20 novembre → : Joyeuse Retraite ! 📽
20 novembre → : La Reine des Neiges 2 📽
20 novembre → : Les Misérables 📽
21 novembre → : L’alchimie de Noël 📽

La plongée sous-marine

• 0_1535304467061_eefdb252-1f65-4ffb-8122-63de444db726-image.png

(Wiki)

Vous en faites ou en avez fait ? Vous aimeriez essayer ?

Le topic pour parler de vos expériences dans le domaine.
    Perso, j’aimerais un jour soigner ma phobie du vide marin, peut-être pas pour essayer de plonger mais au moins pour pouvoir être plus à l’aise avec le sujet.

Une photo comme celle-là n’a pas de mauvais effet sur moi tant qu’on y voit encore clair, ce sont surtout les vues de hauteurs sur des fonds profonds qui me mettent mal à l’aise (souvent je cite l’exemple du trou du Bélize, si bien que je commence à m’y faire, peut-être que c’est ça qu’il faut que je fasse me forcer, c’est une phobie totalement irrationnelle).

• Animateurs

Impossible.

J’aurais trop peur de tomber nez à nez avec un requin, de vouloir donc remontrer trop vite et qui dit remonter trop vite en plongée, dit mort assurée.
    En gros, je suis trop une flipette.

• Je ne peux pas t’aider mais pour faire de la plongée je pense qu’il faut être à l’aise dans l’eau avant de tenter :ahah:

Perso, je ne nage que la tête hors de l’eau, j’ai horreur d’être immergée en totalité, donc pas de plongée pour moi… never!

• Je suis pas tout à fait à l’aise avec les eaux sombres mais ça ne m’a pas empéché de faire 2 sessions de plongée pour visiter une épave.
    Ce qui me faisait flipper était les grandes algues. Brrr >_<

• C’est pas possible , le tuba dans la bouche me donne la nausée :hum:

• J’ai trop peur de ne pas savoir respirer avec le truc dans la bouche.

• Après ce message, le topic devrait devenir un succès avec l’arrivée de Passo.

• Dans la mer des Caraïbes avec les petits poissons multicolores pourquoi pas, mais si c’est pour voir un vieux blockhaus de la Seconde Guerre Mondiale recouvert d’algues dégueus dans une eau qui ressemble à de la soupe miso…

• @honey tu as vraiment l’esprit mal tourné tsss

Sinon pour répondre, je dois avoir dans les 500 plongées à mon actif mon capitaine. Bretagne, Méditerranée, ailleurs aussi. Moins maintenant mais beaucoup, plus jeune. Et donc, je suis toujours vivant.

• @keysersöze Kessta contre les blockhaus de la WWII, ça va pas aller si tu triquites mon pays !

• @Honey Je suis team Bretagne et cidre. T’as un problème le mangeur de tripes ?

• Même pas avec un bâton je touche aux tripes :gerbe:

• Moi j’aime bien, mais chut :hihi:

• Animateurs

J’ai juste fait une initiation pour apprendre à utiliser le matériel de plongée et j’avais trouvé ça sympa. J’adore l’eau et j’aimerai bien tenter une vraie plongée dans 2 semaines quand je serai à Tenerife, mais je ne sais pas ce qui est possible quand on a pas de “diplôme” de plongée, il faut que je me renseigne :hum:

• Admin

Comme Sil’ j’adore l’eau mais je n’ai fait qu’un baptême de plongée quand j’étais ado. C’était en méditerranée, j’en ai un bon souvenir, si j’avais l’occasion je recommencerais volontiers. Mais pour le moment j’apprends à dompter un autre élément.

• @ratonhnhakéton Pompier ?

• @hidéki a dit dans La plongée sous-marine :

Je suis pas tout à fait à l’aise avec les eaux sombres mais ça ne m’a pas empéché de faire 2 sessions de plongée pour visiter une épave.
    Ce qui me faisait flipper était les grandes algues. Brrr >_<

En fait pareil, les algues me mettent mal à l’aise.
    Sinon je ne sais pas si je pourrai plonger juste que j’aime pas trop cette galère de palier etc, j’aime être plutôt libre, donc j’en resterai au snorkeling + apnée.

• @passo a dit dans La plongée sous-marine :

@honey tu as vraiment l’esprit mal tourné tsss

Sinon pour répondre, je dois avoir dans les 500 plongées à mon actif mon capitaine. Bretagne, Méditerranée, ailleurs aussi. Moins maintenant mais beaucoup, plus jeune. Et donc, je suis toujours vivant.

text alternatif

• @honey a dit dans La plongée sous-marine :

Après ce message, le topic devrait devenir un succès avec l’arrivée de Passo.

:lol:

• Impossible pour moi, car j’ai vu le film Open Water. 😧
    Enfin même sans ça, j’ai pas spécialement de phobie, mais je sais pas si j’ai très envie de savoir ce qui se trame dans les fonds marins, je pense que je paniquerais. Les documentaires me suffisent. 😊

Log in to reply