🍾 Bonne année 2019 ! 🥂

16 janvier : Glass 📽
17 janvier : Star Trek : Discovery - 2x01 📺
18 janvier → : Marvel’s The Punisher - Saison 2 (Netflix) 📺

GTO

• Scandale ! Pas de topic sur GTO !! Mais que font les otakus ?!!

0_1535185391494_ob_919610_fd4c9db6.jpg

Pour résumer l’histoire, GTO raconte les aventures d’Eikichi Onizuka, ancien voyou de 22 ans qui se laisse vivre, mais qui décide de devenir prof par vocation pédagogique intérêt charnel pour les jeunes lycéennes. Il se retrouve affecté à une classe de 4e remplie d’élèves difficiles. D’abord victimisé et rejeté par ses élèves, il finira par gagner leur confiance par son humanité et les leçons de vie insolites qu’il leur enseignera.

Avez-vous lu le manga ? Vu l’animé ? Lequel des deux préférez-vous ?

• Animateurs

On a 2 volumes à la maison qu’on nous a prêtés, je ne sais plus si Chibi a essayé elle viendra le dire, moi j’y ai pas touché.

C’est incroyable comme mes participations à la plupart des topics sont passionnantes : “je connais pas”, “j’ai pas essayé”, “kézaco ?”, “gneu ?”

• Pour ta prochaine session grosse commission embarque en un avec toi. Tu nous diras ce que t’en as pensé (et oubliant pas de te laver les mains avant de toucher au clavier).

• Animatrice Séries TV

J’ai pas lu le manga, mais j’ai vu tous les épisodes Tv. J’étais fan :wiiii:

• J’ai jamais accroché à l’animé, le dessin était vraiment en dessous du format papier :angry2:

Bon après, quand c’est moins beau ou moins bien animé qu’Akira je trouve que c’est de la merde donc ça donne une idée de mon niveau d’exigence…

• @keysersöze a dit dans GTO :

J’ai jamais accroché à l’animé, le dessin était vraiment en dessous du format papier :angry2:

Bon après, quand c’est moins beau ou moins bien animé qu’Akira je trouve que c’est de la merde donc ça donne une idée de mon niveau d’exigence…

Effectivement ça vire une bonne partie des anime 😣 Mais bon, c’est difficile d’avoir le même niveau d’exigence sur un film d’animation ou sur une série dont les épisodes doivent sortir à un rythme régulier (et potentiellement effréné), et qui mit bout à bout sont LAAAAARGEMENT plus longs qu’un film. En plus Akira c’est un putain de chef d’oeuvre, tu places la barre vraiment haut >.>

Sinon GTO, je n’ai jamais eu l’occasion de lire ni de voir. Mais ça fait partie des manga que je veux lire un jour, car c’est un grand classique. Je suis juste un peu démotivée par le nombre de tomes…

• Oulah, ça date ça!
    J’ai tout vu et j’ai bien apprécié.
    Un de mes favoris de l’époque où je me gavais d’animés ^^

• C’est vrai que comparer un film et une série est un peu injuste vu les conditions de production. On va prendre un autre référentiel : Cowboy Bebop.

Le nombre de tomes te démotive ? Il y en a seulement 25 de mémoire, la lecture se fait relativement vite.

C’est vrai que comparer un film et une série est un peu injuste vu les conditions de production. On va prendre un autre référentiel : Cowboy Bebop.

Le nombre de tomes te démotive ? Il y en a seulement 25 de mémoire, la lecture se fait relativement vite.

“”""""“Seulement”"""""" 25. Le nombre de guillemets reflète ma stupéfaction.

• Quand tu vois que Dragon Ball comporte 42 volumes et que One Piece approche la centaine, 25 ça reste petit joueur 😁

• 25 c’est relativement peu pour une saga manga ouais.

Quand tu vois que Dragon Ball comporte 42 volumes et que One Piece approche la centaine, 25 ça reste petit joueur 😁

Oui, surtout que j’ai lu tous les Jojo’s Bizarre Adventure et qu’il y en a 122 >.> Mais bon, c’est un investissement important en temps (voire en argent, s’il faut les acheter).
    Mais même 25, c’est beaucoup.

• Je dois dire quand même que cet animé était vachement cool pour découvrir, peut être que le manga original était mieux mais pour un profane l’animé ça allait et c’est un très bon souvenir pour tout ceux qui ont eu la chance de le découvrir lors de la diffusion française il y a 10 ans, c’était sur canal + en clair je me souviens.

• GTO fut le manga et l’anime de mon adolescence et j’en conserve un bon souvenir.
    J’ai toujours les tomes dans ma bibliothèque qui n’attendent que d’être sortis un beau jour.

• J’ai pas lu le manga hélas, il a l’air super, mais j’ai vu l’animé et comme Yggdrasill j’en garde un bon souvenir d’adolescence. C’est ce que je regardais après Black Butler quand j’avais pas trop de devoirs selon moi, donc très souvent, et j’adorais. :wiiii: Le prof était cool, il faisait son caïd un peu macho mais il avait un super bon fond. 😎 Si j’en ai l’occas’ je me le referai bien.

• Ouh pité moi répondre à un topic sur un manga et même pas bourrée en plus, rien ne va plus !

Bah j’ai lu les 3 premiers tomes pour le moment puisqu’on me les avait prêtés (mais qui, qui a osé ? 😧) et pour quelqu’un de totalement imperméable au manga en général, j’ai trouvé que c’était plutôt pas mal et assez marrant.
    Bon, il y a quelques longueurs parce que chaque tome est plus ou moins basé sur le même modèle, à savoir que Eikichi Onizuka essaye de devenir prof, se loupe pour x raisons/parce qu’on lui met des bâtons dans les roues, il déprime et se dit qu’il n’arrivera jamais à rien, puis il trouve le moyen de régler les problèmes concernant ses élèves et son blason est redoré même si il y a toujours quelqu’un pour vouloir le faire virer. Le personnage d’Eikichi reste quand même intéressant et touchant (ça reste un type un peu paumé qui cherche à bien faire, mais qui en impose un peu avec son passé dans un gang, et à séduire un peu la gente féminine mais qui se loupe lamentablement à chaque fois. :hihi:).

Après tout, malgré son passé douteux et la raison principale qu’il invoque pour devenir prof (séduire des jeunes lycéennes), Eikichi apparaît vite comme une des personnes les plus droites et honnêtes qui peuplent le manga et il va essayer, à sa manière, d’enseigner ces valeurs à ses élèves.

• @carcha a dit dans GTO :

25 c’est relativement peu pour une saga manga ouais.

Ça dépend de nos temps libres mais c’est vrai que pour une série de manga c’est tout juste la moyenne, quand on a du mal avec les très longues séries c’est juste parfait. :cesara:
    Je compte depuis un bon moment me refaire la série, si je me sens je me ferai bien le manga histoire de voir la différence.
    Apparemment les néophytes fermés aux mangas arrivent à digérer le contenu, c’est que GTO doit être assez adapté pour un public plus large que juste les habitués comme l’est le Monster de N.Urasawa, ce qui semble être plus courant pour les seinen que les shonen, beaucoup plus “clichés” (surtout le shonen neketsu). Je le conseillerai surement autant que je continu de conseiller l’anime. :wiiii: