[Internet] Votre première fois



  • Avez-vous toujours connu Internet ?
    Si non, vous souvenez-vous de vos débuts avec votre petit modem et son bruit si particulier (souvenirs façon madeleine de Proust) ?
    Et vos débuts avec Internet illimité ?

    Bref, dis-nous tout petit rebooteux !



  • Avez-vous toujours connu Internet ? Seulement depuis y’a dix ans. J’avais 17ans j’étais en terminal.
    Si non, vous souvenez-vous de vos débuts avec votre petit modem et son bruit si particulier (souvenirs façon madeleine de Proust) ? Oui c’était quand dad nous avait pris cela à l’Université

    Pour internet illimité tu parles de quoi ? De forfait illimité ?


  • Animateurs

    Je devais avoir 15 ans et mon beau père avait un petit modem hyper lent avec tellement peu d heures de connexion que c’était presque stressant de surfer en voyant le compteur défiler :lecidacouette: sinon avant ça fallait aller sur les pc de la médiatheque ou on avait des tickets pour 30min de connexion, en priant pour que personne ne se pointe la demi heure d’après pour qu’on puisse rester plus longtemps :wiiii:



  • Depuis 2004 avec un modem 56k, c’était ultra lent mais a l’époque c’était le futur
    On avait droit a 3h par mois quelque chose du genre



  • J’étais un enfant et on avait un débit adsl.



  • Seconde moitié des années 90, sur le vieux mac de la maison et la néanderthalienne et couteuse connexion 56k de l’époque.

    Le navigateur s’appelait alors Netscape, un précurseur à Explorer. Google n’était encore qu’un tout petit truc émergent, j’ai souvenir d’avoir utilisé des moteurs de recherche comme Lycos, Altavista ou Yahoo.

    Même si internet existait depuis plusieurs années, il y avait cette impression que tout était encore à construire et que de solides notions de web design était requises si on souhaitait publier la moindre chose. Les blogs ne feraient leur apparition que bien plus tard. La frustration pour moi était d’autant plus grande que j’évoluais sur Mac et que c’était clairement Windows qui était en train d’établir les formats du web d’alors.

    J’ai par exemple vu apparaitre les premiers mp3 sans avoir la possibilité de les lire. Une aberration aujourd’hui.


  • Le club des vaccinés

    C’était jeudi dernier.


  • Le club des vaccinés

    @chibi a dit dans [Internet] Votre première fois

    Avez-vous toujours connu Internet ?

    Non, j’ai connu un monde sans internet :cryhappy:

    @chibi a dit dans [Internet] Votre première fois :

    Si non, vous souvenez-vous de vos débuts avec votre petit modem et son bruit si particulier (souvenirs façon madeleine de Proust) ?

    Oh que oui, je me rappelle du bruit du modem, et ma mère le cramait, donc j’ai appris à virer LE BRUIT. Mais bon, quand ma mère voulait téléphoner (VOUS VOUS EN SOUVENEZ HEIN !) elle niquait ma session internet !

    @chibi a dit dans [Internet] Votre première fois :

    Et vos début avec Internet illimité ?

    La première Livebox ! de chez Wanadoo svp.

    @chibi a dit dans [Internet] Votre première fois :

    Bref, dis-nous tout petit rebooteux !

    TOUT



  • Il y a toujours eu internet chez mes parents, oui. Je m’en servais pas vraiment étant gosse, je me souviens juste de Windaube 95, du modem Wanadoo (et du fait que le temps qu’une page charge, on pouvait se faire un café, un casse dalle, un film ou deux et pourquoi pas une partie de mario kart :siffle:) et que j’avais écrit une histoire de dinosaures sur Word. :hihi:



  • J’ai évidemment passé mon enfance et mon adolescence sans internet.
    Ensuite je me rappelle qu’avant d’avoir mon appart, chez mes parents ,il y avait un modem qui faisait du bruit mais j’étais pratiquement jamais là et je m’en servais presque pas.
    Et je sais même plus quand j’ai commencé à vraiment utiliser internet, sûrement au taf quand je glandais.



  • @ptitbordel a dit dans [Internet] Votre première fois :

    J’ai évidemment passé mon enfance et mon adolescence sans internet.

    text alternatif

    Ah merde, moi aussi en fait.


  • Eurovision

    Houla, mes débuts sur internet, ça date un peu…
    Je devais avoir autour de 12 ans quand j’ai commencé à découvrir vraiment ce que c’était. Je me souviens effectivement de ce fameux bruit très singulier que le modem faisait quand on le démarrait.

    Je me souviens qu’on avait un forfait limité dans le mois. Du coup, sur demande de mon père, j’évitais de trop y aller, et parfois, à la fin du mois, mon père me disait “tu peux y aller, il nous reste beaucoup de forfait”.

    Je crois que c’est à peu près à ce moment-là que j’ai découvert l’émulation, donc la découverte d’internet a coïncidé avec la découverte des jeux rétro (ou pas si rétro que ça vu que la Supernes n’était pas super loin derrière) auxquels j’avais échappé jusqu’à maintenant.
    Donc je me servais essentiellement d’internet pour chercher et télécharger des jeux de Supernes, et parfois j’allais fouiller d’autres consoles comme la Nes ou la Gameboy.

    Au début, je n’utilisais pas internet pour aller discuter avec des gens.



  • Nan mais y a personne qui va en parler, de sa conso de porn, avec la découverte d’internet?



  • @maléfique a dit dans [Internet] Votre première fois :

    @chibi a dit dans [Internet] Votre première fois :

    Bref, dis-nous tout petit rebooteux !

    TOUT

    Je savais que je pouvais compter sur toi, merci.



  • Megaupload et eMule :ahah: les miracles de ma vie, putain je gravais des cd, il n’y avait pas encore les ports usb sur les autoradios😂



  • 2001, le premier PC familial avec en prime un modem 56K et un abonnement 20h/mois (il y avait aussi Age of Empires II, mais c’est une autre histoire). Je me souviens que je n’osais pas y aller de peur d’aller sur des sites qui faisaient payer un supplément. Je n’ai véritablement utilisé internet qu’à partir de 2004 avec l’arrivée de WoW et du 512K illimité.



  • @stabban 20 minutes de téléchargement pour 20 secondes d’un film format timbre poste, mais c’était mieux que La Redoute©



  • @stabban a dit dans [Internet] Votre première fois :

    Nan mais y a personne qui va en parler, de sa conso de porn, avec la découverte d’internet?

    A l’époque t’avais le temps de souiller 3 feuilles de sopalin le temps que le 56k viennent à bout d’un pauvre jpeg.

    Et j’exagère à peine. Je revois ces images s’afficher lentement et laborieusement de haut en bas.



  • :wiiii:
    Je me souviens encore de mon premier trailer découvert sur internet (sur le -superbe- site web officiel du film, y’avait pas youtube à l’époque).

    En plus d’avoir défini ce qui sera mon pseudo de forum lors des 2 décennies à venir, la trilogie du SdA restera la première oeuvre ciné dont j’aurais suivi la promo via le web.

    (à se mater en 240px pour plus d’immersion)

    20 minutes passées à saigner la connexion de l’époque. Mais aucun regret au final.



  • Avec Richard Darbois en narrateur FR :mimi: