The Secret

• Animateurs

0_1536770212426_IMG-20180912-WA0000.jpg
    Film franco-canadien de Pascal Laugier.

Synopsis: Dans une bourgade américaine remplie de cas soc’ depuis le déclin économique de la ville, les disparitions d’enfant s’accumulent. Certains attribuent ces disparitions à un mystérieux “tall man” qui aurait été aperçu. Le jour où Julia (Jessica Biel) , infirmière, assiste à l’enlèvement de son fils, elle donne tout pour tenter de le récupérer, quitte à risquer de tout perdre…

Lavez-vous vu? Quen avez-vous pensé?
    :faim:

• Animateurs

Je suis tombée dessus par hasard à la télé et j’ai été complètement captivée du début à la fin! Jessica Biel est excellente, et le scénario est plutôt original pour un sujet qui semble en apparence vu et revu.

J’ai beaucoup aimé la conclusion et les sujets abordés autour du sort de cette petite ville qui souffre de l’effondrement de sa mine et de ses commerces. Certes, on reste dans le stéréotype des bourgades américaines paumées mais c’est utilisé de façon assez intelligente dans ce film j’ai trouvé.

Bref, un gros coup de coeur pour moi! :wiiii:

• The Secret (The Tall Man)

Je serai toujours fasciné par la capacité qu’ont les éditeurs français d’imposer des changements de titres qui n’ont aucun sens.

• @honey a dit dans The Secret (The Tall Man, 2012) :

The Secret (The Tall Man)

Je serai toujours fasciné par la capacité qu’ont les éditeurs français d’imposer des changements de titres qui n’ont aucun sens.

Et qui restent en anglais.

Si les éditeurs souhaitaient jouer sur la “english touch”, pourquoi ne pas avoir gardé le titre d’origine ? Et qu’on aille pas me dire que “the tall man” c’est trop compliqué à prononcer, se rappeler, ou sujet aux jeux de mots douteux.

Non. Juste non.

• Je suis désolée de devoir dire que je n’ai pas du tout aimé ce film. 😧
    Pour édulcorer les choses, j’accorde quand même un point positif, d’ailleurs soulevé par @Silmaril : le “stéréotype des bourgades américaines paumées” (avec son lot de bouseux arriérés) est effectivement bien utilisé dans ce film.
    A part ça, je ne suis pas du tout fan du jeu de Jessica Biel, et j’avais deviné tellement tôt l’issue du film que je me suis ennuyée en attendant que ça se conclue.
    Pourtant je suis cliente des petits thrillers de ce genre, mais là vraiment, c’était trop téléphoné pour moi…

• Animateurs

• Animateurs

• @oranginita T’as pas honte de faire pleurer Silmaril 2 fois ?

• @honey Mais si, tellement !!
    C’est pour ça d’ailleurs que “j’édulcorais”, parce que d’habitude on est d’accord sur les films toutes les deux.
    @Silmaril ❤

• Animateurs

J’étais peut-être hyper bon public ce soir là, je sais pas. Moi j’ai trouvé le jeu d’acteur bien parce que je l’ai vu doublé en espagnol et que j’ai tout compris malgré mon espagnol toupouri! :prude:

• @silmaril Nous avons atteint un niveau insoupçonnable dans le débat VF/VO… Maintenant sur vos écrans : le débat VF/VO/Version doublée dans une 3è langue. :hihi:

• Ceci me fait penser que quand un film est une daubasse, ça passe toujours mieux en VO qu’en VF. Ou alors c’est parce qu’on se rassure comme on peut. :siffle:

• @egon Tout à fait, parce qu’on perçoit moins les subtilités du jeu (ou le manque de subtilité) quand c’est pas notre langue native.

• @egon @oranginita

Je ne résiste pas à l’envie de poster ici cette vidéo.

D’une parce qu’elle est très drôle
    Deux parce qu’elle est dans le (hors) sujet du topic
    De trois parce que dés le premier plan, dans le fond, on aperçoit un bout du Consulat de Savoie (à contourner par la gauche avant de rejoindre “les Coulisses” blablabla )

• @peri Je plussoie parce que j’ai souri et que le fond est juste, mais je me désolidarise de la forme :hihi: (ya trop de gros mots pour mes fragiles oreilles 😧).

• @oranginita c’est vrai que Paul est particulièrement grossier sur cette vidéo. Sur la suivante il est beaucoup plus posé.

Ce spoil est à lire après visionnage de la vidéo :

J’ai menti.

• @peri :hihi: ça reste drôle, et vrai.