Actuellement sur Le Reboot :

⚽ :
20 septembre : Ligue Europa
📽 :
19 septembre → : Les Frères Sisters
26 septembre → : La Prophétie de l’horloge
🎲 :
Duels : Les Battles du cinéma

Animal Crossing Switch pour 2019 !

• Community Manager

Un nouveau jeu Animal Crossing paraitra sur Nintendo Switch !

C’est Tom Nook qui nous l’annonce lors d’un Nintendo Direct riche en nouveautés :

Pas d’images de gameplay pour l’instant.

Sortie prévue pour 2019.

• Community Manager

AC est une institution chez les joueurs Nintendo, il va faire vendre des Switch par palettes.

Je suis super content, j’ai passé pas mal d’heures sur New Leaf dans le village de Chibi, à seulement me promener, parlotter avec les habitants, pêcher ou ramasser des fruits, c’est reposant.

Hâte d’avoir cet opus dans les mains.

Ça m’étonnerait qu’il sorte avant fin 2019 vu le gros calendrier qui vient sur Switch, avec SSB en décembre puis Yoshi, Luigi, FE et Pokémon en 2019. Et ce serait le jackpot pour Noël, déjà que le 2018 devrait être monstrueux avec SSB.

• Autant j’ai adoré Animal Crossing que j’étais ado, autant je trouve que le concept ne se renouvelle jamais assez. Avoir 300 fois la même conversation avec un personnage je ne vois pas en quoi c’est amusant. Pour l’instant la Switch ne m’intéresse pas, et ce n’est pas Animal Crossing qui va me faire changer d’avis. J’avais acheté la 3DS pour ce jeu, je ne referai pas cette erreur.

• C’est un énorme RIEN A FOUTRE pour ma part.

Si ça plait à des gens ma foi tant mieux.

• Je déteste cette licence, je ne peux pas m’empêcher d’être un peu déçu de la voir enfin arriver sur Switch.

• Mais pourquoi tant de haine envers Animal Crossing ?
    C’est mignon, Animal Crossing ! On discute avec des gens en forme d’animaux, on crée du lien, on organise sa petite maison, on fait la fête, bref c’est beau !

• Community Manager

Ce message était sponsorisé par Cuculapral^1000

• Je ne suis qu’amour 🤗

• text alternatif

Bonjour Pétunia

Oh salut ! Aujourd’hui j’ai mangé une pomme délicieuse envoyée par courrier par ma mère !

2h après

Bonjour Pétunia

Oh salut ! Aujourd’hui j’ai mangé une pomme délicieuse envoyée par courrier par ma mère !

Le lendemain

Bonjour Pétunia

text alternatif

• @Chibi Je sais que tu vas me haïr, tu pourras me répondre qu’on peut faire ce procès à n’importe quel style de jeu, mais pour moi Animal Crossing c’est aussi malsain que les Sims :cryyy:

• Community Manager

@keysersöze a dit dans Animal Crossing Switch pour 2019 ! :

@Chibi Je sais que tu vas me haïr

Au moins ça ouais, ça risque même d’être pire.

• Moua j’aime beaucoup Animal Crossing, même si un jour, comme ça, sans prévenir, d’un seul coup, j’ouvre les yeux et constate un peu ébaubi la vacuité totale de mes actions maintes fois répétées durant des heures puis des jours à interagir avec des personnages qui, s’ils sont mignons, ne peuvent longtemps dissimuler leur côté artificiel et mécanique.

Il n’empêche qu’avant ça, je me serai bien amusé à choisir mes voisins, découvrir leurs personnalités, collectionné tout un tas d’objet dont j’aurai rempli ma maison patiemment agrandie, et tant si ça n’aura servi à rien 🙂

• Community Manager

@cokka Après tout, tous les jeux vidéo ne servent à rien non ? On allume la console, on sort de son monde, on éteint on y revient. Dans Animal Crossing comme dans autre chose.

• @honey a dit dans Animal Crossing Switch pour 2019 ! :

@cokka Après tout, tous les jeux vidéo ne servent à rien non ? On allume la console, on sort de son monde, on éteint on y revient. Dans Animal Crossing comme dans autre chose.

Si seulement ça ne s’arrêtait qu’aux jv. :sleep:

• Quand j’étais jeune, j’adorais ce jeu. C’est tellement relaxant, et généralement, je n’aime pas le combat dans mes jeux. J’aime creer ma propre histoire.

J’ai regardé le Nintendo Direct, et quand Isabelle a été invitée au Smash, j’étais si déçue. Sa ruse, c’était ingénieux.

• @honey a dit dans Animal Crossing Switch pour 2019 ! :

Ce retour terrible à la réalité quand tu t’es investie à fond dans un jeu et qu’au bout d’un moment tu penses ça… :gnhein:

• Animal Crossing souffre du même mal qui touche les open World quand on en termine le scénario. On se rends compte une le monde est artificiel, que les quêtes ne servent qu’à incrémenter des variables de manière aussi futile que cookie clicker.

Je pense que la seule chance d’Animal Crossing de palier à ce problème est qu’ils se servent de la connectivité des consoles pour constamment mettre à jour le jeu avec de nouveaux dialogues s’inspirant pourquoi pas de l’actualité, pour que le monde du jeu évolue en permanence en parallèle du monde réel tel une extension de celui ci.

C’est soit ça soit Pétula qui mange chaque jour une pomme envoyé par courrier par sa mère.

• @honey En effet, mais je trouve que dans les jeux du style Animal Crossing, l’effet est amplifié par le “vide” du truc.

Dans un RPG, on suit une histoire pour en découvrir le fin mot, dans un jeu de plates-formes on parcourt tout un tas de niveaux divers et variés, dans un jeu de sport on va aller chercher la première place, ou que sais-je encore… Évidemment, c’est tout à fait futile, mais on aura sans doute eu le sentiment d’avoir accompli quelque chose, ne serait-ce que d’être allé “au bout du jeu”.

Là, une fois le petit émerveillement passé à arpenter la contrée, à découvrir les possibilités offertes par le jeu et à les avoir exploitées jusqu’à créer un truc sympa, je réalise qu’en fait, le jeu n’ayant ni début ni fin, ma progression ne sera jamais valorisée par un quelconque résultat différent de l’enchaînement d’actions qui se répètent sans fin. Alors puisque le jeu ne propose rien pour m’indiquer que la partie est finie, la fin arrive autrement.

Il en va de même pour les Sims (on fait quoi quand on a une super baraque et qu’on est plein aux as?) ou pour les Harvest Moon et assimilés : le bonheur ne résidant pas dans la destination à atteindre mais dans le voyage, j’aime beaucoup tenter de tirer le meilleur de ces mécaniques mais je m’en désintéresse tôt ou tard avec la brutalité et l’indifférence d’une mère pingouin frustrée qui délaisse le poussin kidnappé quelques heures plus tôt.

N’empêche que je l’achèterai sans doute, ce nouvel opus, et voulez pariez qu’ils vont inclure plein de fonctionnalités en ligne pour vendre l’abonnement? ^^

Edit : après, comme l’évoque Carcha, l’ajout régulier de contenu sera sûrement bienvenu mais je ne sais pas si vous avez tenté Animal Crossing sur mobile, où y’a tout plein d’évents (pêche, jardinage, collecte…) Mais le hic c’est que chaque événement se déroule toujours de manière strictement identique en fonction de sa nature, et c’est tout aussi gonflant que s’il n’y avait rien, voire pire, parce que ça renforce le sentiment de répétitivité à outrance.