[JO 2016] Basket-ball
-
Sujet pour discuter des tournois masculin et féminin de basket aux JO 2016
.
== BASKET-BALL ==
(du 6 au 21 août) (2 tournois, équipes de France masculine et féminine présentes)
Programme : https://www.lereboot.com/topic/1338/topic-recap-et-programme-des-jo-2016/2
Voici les deux tableaux. Les quatre premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les quarts de finale.
.
Tournoi Masculin
Groupe A
Etats-Unis
Vénézuela
Chine
Australie
Serbie
France
Groupe B
Argentine
Espagne
Brésil
Lituanie
Nigéria
Croatie
.
Tournoi Féminin
Groupe A
Japon
Brésil
Australie
France
Biélorussie
Turquie
Groupe B
Canada
Etats-Unis
Sénégal
Serbie
Chine
Espagne
.
Cotes des bookmakers pour le tournoi masculin :
- Etats-Unis ~ 1,1
- Espagne ~ 12
- France ~ 16
- Serbie ~ 26
- Brésil ~ 31
- Lituanie ~ 31
- Argentine ~34
Pour le tournoi féminin :
- Etats-Unis ~ 1,1
- Australie ~ 9
- Espagne ~ 17
- France ~ 22
- Serbie ~32
- Brésil ~37
.
-
quelqu’un pour faire venir Blackgriffin
-
A la date de création du topic (22 Mai), il manque un bon nombre de participants à connaître.
Les trois derniers qualifiés chez les hommes seront les vainqueurs des trois tournois préolympiques, qui auront lieu du 4 au 11 Juillet. La France jouera le tournoi de Manille face à des équipes à priori à sa portée, leur principal rival étant la Turquie.Chez les femmes, il manque 5 équipes, qui seront toutes connues après le TQO qui rassemble 12 équipes aura lieu en France (à Rezé, près de Nantes) du 13 au 19 Juin. La France, vice-championne olympique, jouera dans un groupe abordable contre Cuba et la Nouvelle-Zélande
edit 19 juin : On connait les 5 dernières qualifiées chez les femmes : Espagne, Turquie, Chine, France et Biélorussie !
-
ravie pour nos bleues ^^
-
Et les trois derniers qualifiés masculins connus depuis la semaine dernière : France, Croatie et Serbie !
Donc, update du post d’introduction avec la composition définitive des groupes
-
Même si les Etats-Unis restent favoris, énormément de joueurs ont déclaré forfait à cause du virus Zika, parmi lesquels Stephen Curry
-
@Suspi a dit dans [JO 2016] Basket-ball :
Même si les Etats-Unis restent favoris, énormément de joueurs ont déclaré forfait à cause du virus Zika, parmi lesquels Stephen Curry
Pas exactement, apparemment Curry a eu l’honnêteté, tout comme LeBron, de dire que Zika n’était pas en cause dans sa décision, qu’il voulait juste se reposer après une saison fatigante. Mais c’est vrai que d’autres joueurs américains comme Westbrook ou Harden ont été plus flous dans le pseudo lien entre Zika et leur absence (bien que personne ne soit dupe, mais j’imagine que c’était pour pas être trop critiqués dans la presse).
-
Ce tournoi de foufou
-
Dumerc forfait
-
Avec ce forfait, l’EDF devient donc beaucoup plus likable
-
Tain la tuile.
Ca fait chier car les médailles que je souhaite avant tout ce sont les sports co, j’aurais bien aimé un carton plein vu toutes les bonnes équipes qu’on envoie cette année.
Enfin à choisir je préfère quand même que les forfaits tombent sur les équipes françaises qui ont déjà réussi aux JO, c’est-à-dire les Braqueuses en basket (argent y’a 4 ans, sachant que l’or est inaccessible avec les Ricaines) ou les Experts en hand qui ont déjà tout gagné.
Par contre j’espère vraiment de grandes joies pour les autres :
- une 1ère médaille olympique pour la génération Parker et pour ses derniers JO, après le quart de y’a 4 ans
- une 1ère médaille olympique pour les handballeuses (elles sont pas loin à chaque fois, 6èmes en 2000, 4èmes en 2004, 5èmes en 2008, 5èmes en 2012, mais la concurrence est dense)
- une 1ère médaille olympique pour les volleyeurs, si possible en or après leur titre en Ligue Mondiale de l’an dernier
- une 1ère médaille olympique pour les footballeuses, et même une 1ère médaille tout court, depuis le temps qu’elles tournent autour avec toutes ces 4èmes places à l’Euro, aux JO et en CDM
@Mahonia a dit dans [JO 2016] Basket-ball :
Avec ce forfait, l’EDF devient donc beaucoup plus likable
Et surtout beaucoup moins compétitive a priori.
Qu’est-ce que t’as contre Dumerc sinon ?
T’es jalouse parce qu’elle a une meuf et pas toi ?
- une 1ère médaille olympique pour la génération Parker et pour ses derniers JO, après le quart de y’a 4 ans
-
Elle m’agace. Je la trouve très hautaine.
-
Début des hostilités demain avec plusieurs matches dans les deux tournois, dont l’entrée en lice des deux équipes de France (voir ci-dessous pour les horaires)
Tournoi féminin
Groupe A
17h :Turquie - France
22h30 :Brésil - Australie
0h45 :Biélorussie - Japon
Groupe B
19h15 :Chine - Canada
Tournoi masculin
Groupe A
19h15 :Australie - France
0h :Chine - Etats Unis
3h30 :Vénézuela - Serbie
-
je le sens mal mais tellement mal
-
@Mahya Ah ben les mecs ne montrent pas signe de confiance oui… Après, avec 4 qualifiés par groupe, franchement ça laisse de la place.
-
oui on va essayer d’y croire
-
sans celine dumerc cela va etre compliqué pour les filles. Dur de partir apres une blessure à l entrainement une fois arrivé à rio
-
Ouais, déjà 16-9 pour la Turquie… Je viens à peine de zapper dessus, ça n’a pas l’air fou
-
Je zappe deux secondes encore sur le basket et je trouve le moyen de voir un drapeau breton !
Le Hellfest vous suffit pas, les mecs ?
-
Victoire de la France 55-39. La Turquie a donc marqué 23 points en 3 quarts-temps. Les joueurs NBA doivent bien se marrer dans leur piaule