Hérédité

• 0_1535379049701_671be7f4781cd648120b3dee0a9e7d9b.jpg

Film de Ari Aster, avec Toni Collette, Gabriel Byrne, Alex Wolff et Milly Shapiro.

Lorsque Ellen, matriarche de la famille Graham, décède, sa famille découvre des secrets de plus en plus terrifiants sur sa lignée. Une hérédité sinistre à laquelle il semble impossible d’échapper.

Vous l’avez vu ? Ou ça vous intéresse ?
    Si ce n’est pas déjà fait pour les amateurs de vraie épouvante, foncez le voir :affole:

• Je voulais le voir, et @Mr en me le conseillant m’avait donné encore plus envie de le regarder.

Ce film est une vraie claque visuelle et scénaristique.
    Une tension de foufou présente du début à la fin, même lors de la première partie du film qui est plus un drame familial sur la perte d’un être cher et le deuil.
    Ici pas de jump-scares foireux et de musique pour te montrer quand tu dois sursauter.
    Le réal prend son temps pour installer le surnaturel, en jouant avec les lumières et la bande son pour suggérer tout d’abord avant qu’on ne soit en plein dedans.
    Tony Collette est impeccable, comme d’hab, et le visage singulier de Milly Shapiro rajoute au côté étrange et à l’atmosphère malaisante du film.
    Certaines scènes sont franchement percutantes ou terrifiantes et même si je n’ai pas apprécié la fin, je suis restée scotchée pendant les 2h que je n’ai pas vu passer.

• Animateurs

Toni :wiiii:

• @ptitbordel Il est injecté ds mon usb :ahah: ton pitch donne envie, mais je le regarderai un aprem, pas question de me mettre les pétoches en soirée :myellow:
    Je te dirai quoi :clin:

• Animateurs

Moi c’est evidemment un film que je ne regarderais pas.
    C’est horrible à dire mais Milly Shapiro me fait flipper sans même avoir mater le film. De toute façon, tous les film d’horreur avec les gosses me font flipper de malade.

• Animateurs

Et puis lol à ce qu’il y a marqué sur l’affiche du film :

“A new generation’s the Exorcist” (ou le film qui m’a empêché de dormir pendant 3 jours de suite quand j’avais 12 ans vu que j’avais l’impression d’entendre des bruits au plafond)
    ça compare à "The Exorcist (encore), Psycho(se) et the Shining.
    “liable to haunt audience for years to come”, :abba:
    “Genuinely terrifying”
    :peur:

Tout ça pour dire @ptitbordel que cette fois, je pense que tu peux rajouter le tag horreur sans problème.

• @mahonia a dit dans Hereditary. :

C’est horrible à dire mais Milly Shapiro me fait flipper sans même avoir mater le film. De toute façon, tous les film d’horreur avec les gosses me font flipper de malade.

Ah mais c’est clair ça elle est carrément angoissante à regarder et c’est super bien utilisé dans le film :prude:

• @ptitbordel

Merde, c’est plus en salles votre bouzin

• @ptitbordel a dit dans Hérédité (Hereditary, 2018) :

@mahonia a dit dans Hereditary. :

Ah mais c’est clair ça elle est carrément angoissante à regarder et c’est super bien utilisé dans le film :prude:

j’ai adoré :love:

• Banned

J’adore Toni Collette ❤, j’ai loupé ce film, il faut que je le voie !

• Je l’ai enfin vu ! :tagada:
    Que dire à part qu’il m’a bien fait marrer :pouhahaha: ( Tony Colette et son gamin basané (:masked_cat: ) qui en font trois tonnes + le côté “grand-guignolesque” de la plupart des scènes sensées être effrayantes :ahah: )
    C’est vraiment dommage que ça ne soit pas classé dans le genre comédie. :cryyy:

Ceci dit je dois avouer que je suis tout à fait d’accord avec les critiques qui le comparent au film l’Exorciste :cesara: ( Ils ont juste oubliés de préciser qu’ils parlaient du second opus… :badtsumtss::blase: )

Bref, après un très décevant Sans un Bruit (Ce pétard mouillé ! :lecid: ), un décevant Ghostland ( Je m’attendais pas à grand chose avec ce film, et j’ai bien fait :snob: . Si je suis déçu, c’ est surtout par rapport au jeu de Myllèèèèèène :greenstars: :love: !!! , qui a l’air d’être là en touriste, et qui est très loin d’être aussi habité que dans ses clips/concerts… :cesard: ), et ce film… :blase:
    Je crois qu’il est temps que je fasse une petite pause avec le cinéma “d’horreur”… :moumoutefume: ( et je vais surtout arrêter de lire/écouter les critiques de certains médias…:fume: )

• @careless 0_1466686675688_brosse.gif

• @careless J’ai toujours du mal avec le fait de dire “Ouaaaais trop marrant ce film d’horreur lolilol moi j’ai même pas peur trop mdrrrr”

Mais bon, si tu était plié de rire tout le long du film c’est… interessant :lecid:

• Sinon j’ai apprécié.
    Je m’attendais à mieux mais c’est pas mal du tout, surtout le jeu d’acteur de la mère et du fils!

Je ne vois pas trop ce qui est “rigolo” dans le film. J’ai aimé la sobriété, le côté “haut de gamme”. La mise en scène est superbe.
    J’ai aimé les scènes de la mère et son boulot (avec ses créations qui deviennent assez malsaines).

Je ne suis pas sur d’avoir tout pigé donc si quelqu’un sait m’expliquer, en gros, sous spoilers je serai content 🙂

• Banned

@guigui a dit dans Hérédité (Hereditary, 2018) :

@careless J’ai toujours du mal avec le fait de dire “Ouaaaais trop marrant ce film d’horreur lolilol moi j’ai même pas peur trop mdrrrr”

Ah ça fait plaisir de voir que je suis pas la seule à trouver ça bizarre quand les gens disent avoir ri pendant un film d’horreur… Enfin je comprends qu’on s’amuse d’un film qui est ridicule, c’est d’ailleurs ce que voulait dire @careless je pense (je n’ai pas vu le film). Mais souvent les gens qui rient face à un film d’horreur premier degré censé être vraiment effrayant (pas Sharknado quoi), le font pour dissiper une gêne.

• Animateurs

@oranginita a dit dans Hérédité (Hereditary, 2018) :

@guigui a dit dans Hérédité (Hereditary, 2018) :

@careless J’ai toujours du mal avec le fait de dire “Ouaaaais trop marrant ce film d’horreur lolilol moi j’ai même pas peur trop mdrrrr”

Ah ça fait plaisir de voir que je suis pas la seule à trouver ça bizarre quand les gens disent avoir ri pendant un film d’horreur… Enfin je comprends qu’on s’amuse d’un film qui est ridicule, c’est d’ailleurs ce que voulait dire @careless je pense (je n’ai pas vu le film). Mais souvent les gens qui rient face à un film d’horreur premier degré censé être vraiment effrayant (pas Sharknado quoi), le font pour dissiper une gêne.

Ah bah c’est clair que “une cabane dans les bois” était tellement cringe worthy que je me marrais gêné devant tant de ridicule.

Après je vois pas en quoi se marrer devant ce qu’on trouve être un navet, c’est dire “moi même pas peur lolilol” hein :rolleyes:
    C’est qu’on trouve ça tellement à chier au point d’en rire , y a rien d’exceptionnel à ça, ça arrive surement à plein de gens.
    Et c’est pas que pour des films d’horreur d’ailleurs.

• @mahonia

J’ai tellement ri devant l’Exorciste :lol:
    Par contre, le bouquin ne m’a pas fait le même effet, j’étais planquée sous la couette.

• J’ai ri super souvent devant des films d’horreur, la plupart du temps parce qu’ils étaient tellement pourris que ça me faisait rire. C’était ça ou pleurer sur le temps que j’avais perdu devant :sleep:
    Et pour certains, le rire vient par décompression, parce que je suis sous tension :mpurple:

Mais bon il y a rien de risible ici @careless :baffe:

! à part la scène du poteau :mpurple:

• @eleha a dit dans Hérédité (Hereditary, 2018) :

@ptitbordel Il est injecté ds mon usb :ahah: ton pitch donne envie, mais je le regarderai un aprem, pas question de me mettre les pétoches en soirée :myellow:
    Je te dirai quoi :clin:

6 months later :affole:

Bah je suis d’accord avec feu Careless qui ( je le découvre) nous a quittés 😞

J’ai beaucoup ri, je ne dois plus être perméable au genre, ce film ressemblait plus à un psycho drame familial saupoudré de spirit/satanisme.
    La scène finale a été le pompon 🤡
    Malgré cela, les 2h ont vite passé :face: j’ai regardé pour Collette et Byrne, et j’ai été bluffée par Milly Shapiro que je ne connaissais pas.

Si quelqu’un fait claquer sa langue, je lui mets une baffe :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes: