Les gros chiens qui attaquent

• Amis des hommes et des animaux, bonjour.
    Je viens de lire qques infos sur un énième accident lié à un pitbull en panique. (une source)

En résumé : A Montréal, la semaine dernière, une dame décide de se débarrasser de son chien ; elle le confie temporairement à une connaissance, dans l’optique de le remettre à la SPCA plus tard. Le chien finit par paniquer complètement et s’attaque à une flopée d’enfants, dont certains sont très sévèrement blessés.

Alors j’ai bien compris qu’il n’y avait pas de consensus scientifique concernant une possible dangerosité liée à telle ou telle race de chien. Donc pitbulls, rottweilers, caniches et pugs, même combat, ils peuvent tous mordre. Et il est bien évident que le problème vient du maître et de son sens des responsabilités.

TOUTEFOIS, si tous les chiens présentent une certaine dangerosité, n’est-il pas évident que les gros chiens sont potentiellement beaucoup plus “à risque” ?

On connaît la défense des amateurs de gros chiens avec plein de dents : “mes chiens sont de vraies crèmes, adorables, jamais touché personne, parce que je suis responsable et je les élève bien”. Je respecte pleinement et jedd tant mieux. Mais visiblement, il y a ces maîtres-là d’un côté, on les salue, mais il y a aussi des tonnes de maîtres irresponsables, alors… ce serait pas plus sécurit’ de considérer les gros chiens comme des animaux sauvages (par opposition à domestiques) ?

Parce que ceci est possible :
    0_1535038935135_hug.jpg
    et franchement ça fait envie ces gros nounours :wiiii:, mais on est tous d’accord : ça veut pas dire qu’il faut autoriser à n’importe qui d’élever un lionceau. Priver le mec de la photo de ces câlins, comme priver qqun qui adore les rottweilers d’en avoir un, ce serait dur, mais je sais pas, le mec peut aussi prendre un chat, un lapin ou un petit chien, c’est des câlins aussi et ce qui en fait des animaux de compagnie c’est entre autres qu’ils peuvent physiquement pas t’arracher un bras sur un coup de folie.
    /pavé

Qu’en pensez-vous ?

On avait déjà un peu parlé de ces questions dans ce topic, mais je relance le débat. (Et je peux me planter complètement hein, vos avis m’intéressent.)

• Dieu ou la nature a créé chaque animal avec sa façon de se défendre. On ne peut en vérité pas leur en vouloir . c’est leur “personnalité”.

Ça me rappelle l’histoire du sage qui essayait de sortir un serpent du trou. Son élève lui a dit d’arrêter car le scorpion va le mordre, il ne sait pas ce que c’est que la reconnaissance. Alors le sage répondit : la nature du scorpion est de mordre. Ça ne doit pas changer ma nature à moi qui est d’aider mon prochain.

• J’en pense que ça peut déconner un jour ou l’autre dans le cerveau d’un animal pour motif X ou Y tout comme ça peut déconner dans le cerveau humain.

Déjà ne jamais fixer un animal qu’on ne connait pas dans les yeux, c’est de la provoc.
    @oranginita
    Comme tu dis un chien ça s’éduque, c’est comme un enfant.

Et comme un enfant, on ne confie pas son chien à n’importe qui :bravebete:

S’il y avait une floppée d’enfants, j’imagine même pas la panique du chien 😰

• Je rajoute que ces chiens sont adorables s’ils sont éduqués normalement mais la plupart du temps ils tombent dans des foyers de teubés qui les dressent pour attaquer, il n’y aura pas de retour possible en arrière, un chiot éduqué dans le but d’être agressif sera difficile à récupérer je crois 😞

• Comme dit quelqu’un les animaux attaquent par ce qu’ils se sentent en danger (ou qu’ils ont faim pour les carnivores de la brousse). Le danger peut ne pas être réel mais pour eux y’a danger et ils sortent leurs defenses

• Vu que le problème vient uniquement de quelques cons d’humains qui savent pas éduquer leur animal de compagnie, je vois pas pourquoi ceux qui sont responsables et bons maitres, et qui aiment ce genre de chien devraient en pâtir.
    C’est comme pour les enfants, c’est pas parce que beaucoup font nawak avec et devraient pas avoir le droit de se reproduire qu’il faut empêcher les autres d’en avoir :mpurple:
    J’adore les chiens de type molosse. Je trouve qu’on a pas du tout la même interaction avec, et je préfère leur caractère.
    D’ailleurs beaucoup de races de chiens plus petits sont plus agressifs que les molosses, parce qu’ils se sentent plus facilement en danger. Alors forcément leur morsure est moins dangereuse, mais elle arrive plus souvent.

Il faut un permis pour les races dites à risques en France non ?
    J’'avais un énoooorme chien quand j’étais plus jeune, à l’époque ça existait pas mais aujourd’hui je crois que si.

• J’ose pas donner mon avis car il risque d’être radical :fock: puisqu’ils pondent des lois en veux tu en voilà et bien moi j’ai des idées , un animal ça se mérite et si ton animal est méchant c’est de ta faute alors ce sont les maîtres qu’il faut punir au lieu d’euthanasier l’animal et je préfère m’arrêter là :fock:

• Animateurs

@ptitbordel a dit dans Les gros chiens qui attaquent :

Vu que le problème vient uniquement de quelques cons d’humains qui savent pas éduquer leur animal de compagnie, je vois pas pourquoi ceux qui sont responsables et bons maitres, et qui aiment ce genre de chien devraient en pâtir.

Oui enfin, y a des chiens naturellement agressif aussi, comme les pitbull par exemple où là, faut les éduquer à être gentil sauf qu’il faut vraiment y mettre du sien et que parfois, le coté agressif ressort.
    Et t’as ceux qui sont “gros” mais qui sont gentil, genre les labradors et les golden qui sont réputé familiaux.

Je me souviens que ma mère a remplacé une fille il y a quelques mois car son chien l’avant attaqué au visage, machoire niqué et oreille aussi. A la fin, son chien avait une tumeur au cerveau :nerdz:

Après les chiens dangereux sans camisole, faut être vraiment très con.
    Ma collègue s’ets fait bouffer le mollet, grosse morsure, putain de bleu etc. par un chiant pas trop gros mais elle a fait la connerie de lui tourner le dos après avoir livré le colis et là, t’as la cliente “ah oui, il aime pas trop les uniformes” :nerdz:
    Mais pauvre connasse, laisse ton connard de chien à l’intérieur alors.
    Moi, j’aurais porté plainte, ma collègue est juste allé à la mairie et chez le médecin et c’est tout, elle est bien gentille.

• Tiens, ça tombe plutôt bien ce topic, 2 colocataires femmes à 12 km de chez moi se sont fait bouffer la gueule par leurs 2 pitbulls, les chiens en appartement ne sortaient quasi jamais, baignaient dans leurs excréments, il y avait également 4 chats et 2 enfants.
    Les chiens, je cite, présentaient des traces de coups réguliers.

Bah voilà un exemple révélateur, j’ai envie de dire, bienfait pour vos gueules bandes de dégénérées.

• @eleha
    Oh que oui mais hélas ils vont tuer les chiens :fock:

• @thilou

Je me vois bien dans un univers parallèle où je bute les gens qui maltraitent leurs animaux.

• @eleha
    Je voudrais faire partie de ce monde également 0_1535049300943_tue (3).gif

• @thilou

Come with me :huuu:

0_1535049498102_saraphoot-afcweb.png

• @eleha
    Je prendrais plaisir à les faire souffrir
    0_1535049696347_smiley_demon_3.gif

• Bah déjà, je pense qu’il y a un bon sens à avoir et que BEAUCOUP de gens n’ont pas : un chien n’est pas un jouet ni un cadeau de noël !
    Adopter un animal, ça se réfléchit, ça se prévoit, il faut être sûr d’être capable d’assurer derrière, de ne pas regretter, et il faut être sûr que l’animal ne causera pas de danger dans sa famille, et inversement que la famille (avec des gosses par exemple) ne causera pas de danger à l’animal. (Combien de hamsters ou de poissons rouges meurent chaque années à cause de gamins cons ? J’en sais rien.)
    Quand j’étais petite, j’avais un ami qui avait un chien, un labrador je crois. Mon ami de l’époque prenait son chien pour un cheval et lui montait dessus parfois >.> C’est complètement con… Sa mère l’engueulait quand il faisait ça, mais il continuait quand même >.>
    Ma mère est assistante maternelle et quand j’étais petite elle gardait un enfant en bas âge, il avait la moitié du visage défiguré parce qu’il s’était fait mordre par son chien (le chien de la famille du gamin hein, pas le chien de ma mère. On n’avait pas de chien à l’époque). Donc la joue toute arrachée et des cicatrices à vie. Je ne connais pas les circonstances exactes, mais d’après mes souvenirs le gamin avait fait mal au chien (probablement sans le faire exprès, il était vraiment petit), et le chien s’est défendu. Je ne sais pas ce qu’ils ont fait du chien après.

Bref, si déjà les gens réfléchissaient un peu au lieu d’utiliser leur petit cerveau ramolli uniquement pour regarder les ch’tis à Mykonos, ça éviterait déjà pas mal de truc je pense. Après on est jamais à l’abris d’un accident, mais déjà ça éliminerait des facteurs de risque >.>

Personnellement, je n’aime pas vraiment les animaux. En plus j’ai assez peur des gros chiens. Donc je ne risque pas d’en avoir (enfin @Kaernel aimerait bien, disons que c’est en cour de négociation >.> Mais dans tous les cas ça ne serait pas pour tout de suite, on n’a ni l’argent, ni la place).
    Ma mère avait une chienne à un moment, un carlin. J’ai mis longtemps avant de finalement bien l’aimer, et même une fois que je l’aimais bien, je lui faisais genre une caresse par jour, pas plus. Heureusement qu’il y avait ma mère, sinon la pauvre chienne aurait été malheureuse >.>

Si les gens s’en foutent des animaux ou sentent qu’ils ne seront pas capable de s’en occuper, qu’ils achètent un cactus alors ! Ca bouge pas, pas besoin de le sortir, et même pas souvent besoin de l’arroser >.>. (ah par contre ça peut piquer… Bon bah une plante en plastique alors…).

• @eleha merci !
    Donc même avec ses lois on trouve plein de couillons irresponsables qui possèdent ce genre de chiens, ça sert pas à grand chose.

@Mahonia c’est une légende l’agressivité naturelle du pitbull, il est pas plus agressif qu’un autre, c’est juste qu’il est rapide et puissant donc plus difficile à maitriser si tu sais pas l’éduquer ou si tu veux en faire un chien d’attaque.
    Mais il y a rien d’inné, ceux qui sont instables et agressifs, c’est le maitre qui en est responsable.

Après ça reste un animal, donc faut être vigilant. N’importe quel chien peut mordre si il a peur, se sent en danger etc…
    Mes parents avaient un labrador hyper gentil et pas courageux du tout. On a toujours fait super gaffe avec les enfants, parce que malgré sa gentillesse un animal reste imprévisible si on lui fait mal et qu’il a peur.

• @ptitbordel

Tant qu’il y aura des marchés parallèles et des incapables, effectivement ça ne sert pas à grand chose sinon limiter les dégâts 😢

• @eleha oui c’est ça le problème, en plus vu que c’est interdit mais que plein de petits cons en veulent pour se la péter, il y a plus aucun encadrement autour de la reproduction, on les croise n’importe comment.
    Quand tu vois que certains mecs font de l’élevage dans des caves, comment tu veux que les chiens ne deviennent pas instables :sleep:

• @mahonia a dit dans Les gros chiens qui attaquent :

Je me souviens que ma mère a remplacé une fille il y a quelques mois car son chien l’avant attaqué au visage, machoire niqué et oreille aussi. A la fin, son chien avait une tumeur au cerveau :nerdz:

Il y a un peu moins d’un mois, ma mère a fait euthanasier notre bulldog anglais mâle après qu’il a mordu le mollet de ma grand-mère. Cela faisait quelques mois que son comportement avait changé du tout au tout face au moindre bruit qui le surprenait.

Diagnostic du véto au départ : tumeur au cerveau. On a testé les médocs pour le calmer et réduire son hyper-anxiété, mais ça n’a finalement rien donné et il n’y avait plus d’autre solution une fois qu’il avait mordu ma grand-mère…

Léopold :cryy: :cryy: