunder Road

• 0_1536917327812_183948ff-4970-44a8-bd97-44ecc5909cd3-image.png

Film de et avec Jim Cummings.

Synopsis (Allociné) :

L’histoire de Jimmy Arnaud, un policier texan qui essaie tant bien que mal d’élever sa fille. Le portrait tragi-comique d’une figure d’une Amérique vacillante.

Trailer STFR :

Primé au festival de Deauville (Grand Prix) et sorti dans nos cinémas mercredi.

Il vous donne envie de le voir ?

• Le synopsis pas du tout, mais la BA me donne carrément envie oui ! 😊 Ca a l’air décalé et malin, ça me plaît.

• @oranginita Oui le synopsis est le strict minimum, par contre j’ai regardé la BA et j’aime assez l’esprit.

Je suis étonné que les salles boudent autant ce film malgré les bons retours, par exemple chez nous il passe pas dans les gros cinés, et dans le seul qui le diffuse il est en VO pas ST. 😑

• Ca me dit rien du tout, même la BA.

• @honey :abba: Alors autant je défendrai la VO jusqu’à ma mort, autant je comprends absolument pas qu’un cinéma passe une VO sans les sous-titres. Là on est au-delà du snobisme, c’est n’importe quoi, faut quand même ouvrir l’oeuvre à tous. (Après peut-être qu’il existe pas encore de version sous-titrée mais franchement j’en doute.)

• Ca doit être pour la communauté d’anglais qui vivent en Normandie.

• Ça doit être ST, je pensais qu’Allociné précisait quand c’était le cas mais après avoir regardé pour quelques autres films ce n’est jamais précisé.
    Je regarderai sur le site du ciné…

2 heures plus tard : Roulement de tambour c’est bien en VOST :noel:

• Le film a l’air cool, à voir quand il sera dispo en DL. J’en avais vaguement entendu parler parce que le réalisateur avait fait un AMA sur Reddit.

• @egon a dit dans Thunder Road :

Le film a l’air cool, à voir quand il sera dispo en DL. J’en avais vaguement entendu parler parce que le réalisateur avait fait un AMA sur Reddit.

:hihi:
    Pour ceux qui ne parlent pas l’Egon :
    DL = DownLoad = téléchargement
    AMA = Ask Me Anything = topic sur un forum sous forme d’interview (l’auteur propose aux internautes de lui poser toutes les questions qu’ils veulent)

• Mais euh j’avais pas l’impression de jargonner. é_è

• @egon Tout va bien, tu peux continuer pareil, je viendrai traduire pour le commun des mortels derrière.

• ⬆

Le film est sorti la semaine dernière en DVD et BD.

• @oranginita a dit dans Thunder Road :

@egon Tout va bien, tu peux continuer pareil, je viendrai traduire pour le commun des mortels derrière.

Je suis pas le commun des mortels si j’ai compris :affole: :mred:

Log in to reply