Panic Room

• Banned

Panic Room est un film américain réalisé par David Fincher, sorti en 2002.

0_1536764215878_pr.jpg

Pitchoune écrit par moi : Une femme et sa fille emménagent à New York, dans une maison absolument gigantesque. La maison est équipée du titre du film, sorte d’abri anti-atomique destiné à servir de refuge en cas d’agressions extérieures. Dès la première nuit, les deux héroïnes vont être contraintes de se cacher dans cette pièce, ce qui est quand même pas de bol.

0_1536764328361_51ilr0huTVL.SY445.jpg

Ci-dessus, Jodie Foster fraîche comme la rosée, et Kristen Stewart bien avant qu’elle ne succombe aux joies du sexe bisou (SFW) avec Edward le vampire.

Avez-vous vu ce film ? Quen avez-vous pensé ?

• Banned

J’aime beaucoup ce film, il fait un peu partie de mes plaisirs coupables, le genre de film que je ne possède pas mais quand il est diffusé je ne peux pas m’empêcher de regarder, je sais que je vais passer un bon moment 😊.
    Ce n’est pas un chef d’œuvre, mais il y a une belle tension tout au long du film, et même si les péripéties ne sont pas toutes crédibles, ça reste hyper palpitant et il y a de belles trouvailles.

Par ailleurs, les acteurs offrent tous une belle performance (Forest ❤).
    Et visuellement Fincher a apporté quelque chose au cinéma avec ce film : sa collaboration avec Darius Khondji pour la photographie est toujours formidable, et puis certains plans sont incroyables, on a envie de revenir en arrière pour mieux les savourer.

Pour une bonne soirée thriller (ça fait pas peur hein), je le recommande vivement !

• Team Jodie forever :huuu:
    Un petit thriller que j’avais bien apprécié.

Mais mais… Merci pour m’avoir fait découvrir que c’était Kristen qui jouait le rôle de sa fille 😉

• Banned

@eleha Son rôle dans ce film était super prometteur… Enfin je ne sais pas ce qu’elle fait maintenant, mais sa prestation dans Twilight reste suffisamment ridicule pour que je sois déçue de sa carrière.

• Animateurs

J’avais adoré ce film aussi, un très bon thriller! Il y a pas mal de scènes qui m’ont marquées, j’avais vraiment aimé!

• Je l’ai vu un certain nombre de fois :hum: et toujours la même angoisse :peur:

• J’avais beaucoup aimé ce film, même si là tusuite je me rappelle plus de grand chose. Il faut que je le revois !

• Je me souviens l’avoir regardé 2 ou 3 fois quand mes parents étaient abonnés à Canal.

! Le seul souvenir que j’en garde c’est la scène ou Jodie sort pour attraper l’insuline ou la ventoline (me souviens plus trop) pour sa fille.

• Banned

Au secours, j’ai lancé une série de topics de films de Fincher. 😫