Au poste !

• Au poste ! est un film français réalisé par Quentin Dupieux, sorti en juillet 2018. Il est encore à l’affiche (je l’ai vu hier au ciné).
    Pour situer un peu le réal, même si c’est dur de le résumer, c’est lui qui avait fait le film Rubber, qui portait sur un pneu tueur en série. Voilà voilà.

0_1534929730425_affiche.jpg

N.B. L’affiche du film a été créée par Dupieux, qui délègue très peu. C’est un hommage non-déguisé à l’affiche de Peur sur la ville.
    (Au poste ! contient beaucoup de références ciné, mais franchement osef de les reconnaître ou pas.)

Situation de départ :
    Un homme a découvert un cadavre devant chez lui ; il fait donc sa déposition dans un poste de police, face à un commissaire qui le considère comme suspect.

Après, sans spoiler, il est important de savoir qu’on va plonger très vite dans la plus grande absurdité. C’est important car je pense qu’il n’y a que cette alternative : soit on adore absolument, soit on déteste profondément !

0_1534930236479_imag.jpg

Personnellement j’ai beaucoup aimé. On est pris au dépourvu, et ça fait du bien. Le film est très court (1h13, ce réal ne fait vraiment rien comme tout le monde), et on ne sait pas ce qu’on regarde, on se dit wtf ?! toutes les deux minutes, mais on kiffe quand même.
    Je manque sans doute d’objectivité concernant Poelvoorde et Ludig, parce que je les kiffe d’emblée tous les deux, mais franchement ils sont géniaux, et là encore ça fait du bien : voir des acteurs francophones qui ne se contentent pas de réciter mais habitent vraiment les dialogues (hilarants), c’est bon. J’ai ri très souvent, à haute voix.
    Les dialogues forment d’ailleurs un autre ingrédient crucial : ils sont ciselés, il y a un vrai plaisir d’écriture qu’on ressent tout du long. J’ai envie de dire que c’est un peu comme du Astier, mais c’est pas le même registre non plus donc je le dis très prudemment…

Un film que je recommande donc, tout en sachant que, comme dit plus haut, certains vont adorer et d’autres détester. Vous me direz !

• P.S. Il y a quelques caméos dans le film, je le dis car ils sont crédités, mais c’est pas top intéressant (par exemple : Orelsan qui joue mal).

• Je suis assez allergique à Poelvoorde (après Damiens, je vous assure que j’ai pas de problème avec la Belgique 😧) mais ça m’interpelle bien.

Étonnant de voir Ludig sans son acolyte, c’est la première fois non ?

• @honey Allergique à Poelvoorde, pff, mais comment est-ce possible?
    Et pour Ludig sans son acolyte, je ne saurais pas dire, mais c’est lui que je préfère dans le duo alors l’autre ne m’a pas manqué… :hihi:

• J’ai pas percuté tussuite que Marc Fraize en tag, c’est Monsieur Fraize ! (suggestion de changement à moins qu’il soit crédité comme Marc ?)

J’aimais beaucoup ses passages à On ne demande qu’à en rire, quand ça existait et que c’était bien.

• @honey Il est crédité ainsi, tu penses bien.
    Levons les doutes :

Quentin Dupieux = Mr. Oizo
    Marc Fraize = Monsieur Fraize
    Orelsan = Aurélien Cotentin
    Grégoire Ludig = Bibou, dans l’intimité

• Il me tente ce film mais j’ai la flemme d’aller au ciné.

• Je vais attendre qu’il passe à la télé comme toujours maintenant :hum:

• @egon @Thilou En + il risque de plus trop être facile d’accès au ciné, ce sont les derniers jours je pense… Mais quand vous l’aurez vu chez vous, revenez m’en parler ! 😊

• Et pourquoi elles ne pourraient pas le voir chez des amis ?

• @oranginita
    Avec plaisir :blushing:

• *ou bien chez des amis.

text alternatif

• @oranginita a dit dans Au poste ! :

*ou bien chez des amis.

text alternatif

:wub:

• Personne pour faire la vanne facile sur le réal, je suis vraiment déçu de votre enjaillement :snob:

• @keysersöze Bin fais toi plaisir :hihi:

• Vu !

Bon bah comme les autres Dupieux, j’ai kiffé, j’étais à fond dans les dialogues et tout, et à la fin je me suis dit " Mais WTF c’est quoi encore cette fin ?!! "

• Faut que je me le chope

• @oranginita Tu m’as donné envie de regarder 🙂 Effectivement l’humour absurde ça passe ou ça casse, je sais que parfois pour moi ça passe carrément
    Par exemple je suis une grande fan de Rrrrrh et Dikkenek, pour moi ça relevait du génie, j’ai constaté récemment que la plupart des gens trouvent ça nul et débile ^^
    Donc à voir
    Merci de m’avoir préparé mentalement au fait de voir Orelsan mal jouer (je l’idolâtre)

• @mrsrakoon il joue pas mal :merde: c’est la direction d’acteurs qui veut ça :merde:

• @ptitbordel a dit dans Au poste ! :

@mrsrakoon il joue pas mal :merde: c’est la direction d’acteurs qui veut ça :merde:

j’vous dirai mon avis quand je l’aurai vu :p (il est actuellement en téléchargement ^^)