Actuellement sur Le Reboot :

🎮 :
13 novembre → : Spyro Reignited Trilogy
16 novembre → : Pokémon Let’s Go, Pikachu/Évoli
📽 :
14 novembre → : Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald
🎲 :
→ 15 novembre : Jeu : Angéliquement démoniaque

Macron le retour, l'An 2



  • Sauf que là il ne l’a pas jouée fine. Sujet sensible, il aurait du s’abstenir même s’il s’est raccroché aux branches plus tard.



  • Pour moi c’est clair, Choupinet est un dangereux extremiste ^^ il pense ce qu’il dit, il y a réfléchi.



  • Non mais genre, louons Pétain pour ses exploits lors de la 1GM tout en condamnant le gros collabo de la 2eGM. C’est grotesque, il va finir par craquer son froc à faire le grand écart comme ça.



  • Je pense que c’est la drogue qui le rend comme ça.



  • La drogue du pouvoir.



  • Le couac est que Florence Parly (Ministre de la Défense) a déclaré chez Bourdin il y a une semaine qu’il était question d’honorer samedi 10/11 “que” les maréchaux en coloc aux Invalides (donc exit Pétain). Comment elle s’est faite démentir par son taulier.0_1541633098468_pouffe.gif



  • Les “exploits” de Pétain ne sont glorieux dans aucune guerre.

    Dans la seconde on sait pourquoi, et pour ce qui est de la première :
    Dés les premières mois de la guerre, il avait conseillé à Clémenceau de se rendre, c’est d’ailleurs pour ça que le maréchal Foch a été nommé à sa place. Ensuite on lui a donné la charge de Verdun mais ça ne demande pas un grand sens stratégique puisque gérer Verdun a consister à alimenter le front en hommes… Pétain a été une escroquerie de bout en bout, responsables aussi d’exécution sommaire pour manque de combativité en 1917… Des millions de gens envoyés de force à la mort, et tués pour ceux qui refusaient d’y aller.

    En fait, y’a même pas besoin de la seconde guerre mondiale, dés la première c’était déja une merde.

    Et l’autre qui dit que c’était un grand soldat, bouffon va.
    On fête le centenaire de l’armistice du conflit le plus meurtrier de notre époque et le sujet, c’est la réhabilitation de Pétain.
    Je crois qu’on a jamais fait pire.



  • Ah mais lors de son itinérance, l’opportuniste Manucron a tenté de se couler dans les veines de CDG qui avait rendu hommage à PP en 1966 pour le 50e anniversaire de la bataille de Verdun à Douaumont.

    @ 7’35

    Toute citation et récupération est bonne à prendre après tant d’années, ça distingue. Sauf que ça a fait flop.

    Sinon, quand est-ce qu’on rend hommage au grand tripier international qu’était Napoléon 1er ?



  • J’ai l’impression qu’il utilise des polémiques comme celle-ci pour que les journalistes soient obligés de diluer leurs infos sur la grève du 17 avec des discussions sur l’Histoire, Pétain et les phrases de Macron. C’est soit ça et c’est plutôt malin bien que moralement discutable, soit le mec est complètement con, ce qui n’est pas impossible.



  • Finalement, et comme chaque année, tous les généraux bouchers seront honorifiés, glorifiés, encensés, sauf un qui a été bani. Mais l’armée aura son compte de louanges. Et pour le peuple, les millions de vies brisées, les morts, les veuves, les orphelins, les déplacés, les déracinés, les sacrifiés pour l’exemple on posera une gerbe sur la tombe d’un soldat… inconnu.



  • @son-altesse-fion a dit dans Macron le retour, l'An 2 :

    J’ai l’impression qu’il utilise des polémiques comme celle-ci pour que les journalistes soient obligés de diluer leurs infos sur la grève du 17 avec des discussions sur l’Histoire, Pétain et les phrases de Macron. C’est soit ça et c’est plutôt malin bien que moralement discutable, soit le mec est complètement con, ce qui n’est pas impossible.

    Les deux mon général ^^



  • @ehrgeiz a dit dans Macron le retour, l'An 2 :

    @knut a dit dans Macron le retour, l'An 2 :

    Je ne supporte plus ce gars, je ne supporte plus la politique en ce moment d’ailleurs…

    Tiens, t’étais pas pro-Macron l’an dernier, toi ?

    Il vient d’apprendre que Macron a été ministre de Hollande et Lemaire de Sarkozy :mrgreen:



  • @peri a dit dans Macron le retour, l'An 2 :

    @ehrgeiz a dit dans Macron le retour, l'An 2 :

    @lolly0608 a dit dans Macron le retour, l'An 2 :

    @ehrgeiz y a eu un sujet là dessus dans Quoditien, c’était une blague pour faire comme le film. Le premier a avoir lancé ça sur les RS s’est rendu à la police pour expliquer et a même été placé en garde à vue.

    Blague ou pas, les faits relatés durant la nuit du 31 sont vraiment arrivés.

    Quelques teubés ont voulu faire comme dans film. Quel rapport avec Macron ?

    Ouais, c’est pas comme si le ministre de l’intérieur avait des comptes à rendre au Président.



  • Je propose qu’aux Invalides, on mette

    Tant qu’à faire.



  • Mais il a raison Choupinet. Les Allemands aussi devraient voir l’histoire vraie, et célébrer le valeureux soldat Hitler qui se fut porté volontaire pour aller se battre dans les tranchées contre le barbare français. Ah, mince, on me dit en fait que c’est déjà fait, le NPD approuve les propos de Choupinet.


  • Le Club des Vieux

    Se faire condamner même par le FN faut le faire quand même. Le gars a envoyé des millions de gens en camps mais il faut l’honorer ouais allons plutôt pisser sur sa tombe. Nimp.



  • C’est logique, c’est un retour au culte du chef, et quoi qu’il ait fait plus tard, Pétain était un chef de guerre pendant la WW1. C’est dans l’ère du temps sur toute la planète ce culte envers les chefs, et la France Jupiterienne n’échappe pas à la règle. Pour le coup, je ne comprend pas la condamnation de la part du RN si ce n’est une opposition de principe. Ils ne peuvent pas nous faire croire qu’ils sont progressistes au point de désacraliser ce culte du chef.



  • J’imagine déjà la passion autour de la tombe du vieux borgne quand viendra son heure.
    Des soirées fachos & binouzes, des rituels à la gloire de Jeanne, des sacrifices divers et variés…
    Si ça se trouve, un commando subtilisera son cercueil comme le fut celui de P’Tain sur l’Île d’Yeu en 1973 + vandalismes réguliers

    Le mieux serait de l’incinérer. Uh uh !