7 juin → 7 juillet : Coupe du monde féminine ⚽
21 juin → Crash Team Racing 🎮
24 juin : Legion - 3x01 📺
26 juin → Toy Story 4 📽 | Booksmart 📽 | Yesterday 📽
28 juin → Super Mario Maker 2 🎮

The Truth About the Harry Quebert Affair (La Vérité Sur L'Affaire Harry Quebert)

• The Truth About the Harry Quebert Affair

text alternatif

Synopsis

À New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, un jeune écrivain à succès, est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur. À quelques mois de l’échéance qui lui a été donnée, tout bascule soudain pour lui : son ami et professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné en 1975 Nola Kellergan, une jeune fille, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l’innocence d’Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête.

Avec : Patrick Dempsey, Ben Schnetzer, Damon Wayans Jr, Virginia Madsen…
    Série créée par : Lynnie Greene & Richard Levine
    Début de diffusion : 4 septembre (UK)

Fiche IMDB
    Fiche Allociné

• Série fort attendue car le livre a été un gros succès, et retour de Dempsey sur le petit écran.

TF1 a participé à la production, donc la VF devrait pas être diffusée trop tard, mais pas encore de date.

• Up ça commence soir !

• Un pilot assez fidèle par rapport au livre ! Sauf peut être le personnage de Marcus qui me semble assez différent ! Je vais attendre le reste de la diffusion pour regarder tout d’un coup ca devrait être plus plaisant.

• La série sera diffusée sur TF1 à partir du 21 novembre

• Dommage qu’il y ait ça le même soir que Dix pour cent, ça aurait surement plu à Chibi qui a lu et aimé le livre.

Je lis mini-série ça veut dire quoi concrètement, un faible nombre d’épisodes en une saison unique ? (un peu à la manière des sagas de l’été ?)

• Oui c’est une série limitée, donc souvent une saison avec un début et une fin. Ici ça veut surtout dire que la saison 1 suivra le bouquin et que pas de suite à ça (ou des fois il faut plusieurs saisons pour couvrir un bouquin). J’ai vu 4 épisodes (les épisodes sont pas faciles à trouver) et c’est fidèle aux livres. C’est une adaptation réussie (enfin encore une fois sans avoir tout vu). Même si je trouve l’acteur qui joue le personnage de Marcus peu convaincant.

• @lolly0608 Merci pour ces infos !

J’en parlerai avec Chibi voir si elle veut regarder.

• @honey vous avez pas un décodeur qui permet d’enregistrer ou genre de replay ?

• @lolly0608 On a peu d’options sur la TV (elle date de 2012 c’est même pas une smart la honte 😌), pas de décodeur car notre débit était trop pourri et même par l’antenne la réception est assez dégueu voire on ne reçoit pas certaines chaines on n’est pas bien lotis, si ça se trouve même si on voulait regarder on pourrait pas. Pour Dix pour cent d’ailleurs on regarde sur le site de France TV car on reçoit aucune de leurs chaines c’est chiant.

J’imagine qu’on pourra trouver un genre de replay, ça devrait le faire.

• Elle a déjà été diffusée hier en Suisse et de très bonnes audiences

• @lolly0608 Joël Dicker est suisse ça doit surement expliquer pas mal ce carton ! Je pense que ça marchera bien chez nous aussi, à mon avis TF1 et France 2 vont laisser des miettes aux autres ce soir.

• @honey Oui mais Dix pour cent à l’air solide on verra si ça n’est pas une trop grosse concurrence. Mais le livre a super bien marché et il y a un acteur (docteur Mamour) bien connu donc à voir.

• J’ai vu passer un article qui dit que c’est sans substance et aussi insipide que le bouquin, ça donne envie :abba:

• @eleha pourtant je trouve le bouquin pas du tout insipide (peut être trop long les passages FB sur la vie de Marcus). Et puisque fidèle au livre, forcément s’ils n’ont pas aimé ce support ce sera pareil pour la série.

• @lolly0608

A cause des FB les critiques? perso, ça ne me dérange pas ça, j’aime bien au contraire.

• @eleha je ne sais pas j’ai pas trop prêter attention. J’ai vu des titres de critiques positives, d’autres négatives (ça reste partagé) mais j’ai pas creusé puisque j’avais déjà vu quelques épisodes donc je m’étais fait déjà un avis dessus.

• @lolly0608

Ok, comme d’habitude je vais me faire mon propre avis, mais je ne vais pas regarder sur tfone :ahah:

• J’me laisserais peut être tenter, je vais la rajouter sur ma (longue) liste des séries à voir ^^

• @lolly0608 TF1 a finalement enterré Dix pour cent qui a perdu 900 K en une semaine :abba:

http://www.ozap.com/actu/audiences-harry-quebert-demarre-bien-sur-tf1-dix-pour-cent-et-incroyable-talent-en-forte-baisse/570946

Faut pas se fier au graphique qui est faux mais bien à ce qui est écrit, Dix pour cent est deuxième largement à distance d’Harry Quebert.