Jackie Brown


  • Banned

    0_1536683495496_ebe6ce69-7e7d-4dc8-a862-61c1e510941a-image.png

    Film de Quentin Tarantino avec Pam Grier, Samuel L. Jackson…

    Synopsis (Allociné) :

    Jackie Brown, hôtesse de l’air, arrondit ses fins de mois en convoyant de l’argent liquide pour le compte d’un trafiquant d’armes, Ordell Robbie. Un jour, un agent federal et un policier de Los Angeles la cueillent à l’aéroport. Ils comptent sur elle pour faire tomber le trafiquant. Jackie échafaude alors un plan audacieux pour doubler tout le monde lors d’un prochain transfert qui porte sur la modeste somme de cinq cent mille dollars. Mais il lui faudra compter avec les complices d’Ordell, qui ont des méthodes plutôt expéditives.


    Vous l’avez vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

    Il est diffusé ce soir sur France Ô (si je vous jure), à ne pas manquer !



  • Vu il y a longtemps et il ne m’a vraiment pas marqué. J’arrive pas à me remémorer une seule scène, c’pour dire. :sleep:


  • Banned

    @egon C’est vrai que moi aussi, je m’en souviens assez peu par rapport aux autres films de Tarantino que j’ai vus, même une fois.
    Je me rappelle d’un récit linéaire contrairement à Kill Bill ou Pulp Fiction qui sont non-chronologiques, et c’est à peu près tout.

    En plus on n’a pas pu le voir hier, puisque la TV marchait pas. Pour une fois que Chibi était ouverte à voir un Tarantino 😧



  • @honey Non non il est pas linéaire, quelques scènes sont non-chronologiques et comme d’hab’ dans ses films on a droit à différents points de vue selon les personnages.

    J’aime ce film, même si il fait pas parti de mes Tarantino préférés.
    La musique, la structure du récit, les acteurs un peu has-been remis au goût du jour ( Pam Grier et Paul Forster ), ceux à contre-emploi ( Bridget Fonda, De Niro, excellent ), les dialogues drôles et acérés ( Tarentino est un grand bavard, ça parle toujours énormément dans ses films
    j’adore ça :ahah:) tout ça a contribué à me faire aimer ce film.


  • Banned

    Merde, j’aurais d’autant plus aimé le revoir alors si même le peu dont je croyais me rappeler est faux.


  • Banned

    J’aime énormément ce film. Je ne sais pas quoi dire de + en fait, pour moi il est parfait. :happy-10:



  • La scène où De Niro cherche sa bagnole sur le parking avec Bridget Fonda est juste excellente 🤣