7 juin → 7 juillet : Coupe du monde féminine ⚽
21 juin → Crash Team Racing 🎮
24 juin : Legion - 3x01 📺
26 juin → Toy Story 4 📽 | Booksmart 📽 | Yesterday 📽
28 juin → Super Mario Maker 2 🎮

Rush (2013)

• 0_1534956001177_11108402-dd88-470a-8101-dc3459efc2e1-image.png

Ron Howard revient sur l’incroyable rivalité entre deux non moins incroyables champions de Formule 1 que tout a opposé : James Hunt et Niki Lauda.
    Le film s’attarde plus particulièrement sur la saison 1976, sommet de la rivalité entre les 2 hommes.

Trailer STFR :

Chaudement recommandé par moi-même fan de Formule 1, et par Chibi qui elle ne l’est pas du tout !

Vous l’avez vu ?
    Qu’en avez-vous pensé ?
    (couleurs de Ferrari et McLaren obligent !)

• Faut pas avoir peur de ce film, c’est pas un film de F1, c’est un film d’hommes (pas pour les hommes, d’ailleurs y a Chris Hemsworth dedans), y a peu de scènes de courses sauf 2 très importantes pour l’histoire.

Le film s’attarde plus sur les personnalités de James Hunt et Niki Lauda, 2 incroyables champions de leur époque, 2 modes de vie et approches de la course et de la vie diamétralement opposés.
    2 personnages qui nous irritent mais qu’on apprend à aimer et qu’on se surprend à préférer l’un à l’autre à plusieurs reprises sans finalement pouvoir jamais choisir si on a envie que l’un ou l’autre gagne.

• Animateurs

Niki Lauda, je suis trop jeune pour connaitre mais le gars m’a toujours impressionné, rien que par le fait qu’il revienne tranquille comme ça au volant après son accident. Quand j’aurais le temps, je materai le film.

• @honey a dit dans Rush (2013) :

y a Chris Hemsworth dedans

C’est bien noté. :bave:

edit post-regardage de BA : c’est dommage les chveux longs.

Bon, le reste de ta critique aussi, je suis intriguée par ce film. 😊
    Et pour moi c’est pas une question d’âge (cf ce que disait @Mahonia), je connais aucun pilote de F1, donc ça pourrait être des noms inventés ce serait pareil.

• @oranginita Il le fallait pour répondre au cahier des charges :

0_1534958995862_31fb9cf5-36f9-40c8-9fbf-5d96b2218bf1-image.png

True James Hunt, évidemment.

• @honey Oui je me doutais… C’est comme Margot Robbie dans I,Tonya, on comprend bien que c’est ça de jouer qqun qui a existé, mais ça pique un peu les yeux quand même compte tenu du package d’origine. :hihi:

• @oranginita Savoir que l’histoire est vraie ajoute à la saveur du film, je trouve. En tous cas pour moi passionné, je suis pas sur que j’aurais vraiment eu envie de regarder le film, ou que je l’aurais autant apprécié si l’histoire était fictive ou si elle avait été grandement enjolivée.

• @honey Bien entendu.

• J’ai bien aimé le film même si déçue que pas plus centré sur le monde de la F1 et que ca tourne beaucoup autour des romances. Après j’ai trouvé les acteurs hyper convaincants et ca m’a plu car j’avais envie de voir une autre facette des pilotes mais sans ça j’aurai pas terminé je pense.

• @lolly0608 a dit dans Rush (2013) :

J’ai bien aimé le film même si déçue que pas plus centré sur le monde de la F1 et que ca tourne beaucoup autour des romances. Après j’ai trouvé les acteurs hyper convaincants et ca m’a plu car j’avais envie de voir une autre facette des pilotes mais sans ça j’aurai pas terminé je pense.

Le but du film c’était surtout de montrer la rivalité et les différences de Lauda et Hunt. Je n’aime pas la F1 et je ne connaissais rien de cette histoire et pourtant j’ai été captivé par cette confrontation de deux champions.

• @vassago14 justement j’ai aimé le coté rivalité mais moins le côté différence

• Sortez vos agendas, Rush est diffusé sur France 4 mardi prochain !

• @honey a dit dans Rush (2013) :

Sortez vos agendas, Rush est diffusé sur France 4 mardi prochain !

⬆
    Ce soir !

• @vassago14 a dit dans Rush (2013) :

@lolly0608 a dit dans Rush (2013) :

J’ai bien aimé le film même si déçue que pas plus centré sur le monde de la F1 et que ca tourne beaucoup autour des romances. Après j’ai trouvé les acteurs hyper convaincants et ca m’a plu car j’avais envie de voir une autre facette des pilotes mais sans ça j’aurai pas terminé je pense.

Le but du film c’était surtout de montrer la rivalité et les différences de Lauda et Hunt. Je n’aime pas la F1 et je ne connaissais rien de cette histoire et pourtant j’ai été captivé par cette confrontation de deux champions.

Je ne connaissais pas non plus le monde de la F1. Par contre j’étais au courant de l’évênement central, l’accident de Nurburgring, qui brula grievement Lauda.

Ca fait longtemps que j’ai pas vu ce film mais j’ai souvenir qu’il m’a laissé une excellente impression. A revoir.

• Le nom de l’acteur qui joue le rôle de Niki Lauda , Daniel Brùhl …