[JO 2016] Football

• Admin

Sujet pour discuter des tournois masculin et féminin de football aux JO 2016 :cesara:

.

== FOOTBALL == :medal: :medal:

(du 3 au 20 août) (2 tournois, équipe de France féminine présente)

Programme : https://www.lereboot.com/topic/1338/topic-recap-et-programme-des-jo-2016/6

Voici les deux tableaux. Pour rappel, le tournoi masculin a la particularité de n’accueillir que les équipes espoirs (moins de 23 ans) à l’exception de 3 joueurs par équipe.
    Chez les hommes, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale. Pas de présence des Français puisque la qualification européenne dépendait des résultats à l’Euro Espoirs auquel la France n’a pas participé (remember Kurzawa !). Absence également des tenants du titre mexicains.
    Chez les femmes, les deux premiers de chaque groupe ainsi que les deux meilleurs troisièmes se qualifient pour les quarts de finale. L’équipe de France féminine aura un tableau bien compliqué avec les USA en groupe (championnes olympiques en titre), et probablement le Canada en 1/4.

.

Tournoi Masculin

Groupe A
    :flag_br: Brésil
    :flag_za: Afrique du Sud
    :flag_iq: Irak
    :flag_dk: Danemark

Groupe B
    :flag_se: Suède
    :flag_co: Colombie
    :flag_ng: Nigéria
    :flag_jp: Japon

Groupe C
    :flag_fj: Fidji
    :flag_kr: Corée du Sud
    :flag_mx: Mexique
    :flag_de: Allemagne

Groupe D
    :flag_hn: Honduras
    :flag_dz: Algérie
    :flag_pt: Portugal
    :flag_ar: Argentine

.

Tournoi Féminin

Groupe E
    :flag_br: Brésil
    :flag_cn: Chine
    :flag_se: Suède
    :flag_za: Afrique du Sud

Groupe F
    :flag_ca: Canada
    :flag_au: Australie
    :flag_zw: Zimbabwe
    :flag_de: Allemagne

Groupe G
    :flag_us: Etats-Unis
    :flag_nz: Nouvelle-Zélande
    :flag_fr: France
    :flag_co: Colombie

.

Cotes des bookmakers pour le tournoi masculin :

1. Brésil ~ 1,9
    2. Argentine ~ 7
    3. Allemagne ~ 7
    4. Portugal ~ 11
    5. Colombie ~ 17
    6. Mexique ~17

Pour le tournoi féminin :

1. Etats-Unis ~ 2,2
    2. Allemagne ~ 4
    3. Brésil ~ 7
    4. France ~ 7
    5. Canada ~11
    6. Suède ~13

.

• Punaise on a vraiment pas de chance. Le groupe de l équipe de France est relevé. 😭 . Le Brésil (f) est bien tombé .

• Comme d’hab je regarderai pas les matchs des mecs vu que le foot masculin n’a rien à faire aux JO selon moi, même si on peut y voir des joueurs de qualité j’y trouve vraiment zéro intérêt.

Par contre je serai of course à fond derrière nos Bleues, en espérant enfin une médaille dans une grande compétition. :faim:

• Admin

@Fumier a dit dans [JO 2016] Tournoi de football :

Comme d’hab je regarderai pas les matchs des mecs vu que le foot masculin n’a rien à faire aux JO selon moi

Justement, le côté espoirs renvoie un peu aux fondamentaux des JO au moins, c’est une bonne initiative

• Oui oui j’entends bien, c’est juste mon côté maniaque qui considère qu’une compétition doit réunir les meilleurs d’une discipline pour qu’elle ait de la valeur. ^^ Attention je dis pas qu’il faudrait des JO avec Messi, CR7 et compagnie hein, ce serait encore pire, je dis que les sports tels que le foot masculin, le rugby ou la F1 qui existent très bien par eux-mêmes ne devraient pas se trouver à des Jeux qui ne seraient en rien le Graal de leur discipline.

Mais après quitte à ce que le foot masculin soit présent aux JO je préfère que ce soit sous cette formule oui. :cesara:

• Je vais enfin pouvoir voir l 'edf feminine joué ce samedi comptant pour un match de prépa pour les JO.
    JE veux une médaille pour cette belle génération, meme en bronze je prends

• @Fumier a dit dans [JO 2016] Tournoi de football :

je dis que les sports tels que le foot masculin, le rugby ou la F1 qui existent très bien par eux-mêmes ne devraient pas se trouver à des Jeux qui ne seraient en rien le Graal de leur discipline.

Je suis d’accord avec cela auquel je rajouterais le tennis. Ces sports ont suffisamment de très grandes compétitions pour eux mêmes pour ne pas être en plus aux J.O. D’autres sports, moins médiatiques, pourraient avantageusement prendre leur place, me semble-t-il.

• Et puisqu’il est question du tournois de foot, en attendant que ça commence un petit souvenir personnel. Il y a 4 ans, j’étais à la finale du foot masculin à Wembley. Cette photo, c’était juste avant le début de cette finale gagnée, à ma grande déception, par le Mexique au détriment du Brésil (je crois que les brésiliens sont maudits aux J.O. Ont-ils seulement gagné une fois la compétition ? )

0_1468224317092_IMG_0993.JPG

Et là c’était Bibi dans les coursives de Wembley avec l’écharpoe du match sur les épaules. Un vrai beauf ! :mred:

0_1468224569909_080.JPG

• On commence bien avec une victoire contre la Chine. C était bien à charlety 😊

• Punaise on a eu du mal contre le Canada. On va galérer Pdt les JO , j espère avoir tord.

• Admin

Début des festivités demain pour le tournoi féminin :faim:

Les matches de demain soir :

18h : :flag_se: Suède - Afrique du Sud :flag_za:

20h : :flag_ca: Canada - Australie :flag_au:

21h : :flag_br: Brésil - Chine :flag_cn:

23h : :flag_zw: Zimbabwe - Allemagne :flag_de:

0h : :flag_us: USA - Nouvelle Zélande :flag_nz:

3h : :flag_fr: France - Colombie :flag_co:

• OMG je croyais que ça commençait à 13 :lecid: je me suis speedée d’aller acheter des pizzas au kébab :mrgreen:

• Admin

@Jackasse Ben c’est au Brésil ma poule, ils vont pas commencer à 7h du matin quoi :lecid:

• @Suspi a dit dans [JO 2016] Football :

@Jackasse Ben c’est au Brésil ma poule, ils vont pas commencer à 7h du matin quoi :lecid:

Non mais j’étais allée sur le site officiel de Rio et j’avais mis l’option “change time” pour que les horaires s’affichent en CET mais ce site c’est de la bousasse :lecid:

J’ai genre 5 schedule des matchs et 5 version différentes des horaires :lecid: Heureusement que t’es là :cry:

Maintenant j’espère que ça va pas trop lagguer sur France TV Sport :lecid:

• c’est parti pour un bon marathon de match

• Team

Bon, il faut soutenir qui?

• Alors dans l’ordre d’apparition je suis pour :100:
    La Suède
    Australie
    Chine
    Allemagne
    USA :wiiii:
    France

• Admin

@Madarjeen Le Zimbabwe :faim:

• Team

@Suspi C’est Suède contre Afrique du Sud, là. :hum:
    Donc en fait, tu fais partie de ceux qui pensent que tous les Africains se ressemblent?
    Tu me déçois beaucoup, je ne te savais pas comme ça.

• Team

Bon, c’est un peu chiant, en fait. :/

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.