Pékin Express - Épisode 9 (Finale) du 05/09/18

• @ogami a dit dans Pékin Express - Épisode 9 (Finale) du 05/09/18 :

En tout cas j’ai aimé le retour de l’émission et je suis content que ça revient l’année prochain, reste plus quelques améliorations a faire mais l’émission a tout pour être de retour pour plusieurs années.

J’ai une question car je n’ai pas suivi les autres saisons (à part la troisième) est-ce qu’il y a déjà eu des injustices chez les gagnants ?

• @vassago14 a dit dans Pékin Express - Épisode 9 (Finale) du 05/09/18 :

@ogami a dit dans Pékin Express - Épisode 9 (Finale) du 05/09/18 :

En tout cas j’ai aimé le retour de l’émission et je suis content que ça revient l’année prochain, reste plus quelques améliorations a faire mais l’émission a tout pour être de retour pour plusieurs années.

J’ai une question car je n’ai pas suivi les autres saisons (à part la troisième) est-ce qu’il y a déjà eu des injustices chez les gagnants ?

Tout dépend de qui tu soutiens mais généralement la majorité avait trouvé injuste la première défaite des frères Belges car leur adversaire n’avait pas une bonne image et surtout qu’ils n’avaient pas besoin des 7 000€ contrairement aux frères Belge qui s’étaient battu pour avoir leur 93 000€.

Mais la production n’aide pas lors de la finale donc techniquement il n’y a pas d’injustice car c’est la chance qui joue même si j’aurais aimé qu’il y aient une plus grosse pénalité pour le fait de donner une mauvaise réponse car là on remarque qu’une équipe donnant 2 bonnes réponses sur 3 perd contre une équipe ayant donné aucune bonne réponse ce qui est un peu injuste.

Pour moi la pénalité devrait être d’au moins 10 minutes.

• @ogami Je suis d’accord que la pénalité n’était pas énorme, j’ai plus l’impression que c’était pour marqué le coup.

@ogami Je suis d’accord que la pénalité n’était pas énorme, j’ai plus l’impression que c’était pour marqué le coup.

La pénalité est toujours la même en finale mais il me semble que les finales ont d’habitude plus de questions. Mais oui la pénalité de trois minutes n’est pas assez. Alors oui une grosse pénalité pourrait enlevé le suspens mais d’un autre si on met une épreuve c’est bien fait pour aider ceux la réussissant.

• Mon classement de la saison sur les bînomes. Les 3 premiers loin devant les autres car selon moi les plus authentiques.

• Florian et Gabriel
    • Les Estelle
    • Maxime et Alizée
    • Elodie et Gaelle (elles avaient l’air sympa)
    • Christina et Didier
    • Medhi et Oussama
    • Maurice et Thierry
    • Laetitia et Martin (du peu qu’on a vu, elle m’avait saoulé)
    • Vanessa et Audrey (par défaut car les premières éliminées)

Mon classement de la saison sur les bînomes. Les 3 premiers loin devant les autres.

• Florian et Gabriel
    • Les Estelle
    • Maxime et Alizée
    • Elodie et Gaelle (elles avaient l’air sympa)
    • Christina et Didier
    • Medhi et Oussama
    • Maurice et Thierry
    • Laetitia et Martin (du peu qu’on a vu, elle m’avait saoulé)
    • Vanessa et Audrey (par défaut car les premières éliminées)

J’ai a peu près le même :

• Maxime et Alizé
    • Florient et Gabriel
    • Les Estelle
    • Medhi et Oussama
    • Elodie et Gaelle
    • Christina et Didier
    • Laetitia et Martin (première émission le binôme m’avait plus, la seconde émission Laetitia m’a tapé sur les nerfs)
    • Vanessa et Audrey
    • Maurice et Thierry (j’ai aimé parfois l’autodérision de Maurice et sa performance pour son âge mais son comportement no comment. De plus je pense que le duo aurait dû être éliminé dans les premiers car les plus faibles).

• @ogami Je suis d’accord pour Maurice et Thierry malgré le mental de Maurice c’était rageant de les voir aller aussi loin.

Les Estelles c’est dommage car elles ont commencé fort mais progressivement elles se sont fait bouffer par les autres binômes.

Maxime et Alizée peuvent s’en prendre qu’à eux car ils ont trop mis l’affectif en avant, c’est louable et ça a permis de leur donner une meilleure image mais c’est dommage de se priver de remporter une étape.

• Perso ce serait :

Mehdi et Oussama
    Christina et Didier
    Maurice et Thierry
    Florien et Gabriel
    Les Estelle
    Laeticia et Martin
    Elodie et Gaelle
    Vanessa et Audrey
    Maxime et Alizée

• Maxime et Alizée n’étaient pas aimé par rapport à leur comportement de bobo mais finalement ils ont été plus naturels que la plupart.

• Tout dépend de qui tu soutiens mais généralement la majorité avait trouvé injuste la première défaite des frères Belges car leur adversaire n’avait pas une bonne image et surtout qu’ils n’avaient pas besoin des 7 000€ contrairement aux frères Belge qui s’étaient battu pour avoir leur 93 000€.

Ludovic et Samuel sont en effet deux candidats très populaires du jeu, mais le duo gagnant n’était pas “impopulaire” pour autant. D’autant plus que leur victoire n’est pas injuste, c’était pas deux mauvais candidats et que peu importe la somme finale à la fin, tu te bats pour gagner Pékin Express. Ils ont gagné Pekin Express, y avait rien d’injuste là dedans.
    J’ai bien aimé cette saison même si je suis pas un grand fan du casting, il manquait une équipe vraiment géniale comme on a pu en avoir parfois (genre Rosalyne & Candice, Nina & Daisy, Alexia & Jacky…)

J’ai bien aimé la majorité des équipes.
    Si je devais faire un top ce serait :
    J’aimais bien à j’aimais plutôt bien :
    Les Estelle
    Florian et Gabriel
    Maxime et Alizée
    Elodie et Gaelle
    Laetitia et Martin
    Christina et Didier

Pas désagréables mais pénibles :
    Medhi et Oussama
    Vanessa et Audrey

Rentrez chez vous s’il vous plaît :
    Maurice et Thierry

Edit : je comprends pas j’ai l’impression de rien avoir foutu en gras ou en gros et pourtant mon message s’affiche n’imp’, bon tant pis.

• @lys si tu mets des tirets avant et:ou après un texte ça l’agrandit.

Log in to reply