Dehors le cardinal Barbarin !

• C’est la pétition lancée par un prêtre après les dires du pape François qui appelle au grand ménage dans l’église sur les questions de pédophilie des prêtres. Barbarin a « protégé » par son silence plusieurs prêtres infâmes, il est d’ailleurs traîné devant la justice pour ça, alors ce prêtre pétitioniaire l’appelle à démissionner car il a trahi, selon lui, l’âme de l’église par ses agissements. Pour ma part, j’ai bien évidemment signé cette pétition qui s’envole littéralement, notamment depuis qu’elle a fait un sujet au journal de 13h00 de France 2 aujourd’hui.

https://www.change.org/p/appel-d-un-prêtre-au-cardinal-barbarin-pour-qu-il-prenne-ses-responsabilités-et-donne-sa-démission-suite-à-l-appel-du-pape-françois-invitant-les-catholiques-à-réagir?recruiter=10023184&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=sign_checkbox&utm_term=sign_checkbox

• Une croix dans le cul, voilà ce qu’il mérite !

• @honey a dit dans Dehors le cardinal Barbarin ! :

Une croix dans le cul, voilà ce qu’il mérite !

Signe la pétition et tu la lui mettras. :cesara:

• Ça y est, la pétition vient de franchir son objectif initial de 10.000 votants en même pas 24 heures :cesara: L’objectif vient d’être rehaussé à 15.000, et à mon avis ce n’est pas fini !

0_1534947359013_C91511D3-C324-411C-9A25-1EECC085671D.png

• 15.000 franchi, l’objectif est maintenant de 25.000, ça monte en forme de raz de marée. :saute:

0_1534955045360_4279B74C-054A-46D4-A550-E045871DFC7A.png

• 20.000 franchis à l’instant :cesara:

• 25.000 franchis, objectif 35.000 :cesara:

• De tout ce que j’ai lu sur ce cardinal, ça a l’air d’être une belle enflure quand même.

• Ça ne date pas d’hier ces prêtres pédophiles et pour cause, ayant fait voeu de célibat et confrontés essentiellement à des enfants innocents venus pour faire leur 1ère communion ( 9 ans en principe) avec un an de cours de catéchisme pour la préparation à ladite communion, il y avait de quoi faire :lecid:

Nous avions ( dans ma petite commune ) un prêtre obèse, rougeaud et absolument crade, quand je dis crade, il était sale et sentait mauvais.
    Par instinct ( j’ai toujours été quelqu’un de difficilement approchable :ahah: ) les yeux bleus revolver, le premier qui m’aborde je le tue par le regard si je ne suis pas intéressée.
    Le porc en question a juste essayé un jour, lors de ces séances de catéchisme d’approcher sa grosse main, je l’ai regardé et ça a suffit, je ne savais rien de la sexualité à cet âge, mes parents m’avaient juste prévenue de ne pas me laisser approcher ou toucher par un étranger ( merci papa, merci maman ❤ )
    Quelques années plus tard, après le décès du prêtre qui est mort dans la cinquantaine (sûrement un excès de vinasse, vu l’état de son visage) nous discutions avec des filles qui avaient fait la petite communion, et j’ai appris qu’il avait touché l’une au niveau de la poitrine, l’autre au niveau de sa culotte, nous avons compris qu’il avait abusé de son statut pour commettre l’abominable. Pas de viol avec pénétration recensé, la chance…

Il a emporté son secret dans sa tombe, j’espère qu’il existe un endroit pire que l’enfer pour ce porc et qu’il se fait enfoncer une sainte croix dans le cul tous les jours (et de préférence le morceau le plus long) depuis son décès.

• 30.000

• @eleha Effrayant ton témoignage !

• 35.000 franchi, nouvel objectif 50.000. ❤

• Je crois que le cardinal Barbarin fait les frais de l’exaspération de la population contre ces monstrueuses affaires de pédophilie dans l’église qui ne sont jamais jugées et qui ne se traduisent jamais par des condamnations. J’en arrive même à penser que le pape François va virer Barbarin, (s’il le peut), avant tout procès, car il est inconcevable, je l’imagine, que l’église française, la fille aînée de l’église !, soit dirigée par un type qui est poursuivi judiciairement pour des affaires de pédophilie et qui est en voie d’être rejeté massivement par la population au travers de pétitions comme celle ci. L’église est aussi une affaire de politique, et la bonne politique aujourd’hui voudrait que Barbarin, cardinal archevêque de Lyon et primat des gaules - et donc le chef de l’église de France - soit foutu dehors.

• Au fait, les rebouteux, signez la pétition. La pédophilie impunie dans l’église, ça suffit, il faut le dire par cette pétition !

• 40.000 franchis !

• Personellement je ne signe plus de pétition de ce type, la masse contre une personne, qui que soit l’horrible personnage.
    Le pape actuel et ses prédécesseurs aussi sont en faute, toute la hierarchie catholique l’est.
    L’important pour moi est que la justice francaise fasse son travail La justice du Vatican, basée sur la vindicte populaire, peu pour moi.

• @super-dupont Une raclure en moins c’est toujours une raclure en moins, même s’il en reste d’autres. Je suis pas non plus complètement en désaccord avec ton développement cela dit.

• @super-dupont a dit dans Dehors le cardinal Barbarin ! :

Personellement je ne signe plus de pétition de ce type, la masse contre une personne, qui que soit l’horrible personnage.
    Le pape actuel et ses prédécesseurs aussi sont en faute, toute la hierarchie catholique l’est.
    L’important pour moi est que la justice francaise fasse son travail La justice du Vatican, basée sur la vindicte populaire, peu pour moi.

La justice française va faire son travail. La pétition demande simplement à Barbarin de démissionner, ne serait ce que parce qu’il ne peut plus continuer à exercer normalement son ministère religieux avec les graves accusations de dissimulation de crimes pédophiles qui pèsent sur lui. Tu parles de hiérarchie coupable, mais là, justement, la pétition frappe très haut dans la hiérarchie puisque Barbarin est le cardinal archevêque de Lyon, primât des gaules, autrement dit le chef de l’église de France et donc l’un des cardinaux les plus importants de la planète, un des très proches du pape.

• La justice va passer mais elle ne va juger que le citoyen Barbarin, pas l’église. La pétition est différente : En frappant l’un de ses plus hauts responsables (le chef de l’église de France) elle adresse très clairement un message à l’institution religieuse : « Maintenant ça suffit, faites le ménage chez vous, pratiquez la tolérance zéro, vous devez déférer immédiatement à la justice tout pervers criminel qui se trouvera en votre sein et ne plus jamais protéger ces salauds.  »

• Bientôt 70.000 et ça monte tout le temps.

Log in to reply