Témoin à charge

• Banned

Témoin à charge (Witness for the Prosecution) est un film américain de Billy Wilder, sorti en 1957. Il est adapté de la pièce de théâtre “Témoin à charge” d’Agatha Christie.

0_1534849803896_im1.jpg

Conseil anti-spoil : Ne surtout pas aller lire le synopsis wikipédia, qui dévoile absolument tous les coups de théâtre jusqu’au dernier. :lecid:

Pitchillo sans spoil :
    Sir Wilfrid est un brillant avocat, qui sort de l’hôpital avec le cœur fragile : son infirmière lui interdit de travailler et lui conseille le repos. Mais une affaire de meurtre passionnante lui tombe dessus. Comment sauver un homme de l’échafaud alors que sa cause semble perdue et qu’absolument tout l’accuse ?

0_1534849869312_im2.jpg

Ce film fait partie de ma liste de films cultes, alors j’espère donner envie à d’autres de le voir ! Il réunit plein d’ingrédients que personnellement j’adore : des rebondissements (évidemment on ne peut rien spoiler, mais ya de belles surprises), des scènes de tribunal et d’interrogatoire tendues, des séances où l’on déconstruit le déroulement du meurtre, des flashbacks avec points de vue multiples… :wiiii: En fait c’est un peu comme un épisode de Faites entrer l’accusé, en bien plus léger puisque fictif, avec la touche Agatha Christie qui va bien.

Alors il faut passer outre le noir et blanc, et la mise en route du film est un tout petit peu laborieuse (les 20 premières minutes disons), mais après ça c’est l’autoroute de la fascination. Bref j’❤ ce film et je le recommande chaudement.

Lavez-vous vu ? Est-ce que comme moi vous avez adoré ? Venez vite en parler ici !

(Et cassdédi @Egon qui m’y a fait penser ! 😊)

• Banned

Oh putain, on est en pleine série de topics de films plus vieux que nos parents 😭

• Banned

@honey :hihi: J’aime pas faire dans le passéisme, mais en ce qui concerne le cinéma, quand on voit certaines oeuvres récentes, parfois vaut mieux se tourner vers le passé. :sleep:

• Animateurs

J’ai vu quelques films de Billy wilder il y a longtemps et j’avais beaucoup aimé! Encore un que j’ajoute à ma liste! :huuu: merki!!!

• Oh une cassdédi, c’est chentil. :wiiii: