Le pape François et l'homosexualité

• Banned

Il est bien ce pape ? On le croyait en tous cas, et puis en fait non.

https://www.francetvinfo.fr/monde/vatican/pape-francois/le-pape-francois-recommande-la-psychiatrie-pour-l-homosexualite-decelee-a-l-enfance_2912929.html

[…]
    Dans le même temps, il a estimé qu’il fallait tenir compte de l’âge des interlocuteurs. “Quand cela se manifeste dès l’enfance, il y a beaucoup de choses à faire par la psychiatrie, pour voir comment sont les choses. C’est autre chose quand cela se manifeste après vingt ans”, a dit Jorge Bergoglio. “Je ne dirai jamais que le silence est un remède. Ignorer son fils ou sa fille qui a des tendances homosexuelles est un défaut de paternité ou de maternité”, a-t-il déclaré.

Un remède.

hum

[MAJ 28.8.18] Titre neutralisé.

• Ça reste le Pape, le garant d’une institution dont la principe caractéristique est d’être conservatrice, voire réactionnaire.

• Banned

0_1535354974230_8c3f1923-3a1c-4558-8940-0535bf8380b3-image.png

Bonjour vous avez des médicaments contre l’homosexualité ?

! Bonus :
    Je vous demande à vous, pas à la noire

• Banned

Vous êtes sure ? Même dans le rayon rose juste à coté ?

• Banned

@keysersöze Et d’enculer les enfants.

• 0_1535355355599_SecondarySereneAfricanwilddog-size_restricted.gif

• Le pape François a recommandé le recours à la psychiatrie lorsque des parents constatent des penchants homosexuels dès l’enfance chez leur progéniture

Outre la connerie du truc, je me demande ce que le gens vont comprendre par “penchants homosexuels”. J’imagine que pour certains parents cons très traditionnels, un gamin qui joue à la poupée c’est un penchant homosexuel. Un gamin qui ne joue pas au foot, c’est un penchant homosexuel. Ceci dit, ces cons existent déjà, ils n’ont pas attendu le pape.

Quand cela se manifeste dès l’enfance, il y a beaucoup de choses à faire par la psychiatrie, pour voir comment sont les choses. C’est autre chose quand cela se manifeste après vingt ans

Là non plus c’est pas clair. Qu’est-ce que c’est l’enfance ? On est enfant jusqu’à vingt ans ? Entre “dès l’enfance” et “vingt ans”, il me semble y avoir une assez longue période >.> C’est n’imp…

Enfin bref, c’est pas choquant que l’Eglise tienne encore et toujours le même discours sur l’homosexualité, et ceux qui sont surpris de ça de la part de ce pape à l’allure bienveillante et tolérante sont bien naïfs. Sérieux, c’est le Grand Moineau ce mec ^^.

• Mais looool… ils préfèrent soigner les homosexuels chez les autres plutôt
    que les pédophiles chez eux.

• @sylareen y a aussi le terme “déceler” on décèle des maladies pas une orientation sexuelle.
    Des idées du Moyen-Âge… Ça va faire des dégâts dans les familles et chez les gamins “décelés” homosexuels par les parents.

• Qu’il s’occupe de ses amateurs de chair fraîche et qu’il ne parle pas de sujets qu’il ne connait pas.

• Ah ben ici j’ai compris qu’il conseillait le psy pour les parents pour ne pas qu’ils rejettent ou ignorent leur enfant…

Sinon, je ne comprendrai jamais l’immunité dont bénéficient tous ces gens d’église. La non dénonciation de crime ne les concernent pas. Le secret de la confession…
    Sont au-dessus des lois.
    C’est innommable

• Banned

@printemps C’est le prix de la laïcité : la religion n’est pas d’état, mais en contrepartie elle a ses propres lois. On peut le déplorer.

• @honey a dit dans Le pape recommande la psychiatrie pour les jeunes homosexuels :

Il est bien ce pape ? On le croyait en tous cas, et puis en fait non

Cey comme si on se mettait à croire qu’un patron puisse défendre les intérêts des salariés, ou bien qu’un élu de drohate puisse avoir un casier judiciaire vierge…

Pour arriver à la tête de cette institution religieuse, il faut nécessairement être mâle cisgenre blanc croyant, donc être un gland qui préfère s’en remettre à des écrits religieux douteux plutôt qu’à la raison :snob:

• @printemps a dit dans Le pape recommande la psychiatrie pour les jeunes homosexuels :

Ah ben ici j’ai compris qu’il conseillait le psy pour les parents pour ne pas qu’ils rejettent ou ignorent leur enfant…

Sinon, je ne comprendrai jamais l’immunité dont bénéficient tous ces gens d’église.

C’est pas vraiment une immunité, dans la mesure où dés que les faits sont connus, rien n’empêche le prévenu d’être convoqué devant les tribunaux.

Ici on parlera plutôt d’omerta.

• @heureuse777 avait dit dans Le bar (Santé!) :

Le Pape François donne une bonne claque à tous les homophobes! 🏳️‍🌈
    « Que vous soyez gay importe peu. Dieu vous a fait ainsi et vous aime ainsi. Cela n’a pas d’importance. Le Pape vous aime ainsi. Vous devez être heureux de ce que vous êtes.»

Jsuis déçue now, jcomprends pas pourquoi ce changement de discours.
    Aussi Jtrouve ça grave que le pape parle now ainsi car beaucoup suivent aveuglément l’église et ce qu’il dit aujourd’hui peut augmenter le desamour et les rejets des gens pour leurs prochains homosexuels. Et c’est grave que de tels comportements soient dûs à l’église qui prône pourtant l’amour du prochain.

• J’en peux plus de l’Eglise catho. Et de toutes les religions d’ailleurs, ces organisations ont fait tellement de mal autour d’elles, c’est plus possible qu’elles aient toujours autant de pouvoir aujourd’hui. Après on va encore nous ressortir le “Pas d’amalgame, les religions c’est la paix et l’amour” quand on critique, mais les faits sont là. Là on parle du christianisme, mais ça vaut aussi pour l’islam, etc, toutes les religions.

D’ailleurs il y a vraiment des gens non-catholiques qui trouvaient ce pape mieux ? Comme ça a été dit plus haut, il est à la tête d’une organisation aux idées moyenne-âgeuses, donc c’est cohérent. De tout ce que j’ai lu sur lui, il a toujours été exactement pareil que ses prédécesseurs, donc j’ai jamais compris pourquoi certains le trouvaient “cool”.

• Quelque chose n’a pas tourné rond. c’est grave que le pape parle ainsi.à défaut d’être d’accord avec l’homosexualité on peut fermer notre bouche au lieu d’augmenter la méchanceté envers les homo

• N’oublions pas que le pape est argentin, et qu’il trouve que la loi actuelle sur l’avortement en Argentine est trop laxiste, notamment pour les femles violées, qui selon lui ne devraient pas avoir le droit d’avorter. Bref, qu’il pense que l’homosexualité est une maladie ne m’étonne guère.

• @super-dupont Exactement, il a toujours tenu ce genre de propos. Pour ça que je ne comprends pas ce qu’on lui trouvait de cool, il a toujours été pareil que les autres.

• @julius a dit dans Le pape recommande la psychiatrie pour les jeunes homosexuels :

@super-dupont Exactement, il a toujours tenu ce genre de propos. Pour ça que je ne comprends pas ce qu’on lui trouvait de cool, il a toujours été pareil que les autres.

Parce qu’il se la joue en mode “regardez, je suis proche du peuple, je suis un pape plus simple et moins bling bling que mes prédécesseurs” ?

Log in to reply