7 juin → 7 juillet : Coupe du monde féminine ⚽
21 juin → Crash Team Racing 🎮
24 juin : Legion - 3x01 📺
26 juin → Toy Story 4 📽 | Booksmart 📽 | Yesterday 📽
28 juin → Super Mario Maker 2 🎮

Forrest Gump

• 0_1536222188919_78a513fe-f54a-4a31-8033-fb6075137a66-image.png

Film de Robert Zemeckis avec Tom Hanks, Robin Wright…
    6 Oscars dont Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur acteur.

Synopsis (Allociné) :

Quelques décennies d’histoire américaine, des années 1940 à la fin du XXème siècle, à travers le regard et l’étrange odyssée d’un homme simple et pur, Forrest Gump.

Vous l’avez vu ? (dans la série "Si non, qu’attendez-vous ?)

• La scène de l’Oscar.

Ceuli ki pleur pa yl a pa dkeur (Désolé je voulais imiter les phrases types des pétasses sur Facebook, mais je n’ai pas réussi à faire suffisamment de fautes…)

• Un film extra-ordinaire.

J’aime beaucoup la façon de présenter Forrest comme la muse involontaire et l’origine de bon nombre de phénomènes culturels, sociaux et économiques marquant de la seconde moitié du XXe siècle.

Le gars va entre autres inspirer à Elvis son légendaire pas de dance, à John Lennon les paroles de Imagine, créer le smiley, le slogan “shit happens”, provoquer le Watergate, et 2, 3 autres choses qui m’échappent.

• Encore un classique prenant

• Faudrait que je le voie

• Il est magnifique ce film. On passe par tous les sentiments.

« La vie, c’est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber".

@le-periannath a dit dans Forrest Gump :

Un film extra-ordinaire.

J’aime beaucoup la façon de présenter Forrest comme la muse involontaire et l’origine de bon nombre de phénomènes culturels, sociaux et économiques marquant de la seconde moitié du XXe siècle.

Le gars va entre autres inspirer à Elvis son légendaire pas de dance, à John Lennon les paroles de Imagine, créer le smiley, le slogan “shit happens”, provoquer le Watergate, et 2, 3 autres choses qui m’échappent.

La mise en lumière du sida à travers Jenny, car même si ce n’est pas claiment dit, on en déduit qu’elle est condamnée par ce virus.

• @vassago14 a dit dans Forrest Gump :

La mise en lumière du sida à travers Jenny, car même si ce n’est pas claiment dit, on en déduit qu’elle est condamnée par ce virus.

Ah oui possible. Faudrait que je revois, je n’ai pas un net souvenir de ce passage.

• @stabban a dit dans Forrest Gump :

Faudrait que je le voie

Un des rares films où Haley Joel Osment n’est pas une tête à claque. Ca tient peut-être au fait qu’il n’a que quelques secondes de présence à l’écran et peu voir pas de dialogue.

• @le-periannath Y a aussi tous ceux où il n’est pas dedans.

• Chaque fois qu’il repasse à la télé, je me dis “non c’est bon je l’ai déjà vu”. Et à chaque fois je me fais avoir. Quelques secondes devant et hop je suis happée, plus moyen de décrocher.

• @keysersöze ahlala cette scène… C’est les larmes assurées pour moi !! (mais j’adore) (d’ailleurs je les sèche là)

C’est tellement touchant cette panique totale du personnage à l’idée que son fils puisse être “comme lui”…

(Apparté, faites gaffe quand même pour les spoilers hein, @Le-periannath aussi, c’est dommage de dire trop les surprises du film, même si oui, tlm aurait déjà dû l’avoir vu…)

Ce film est superbe; de part son côté fresque, mais aussi ses personnages ultra-attachants, Forrest en tête… Les moments émouvants qui constellent le film ne sont jamais QQ, c’est tout en subtilité et vraiment très bien traité.

• Programme TV du jour bonjour, ce soir Forrest Gump sur TMC !