Actuellement sur Le Reboot :

📽 :
19 septembre → : Les Frères Sisters
26 septembre → : La Prophétie de l’horloge
🎮 :
28 septembre → : FIFA 19
🎲 :
Patchwork : À table ! (→ 28 septembre)
Duels : Les Battles du cinéma

Sans donner votre métier, dites une idée reçue bien énervante à son sujet

• Alors personnellement, ça ne m’énerve pas car ça a plus tendance à me faire rire :

• Je vais arrêter de parler parce-que tu vas m’analyser.
    • Mais alors tu dois avoir un avis sur les gens quand tu leur parles ?
    • Je suis sûre que vous les psys vous jugez vos patients.
    • Je ne vais plus chez le psychologue, il m’a prescrit des médicaments.
    • Ah un psychologue ne prescrit pas de médicaments ? Ouais alors c’est un psychiatre de toute façon c’est la même chose.
    • Les psys c’est ceux qui n’avaient pas le niveau pour être médecin.
    • Les psys c’est pour les fous.
    • Vous êtes des charlatans, on vous paye et vous faites semblant d’écouter.
    • Les psys ça ne parle pas.
    • Je n’ai pas besoin d’un psy, quand ça va pas j’en parle à mes amis.
    • Je peux te demander conseil ? Vu que tu es psychologue, tu dois savoir.
    • Ah et puis j’ai fais un rêve, j’étais sur un bateau avec mon ex et là ma mère est arrivée… t’en penses quoi ?
    • De toute façon Freud il ne pensait qu’au cul.
    • Tu es psychologue et t’as des problèmes dans ta vie ?
    • Mais alors comment tu vas pouvoir m’aider si t’as des problèmes ?
    • Ah et puis comment tu peux avoir des problèmes ? Vu que t’es psy tu analyses les gens donc les problèmes tu peux les éviter.
    • Ah t’es encore étudiante ? Bah c’est pas grave, c’est comme si t’étais psy !

… J’en ai pleins x).

• @brume
    T’es rhabillée pour tous les hivers :lol:

• Je ne te le fais pas dire. Et encore, il doit y en avoir d’autres mais j’en oublie :!

• Brume, tu ferais pas les horoscopes, par hasard ?

• Community Manager

@brume a dit dans Sans donner votre métier, dites une idée reçue bien énervante à son sujet :

Je n’ai pas besoin d’un psy, quand ça va pas j’en parle à mes amis.

Qu’est-ce que tu en penses de cette réflexion ? C’est pas que je la défende hein, je suis juste curieuse de savoir pourquoi ça t’énerve. (Peut-être le fait que les gens supposent qu’on ne va voir un psy que pour parler de trivialités qu’on pourrait dire à un ami…?)

• @oranginita parce qu’on imagine que ces gens pensent que le psychologue (qui a fait au moins 5 ans d’études) ne fait qu’écouter et soutenir, comme le ferait un ami. C’est un touuut petit peu réducteur.

(Pardon, je réponds à une question qui ne m’était pas posée, c’était plus fort que moi).

• Community Manager

@chibi aaah d’accord, je capte mieux l’agacement !

• Cela dit, on a le glissement inverse : quand quelqu’un est triste parce que son parent vient de mourir, il peut se trouver une bonne âme pour lui proposer d’aller voir un psy, voire de prendre un antidépresseur.

• Community Manager

@chibi A mon avis votre métier a la palme du plus grand nombre d’idées reçues le concernant, vu que le domaine touche absolument tout le monde, qu’on consulte ou pas.