Le Cinquième Élément

• text alternatif

Film 🇫🇷 de Luc Besson avec Bruce Willis, Milla Jovovich, Gary Oldman, Ian Holm…

Synopsis (Allociné) :

Au XXIII siècle, dans un univers étrange et coloré, où tout espoir de survie est impossible sans la découverte du cinquième élément, un héros affronte le mal pour sauver l’humanité.

Vous l’avez vu ? (si non, veuillez tussuite quitter ce forum) Aimé ? (Idem)

• Un film qui m’avait pas mal marqué au moment de sa sortie. Je suis allé le voir 5 fois au ciné.

• Animateurs

Je pense que tout le monde l’a vu au moins une fois.
    J’avais adoré mais ça date tellement qu’il faudrait que je me le refasse. Je m’en souviens presque plus.

• Vu plusieurs fois , c’est devenu un classique .

• Je dois le regarder 1 fois par an. Un film culte.

• “JE SUIS TRÈS DÉSAPPOINTÉ !”

• J’aurais juré que c’était pas une prod française mais si, le film est bien français, cocorico !

J’ai bien sur vu ce film, un paquet de fois (c’est surement le film que j’ai le plus souvent revu avec toujours autant de plaisir), et un des chefs d’œuvres du gros Besson qui n’est pas que producteur de navets. Est-ce une merveille de justesse, de mise en scène, de jeu d’acteurs ? Aucunement. Ce film appartient-il au patrimoine du ciné français et mondial ? À mon sens, sans aucun doute. Qu’ajouter ? Je connais des dizaines de répliques par cœur (en français car j’ai plus vu ce film depuis longtemps, donc je l’ai toujours vu en VF) et je conseille à tous ceux qui pour une raison ou une autre ne l’auraient pas vu, s’ils existent quelque part, de fermer cette page et de se rattraper fissa.

• Maintenant la question, est-ce le meilleur Besson?

• Vu un nombre incalculable de fois quand il est sorti. Un casting de foufou à l’époque, une inventivité et une originalité surprenante, des répliques qui restent malgré les années passées, un film qui ne se prend jamais au sérieux et dont le but est de divertir, d’émerveiller et même d’émouvoir
    Bref un film culte.

@stabban a dit dans Le Cinquième Élément :

Maintenant la question, est-ce le meilleur Besson?

Non, ça c’est Léon :sleep:

• Aaaah ça dépend ce que tu veux voir. Si tu veux du film pop corn alors oui c’est le meilleur, si tu veux un film un peu plus réfléchi c’est Léon sans hésitation.

• LEon, plus réflechi? Lol

• Disons un film qui prend le temps de se poser sur un personnage pour en faire un portrait psychologique plus développé que “NeusuiBruceWilliséjaimlaviolance”.

• @stabban lol tant que tu veux mais la psychologie des personnages et la relation entre Mathilda et Léon, complexe, profonde et pleine d’émotion, suffisent à en faire un film plus réfléchi que le reste de sa filmo.

• Je trouve Nikita ou le Grand Bleu vachement plus dignes de louanges en ce qui concerne la psychologie des personnages.

• @stabban Nikita vient juste après Léon dans mon classement, Le grand bleu n’y est même pas.
    Qu’est ce qu’il est chiant ce film.

• Ah pour moi c’est le meilleur film de Besson, l’intrigue est originale, on est loin des ornieres dans lesquelles Besson pédale souvent.

• Je dois être la seule à pas l’avoir vu. Et c’est pas du tout un film qui me donne envie (pas forcément que celui là mais le genre en général).

• Le mieux de Besson c’est le transporteur :cesara: il l’a produit et écrit le script et y’a Jazon Stataaaaaaaaaaaam!

• Le Grand bleu = dans mon top des films les plus relous que j’ai jamais vus.

• @jackasse j’ai jamais compris son retournement de carrière à lui, pourquoi il est passé d’Arnaques, crimes et botaniques et Snatch au Transporteur :ahah:

Enfin si j’ai compris hein, l’argent :cryyy: