7 juin → 7 juillet : Coupe du monde féminine ⚽
21 juin → Crash Team Racing 🎮
24 juin : Legion - 3x01 📺
26 juin → Toy Story 4 📽 | Booksmart 📽 | Yesterday 📽
28 juin → Super Mario Maker 2 🎮

Jean-Michel Jarre

• Qui c’est qui vient vous emmerder avec un artiste qu’il n’y a que lui qui aime ? 😊

Aujourd’hui on va parler du Maître !

Sa compilation Planet Jarre: 50 Years of Music sort le 14 septembre !

0_1535640089958_57453c89-d6cd-4b34-b3fe-b06f34de254a-image.png

Avec une tracklist à faire saliver :

0_1535640150740_6da7b287-97f6-452b-aecd-b5250bad7947-image.png

J’ai pas encore écouté ce nouveau titre ce sera la surprise :

• Y a une song avec Armin @jool !

• “Lance le bouquet final” (à 1:06)

• Avant j’aimais bien
    0_1535642125056_mais-ca-cetait-avant.jpg

• Oui je connais leur collaboration, Armin était fan de lui et il était tout heureux de faire quelque chose avec lui :ahah:

• @jool Qui ne l’est pas ? 😌

• J’écoute enfin Coachella Opening (post d’intro) et ça déchiiiire !

• J’ai découvert Jean-Michel Jarre tardivement, grâce à 2 gars d’un chat que je côtoyais et ai été immédiatement séduit par sa musique.

Je possède plusieurs de ses disques et les aime tous, notamment Chronologie et sa superbe part 6 une de ses meilleures compos amha :

Et puis j’ai eu la chance de le voir en concert aussi, c’était en 2010 un soir de novembre où il neigeait donc on y était allés à pieds.
    C’était bien, mais je crois que pour apprécier Jarre en concert il faut être en extérieur plutôt qu’en salle, ça manque beaucoup de la folie des grandeurs qui caractérise ses concerts en extérieur que j’ai pu voir en DVD (Jarre in China, etc.)
    Pas le même budget non plus bien sur.

Aujourd’hui il fait plus de techno qu’avant, c’est moins mon dada même si j’apprécie encore à moindre mesure.

• https://www.dailymotion.com/video/x10kx9

"Et tu dois avoir la foi quand ton nom c’est JMJ " :dancingcochon:

• @maléfique J’étais sur que tu mettrais ça quand j’ai vu que c’est toi qui avais répondu !

• @honey Je suis prévisible :cryy:

• Equinoxe Infinity est paru le mois dernier.

0_1547023263086_d2a61cf3-8abe-4e9c-937d-53114bb0403e-image.png

C’est la suite d’Équinoxe 40 ans après, on reconnait les watchers de la pochette de celui-ci :

0_1547023339565_bc287729-7c27-44f2-b7ac-a809077dc6f4-image.png

Tracklist :
    The Watchers (Movement 1)
    Flying Totems (Movement 2)
    Robots Don’t Cry (Movement 3)
    All That You Leave Behind (Movement 4)
    If the Wind Could Speak (Movement 5)
    Infinity (Movement 6)
    Machines Are Learning (Movement 7)
    The Opening (Movement 8 )
    Don’t Look Back (Movement 9)
    Equinoxe Infinity (Movement 10)

Le movement 8, The Opening n’est autre que Coachella Opening que j’ai publié plus haut et qui figurait dans Planet Jarre.

Ce disque est pour moi le meilleur de Jarre depuis Chronologie (1993), à confirmer car il y a plusieurs de ses travaux que je connais peu (ses 3 disques entre 2000 et 2003 puis les deux Electronica cf. sa discographie)

C’est un super retour aux sources, se situant entre Oxygène (Robots Don’t Cry), Zoolook (Infinity) et bien sur Équinoxe (The Watchers, Machines Are Learning).

Je vous propose Infinity, titre diaboliquement efficace qui ne peut que faire sourire.

Si vous n’êtes pas complètement insensible à la musique de Jarre, celle qui a fait de lui le Maître écoutez-le sans hésiter.