Hitcher (1986)

• text alternatif

Ce film m’a marqué car il était souvent diffusé sur M6 en deuxième partie de soirée.

L’histoire est simple. Jim un soir de pluie prend un auto-stoppeur et malheureusement pour lui tombe sur un psychopathe. Il va réussir à s’en débarrasser mais ce dernier va le poursuivre et semer des cadavres sur son passage…

C’est un Thriller efficace qui avait reçu le prix du jury lors du festival du film policier à Cognac.

• Banned

Connais pas.

Je lis que le film a été un flop tant commercial que critique, et que pourtant il a eu droit à son remake en 2007 (produit par Michael Bay)…

but why

• @honey a dit dans Hitcher :

Connais pas.

Je lis que le film a été un flop tant commercial que critique, et que pourtant il a eu droit à son remake en 2007 (produit par Michael Bay)…

but why

Oui il a été un échec commercial, par contre je trouve qu’il a d’assez bonnes critiques et avec le temps c’est devenu une référence pour les cinéphiles amateurs de thriller.

Pour le remake, je l’ai vu (Sophia Bush dans le rôle principal) mais il n’est pas terrible. Les acteurs dont le psychopathe est moins crédible que celui de 1986.

• Un de mes films préférés. Un des rares exemples où la VF est superieure à la VO.

• Banned

Càd que Rutger Hauer a déjà un peu une tête de psychopathe au départ…

• @honey a dit dans Hitcher :

Càd que Rutger Hauer a déjà un peu une tête de psychopathe au départ…

Perso, je trouve que Hitcher est le meilleur rôle de Rutger Hauer (alors qu’il a quand même joué dans le meilleur film du monde, Blade Runner)

• C’est vrai qu’il fait parti des films qui ont totalement floppé lors de leur sortie mais qui sont ensuite devenus cultes ( The thing, The rocky horror picture show, La nuit du chasseur … ). Merci la VHS.

J’aime beaucoup ce film pour l’atmosphère particulière qu’il dégage et pour Hauer.
    Le remake ne sert à rien.

• Je vais le mater ce soir 🙂

Et je vais me refaire la série “Lost” juste après 🙂

• @guigui a dit dans Hitcher :

Je vais le mater ce soir 🙂

Et je vais me refaire la série “Lost” juste après 🙂

Tu l’as jamais vu ?

• @vassago14 Si mais il y a des années à l’époque! Le remake est totalement insipide je trouve…

• Je l’ai revu hier soir. Il est toujours aussi efficace.

• J’adore ce film, je trouve la photo superbe, et la bande son est mortelle, bravo à Mark Isham.

• @Stabban a dit dans Hitcher (1986) :

J’adore ce film, je trouve la photo superbe, et la bande son est mortelle, bravo à Mark Isham.

Oui. En plus j’ai pu le voir en très bonne qualité.