J'ai un windows phone et je l'assume (presque)

• Ce qui m’a motivée sur cet achat, c’était que :

1. Ce n’était pas un Apple.
    2. Le mini pack Office
    3. Je m’en tape.

Par contre, dans ma grande compétence, je n’ai toujours pas capté comment marche OneDrive, ce qui réduit la pertinence du mini pack Office à zéro :fume:

• J’espere que tu n’es pas friande d’applications. Celles qui sont les plus populaires et les plus utiles sont parfois inexistantes 😕

• Le Club des Vieux

Ça fait rêver toussa :clapcesar:

• J’en ai un aussi parce que :

1. Je l’ai récupéré, donc ça ne m’a rien coûté ;
    2. J’ai un forfait à moins de 7€ avec 50 Mo donc je vais pas sur Internet et j’utilise pas d’application ;
    3. Il envoie et reçoit les messages, il envoie et reçoit les appels, ce que je demande en général à un téléphone.

*vieille dans l’âme et s’assume *

• Le Club des Vieux

:cryy:

Vous vendez hyper bien les Windows phone :mrgreen:

• VDS

On m’en a donné un et je l’ai vite revendu, le bénéfice que j’ai fait c’est le seul point positif que je vois :prude:

• VDS

@Hidéki a dit dans J'ai un windows phone et je l'assume (presque) :

J’espere que tu n’es pas friande d’applications. Celles qui sont les plus populaires et les plus utiles sont parfois inexistantes 😕

Oui c’est le principal problème, c’est pour ça aussi que la partie appli de windows 8 ne sert strictement à rien tant le choix est pauvre

• @Hidéki a dit dans J'ai un windows phone et je l'assume (presque) :

J’espere que tu n’es pas friande d’applications. Celles qui sont les plus populaires et les plus utiles sont parfois inexistantes 😕

En vérité, je n’utilise que très peu la partie Smart de mon Phone. La seule app que j’ai adoptée, c’est Shazaam, que j’utilise genre trois fois par an :fume:

C’est à dire qu’aujourd’hui, si tu ne veux pas d’un téléphone clapet avec trois touches de merde, l’offre veut que tu te diriges vers les Smartphones. Ce qui est très bien, sauf quand les app, tu t’en bats les steacks :huuu:
    Donc mettre 150€ dans un téléphone pour n’utiliser que le cinquième de ses fonctions, ça m’emmerde franchement. Sauf que plus ça va, moins tu as d’alternative plaisante. Soit t’as un tel tout pourri, soit tu raques pour rien.
    Le Windows Phone est mon premier smartphone. J’ai testé, mais mes habitudes de conso ne changent pas, donc… Mon prochain tel, un choix va devoir s’imposer.

Heureusement pour le forfait, j’ai free, j’ai tout compris. 0€, avec 50Mo d’internet/mois que je n’utilise pas :poulet:

• Le Club des Vieux

@Ao a dit dans J'ai un windows phone et je l'assume (presque) :

En vérité, je n’utilise que très peu la partie Smart de mon Phone. La seule app que j’ai adoptée, c’est Shazaam, que j’utilise genre trois fois par an :fume:

C’est à dire qu’aujourd’hui, si tu ne veux pas d’un téléphone clapet avec trois touches de merde, l’offre veut que tu te diriges vers les Smartphones. Ce qui est très bien, sauf quand les app, tu t’en bats les steacks :huuu:
    Donc mettre 150€ dans un téléphone pour n’utiliser que le cinquième de ses fonctions, ça m’emmerde franchement. Sauf que plus ça va, moins tu as d’alternative plaisante. Soit t’as un tel tout pourri, soit tu raques pour rien.
    Le Windows Phone est mon premier smartphone. J’ai testé, mais mes habitudes de conso ne changent pas, donc… Mon prochain tel, un choix va devoir s’imposer.

Heureusement pour le forfait, j’ai free, j’ai tout compris. 0€, avec 50Mo d’internet/mois que je n’utilise pas :poulet:

Tu ne t’en sers même pas pour la zik ? :huh:

• @kgbg J’ai un mp3 :cupid2:

Je t’envoie la photo, il est beau :cupid2:

• @kgbg a dit dans J'ai un windows phone et je l'assume (presque) :

Non, mais @Ao , c’est la préhistoire, son truc…

• @Lulu a dit dans J'ai un windows phone et je l'assume (presque) :

@kgbg a dit dans J'ai un windows phone et je l'assume (presque) :

Non, mais @Ao , c’est la préhistoire, son truc…

Miss Anachronisme :poulet:

• Le Club des Vieux

@kgbg J’ai un mp3 :cupid2:

Ouai mais prendre son téléphone plus son iPod ca fait deux choses à prendre. Perso je trouve assez pratique que mon téléphone fasse photo, musique, et je parle pas d’Internet et appli, mais deja juste ça. :hum:

• @kgbg a dit dans J'ai un windows phone et je l'assume (presque) :

@kgbg J’ai un mp3 :cupid2:

Ouai mais prendre son téléphone plus son iPod ca fait deux choses à prendre. Perso je trouve assez pratique que mon téléphone fasse photo, musique, et je parle pas d’Internet et appli, mais deja juste ça. :hum:

Si les smartphones sont chers, c’est bien parce qu’ils combinent téléphone, mp3, appareil photo, internet, etc.
    Or, j’ai un très gris problème à l’idée de centraliser mes trucs. Si jamais tu paume ton tel ou que tu te le fais chourer, tu es dépouillé de tout. Tandis que moi, non seulement si je me fais chourer un truc je peux soit appeler ma mère en pleurant, soit me consoler avec Patrick Sébastien, et tout ça, c’est sachant que comme j’ai des trucs de merde, de toute façon personne ne voudra me les voler :huuu:

• Le Club des Vieux

@Ao oui le mec il va revenir te le jeter au visage après t’avoir dépouillé ! :tagada:

Rien ne t’empêche de prendre un téléphone d’occasion sur le bon coin par exemple, style Nokia 3310 dans ce cas, t’as aucune obligation d’acheter un smartphone si vraiment tu n’en veux pas. En tout cas, je ferai ainsi si jamais je n’en voulais pas. Une sim sans engagement et un Nokia a 10€

• C’est ce que je disais plus haut, il va falloir faire un choix. Là, j’ai testé le machin, je n’y trouve rien de plus que ce que j’avais avant. A part les photos, où là c’est quand même cool :prude:
    Et du coup, quand il aura rendu l’âme et qu’il faudra en choisir un autre, je vais voir. Ceci dit, là, étant chez free avec un forfait gratos, ce serait cool de pouvoir rester chez eux. Je regarderai leur offre à ce moment-là.

• Team

C’est ce que je disais plus haut, il va falloir faire un choix. Là, j’ai testé le machin, je n’y trouve rien de plus que ce que j’avais avant. A part les photos, où là c’est quand même cool :prude:
    Et du coup, quand il aura rendu l’âme et qu’il faudra en choisir un autre, je vais voir. Ceci dit, là, étant chez free avec un forfait gratos, ce serait cool de pouvoir rester chez eux. Je regarderai leur offre à ce moment-là.

Niveau photo, je trouve que le souci est plutôt qu’il faut généralement mettre une somme très importante dans un smartphone pour qu’il ait une qualité photo équivalente à n’importe quel appareil dédié à 50euros 🙀

• @Braid Oui, la qualité photo n’est pas forcément meilleure proportionnellement au prix. Je pensais plutôt à l’écran large qui permet de visualiser sur le tel directement ta photo, contrairement aux anciens modèles ou l’écran est quand beaucoup plus petit.

• @kgbg Perso je suis comme @Ao, j’ai aucune utilité de la partie “smart” d’un smartphone. Pourtant, quand j’ai eu l’occasion d’en récupérer un, j’ai été très content pour une seule raison : avoir les putains de sms en conversation. Sur les vieux tél, les messages sont 1 par 1, tu sais plus à quoi tu réponds et il faut purger toutes les 5 minutes parce que sinon le téléphone est plein. Et quand t’écris souvent, c’est juste chiant.

• @Maléfique

Ça y est. C’en fut trop du WP, j’ai laissé tomber. Fréquentant les petits jeunes, j’ai été de plus en plus influencée du côté des applications, et le WP a rapidement atteint ses limites.
    Sans compter que sur les derniers mois, beaucoup de ralentissements, et de plus en plus souvent, le téléphone revient sur l’écran d’accueil en plein milieu d’une tâche.
    Bref, j’ai racheté le tel de ma soeur.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.