Zodiac

• Zodiac est un thriller policier americain sortie en 2007 et réalisé par (oh, voyez vous ça ?) David Fincher qui, onze ans après Se7en, renoue ici avec la traque d’un serial killer.

text alternatif

Le film est inspiré de faits réels.
    Il est basé sur deux livres du dessinateur de presse Robert Graysmith (ici joué par Jake Gyllenhaal), passionné de l’affaire du Zodiac, un tueur en série non identifié ayant sévi dans le nord de la Californie au début des années 70, et ayant pris l’habitude de faire parvenir des messages codés à la police et aux médias.

Certains de ces codes ont aujourd’hui été crackés, d’autres non.

text alternatif

L’avez vous vu, et si oui, qu’en avez-vous pensé ?

• luke nooo

J’ai pas détesté celui-là… grâce au trio d’acteurs principaux tous parfaits.

• @honey a dit dans Zodiac :

luke nooo

0_1536826515464_vader gonegirl.jpg

• @le-periannath Je l’ai aimé celui-là, c’était un petit évènement 😚

• Je me suis endormie devant ce film :tagada:
    Bon j’étais en avion, vol de 8h, ça joue peut être.

• Je l’ai vu mais ma mémoire l’a oublié :hum:

• Vu il y a une éternité, un rythme super lent si je me souviens bien, Jake Gyllenhaal était fort mou, une enquête intéressante à priori mais déçue de la façon dont l’affaire a été traitée, peut-être à cause des moyens de l’époque qui étaient moindres.

• Beaucoup aimé le film, c’est l’anti-Seven, y a pas d’esbroufe la mise en scene est très distanciée et c’est vraiment l’attitude qu’il fallait adopter pour traiter un tel sujet.

• Ca m’a rappelé Memories of Murder, un autre film de serial killer où le coupable n’a jamais été découvert.

• Ce film divise, en tout cas j’avais bien aimé. Le rythme est lent mais ça ne me dérange pas et l’esthétique épurée rend bien.

• @ptitbordel a dit dans Zodiac :

Je me suis endormie devant ce film :tagada:

Pareil :cryhappy:
    J’ai attendu mille ans avant de le voir, et finalement j’ai pas tenu tout le film… Et puis je l’ai vu après la série Mindhunter, qui parle aussi de serial killers, et ça a souffert de la comparaison (Mindhunter, passé le premier épisode, c’est rythmé et “croustillant”, alors que Zodiac c’est bien bien lent…).
    Mais bon, peut-être que si j’avais le courage de le revoir…