Se faire lire l'avenir

• @honey non les sorciers connaissent le nom de celui a qui ils veulent faire du mal. Ils n’ont pas à venir demander à la victime son nom. Souvent celui qui attaque la victime c’est une connaissance qui lui en veut pour diverses raisons comme la jalousie par exemple. Même si cette connaissance n’est pas sorcière, elle confie le nom de la victime au féticheur qui fera le travail.

• Je propose de se retrouver sur Discord et d’écouter Honey se faire pigeonner lire l’avenir par une charlatant professionnelle titulaire d’un diplôme certifiant de ses pouvoirs extralucides.

• Community Manager

Je consulte pas les professionnelles.

• Ma grand mère paternelle avait des dons de voyance, parait il, elle a prédit plusieurs trucs qui se sont réalisés, notamment que sa propre mort serait très proche de celle de mon grand père maternel, ce qu’il fut vrai à deux mois de distance. Cependant, à ma naissance elle a eu une illumination - m’a-t-on rapporté de plusieurs sources ( mes parents, mon parrain, le meilleur ami de mon père) - elle a dit : « Il sera le génie de la famille et il vivra très vieux ! ». Et. bien ça c’est mal barré ! :ahah: Mon « génie » est vraiment très intériorisé, et si je voulais en faire profiter la planète il serait temps que je me secoue sérieusement, quant à vivre très vieux, avec l’hygiène de vie que j’ai ! (« Never sport » comme disait Winston Churchill) :lecid: Bref, les seuls moments où la voyance est efficace, c’est quand le hasard coïncide avec les propos du bonimenteur ou de la bonimentrice. :cesara:

• @Marc1756 joli témoignage. Souvent des personnes âgées ressentent des choses effectivement comme quand est ce qu’ils rejoigneront les ancêtres.
    Tu es un génie pour tout ceux que t’as aidé d’une façon ou d’une autre même si c’est insignifiant à tes yeux et tu vivras très longtemps aussi.😊

Pour en revenir au sujet ,de toute ta vie tu n’as donc jamais essayé ce truc de voyance même en rigolant avec un/une pote qui se dit voyant ?

• @heureuse777 Non, je n’en ai pas la curiosité. Par contre, ma meilleure amie y croit beaucoup et ça lui fait du bien, notamment pour les prédictions sur son couple un peu compliqué. Elle me dit : « tu vois, elle avait raison ». Moi je lui réponds : « c’est peut être toi qui a fait en sorte que ce qu’elle t’a dit se réalise, ta voyante est probablement plus assistante sociale que voyante. » Elle ne m’écoute pas, et qu’importe si ça lui fait du bien de dépenser plusieurs centaines d’euros par an dans quelque chose qui la rassure. :cesara:

• @heureuse777 a dit dans Se faire lire l'avenir :

Croyez vous en la voyance?
    Vous êtes vous déjà fait lire l’avenir que ce soit sur internet,par téléphone ou face à face?
    Cela s’est avéré être vrai ?

Je n’y ai été qu’une fois.

Elle m’a prédit que je ferai très bientôt l’objet d’une infâme escroquerie. Grace à elle, je suis dorénavant sur mes gardes.

Un conseil pareil pour seulement 360 euros, c’est une affaire.

• @le-periannath

:ahah:

• @le-periannath maintenant tu es sur tes gardes et elle t’a ainsi épargné toute ta caisse qui sait?😄
    Édit: à moins que ce soit d’elle même qu’elle te met en garde!

• text alternatif

Pour répondre aux questions du 1er post: non j’y crois pas!

• J’avais environ 25 ans, avec une copine on a fait ça dans un esprit de délire, pas sérieux tout ça.
    Elle m’a prédit que je ne serai jamais millionaire mais que je ne manquerai jamais de rien non plus ( :ahah: ) que j’aurai 2 ou 3 enfants ( j’en ai un ) et que je resterai toute ma vie avec le même homme ( pari réussi jusqu’à maintenant ).

Ouhlala elle m’avait prédit une vie professionnelle chaotique, ce fut le cas aussi.

Que des trucs bateau, pas de prise de risque, rien de précis, bref de la daube.

• Au mieux les “voyants” sont des bons psychologues sans diplôme et sans éthique ; ils voient et entendent ce que la personne sait de sa vie, ce qu’elle veut entendre et ce qui pourrait statistiquement être réalisable compte-tenu de la personnalité et de la vie du client.

• Ma mère consulte de temps en temps une voyante. En face à face quand elle peut, par téléphone quand elle ne peut pas (sachant qu’elle l’a déjà vue en face à face avant, je ne sais pas si ça joue ou pas). Ca a l’air de la rassurer de consulter une voyante, donc bon, si ça lui fait plaisir. Tant que ça reste pas excessif niveau prix, je ne cherche pas à l’en dissuader.

Une fois j’ai essayé de me faire prédire l’avenir, parce que c’était gratuit. C’était une cartomancienne dans une foire médiévale. Seulement je ne me souviens plus de ce qu’elle m’avait prédit, alors je ne risque pas de savoir si c’est vrai ou pas 😣 J’avais demandé quand est-ce que j’aurais des enfants, mais je ne me souviens plus de la réponse…

Sinon de manière générale, je n’y crois pas. A la limite, je me dis que ça peut aider une personne à faire des choix dans sa vie, à se rassurer, ce genre de truc, et du coup c’est pas forcément mauvais, tant qu’on y dépense pas tout son argent.
    Ceci dit, même si je n’y crois pas, j’admet la possibilité que peut-être éventuellement ça soit vrai quand même, qu’il y ait quelque chose qui m’échappe et que des gens soient vraiment doués de pouvoirs extralucides (je ne crois pas que ça existe, mais je me dis que je me trompe peut-être. Un peu comme les gens qui ne croient pas à un dieu, mais qui ne sont pas sûrs quand même, on sait jamais quoi).

Après j’ai un peu de mal à concevoir la chose… Imaginons que tout soit vrai et que la prédiction soit un truc négatif, voire vraiment horrible. Deux cas de figures se présentent :
    -Le destin est immuable, tout est déjà écrit. Du coup, impossible d’échapper à ce malheur. Du coup, au lieu que ça nous tombe dessus sans qu’on s’en soit soucié, on va vivre dans l’angoisse jusqu’à ce malheur arrive.
    -Le destin n’est pas immuable, on l’influence par nos choix et tout. Du coup, la prédiction n’est pas forcément vraie. Donc ça n’a aucun intérêt.
    Dans les deux cas, j’ai du mal à voir ce qu’on peut en tirer.

• De ce que j’ai appris, Souvent ils conseillent de faire ci ou ça pour éviter un malheur qui guette.donc d’acheter tel potion,ou tel pierre, se laver avec tel ou tel autre savon car telle personne de l’entourage vous veut du mal ou veut empêcher votre réussite.

Certains consultent aussi pour savoir si leur maladie est d’origine mystique et savoir quoi prendre pour être guerri ou savoir quoi faire pour trouver l’amour, etc. @Sylareen

• @heureuse777 a dit dans Se faire lire l'avenir :

De ce que j’ai appris, Souvent ils conseillent de faire ci ou ça pour éviter un malheur qui guette.donc d’acheter tel potion,ou tel pierre, se laver avec tel ou tel autre savon car telle personne de l’entourage vous veut du mal ou veut empêcher votre réussite.

Certains consultent aussi pour savoir si leur maladie est d’origine mystique et savoir quoi prendre pour être guerri ou savoir quoi faire pour trouver l’amour, etc. @Sylareen

Effectivement, ça fait plein de raisons différentes. Si ça leur apporte quelque chose, pourquoi pas. Perso ça m’amuse de me faire lire gratuitement mon avenir, mais je n’irais pas payer pour ça je pense.