Les Enfants loups, Ame & Yuki

• Banned

0_1534770946965_aead439c-c80b-41cf-92db-a5b40273c959-image.png

Film d’animation 🇯🇵 de Mamoru Hosoda.

Synopsis (Allociné) :

Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l’abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d’une forêt luxuriante…

Trailer FR :

Vous l’avez vu ? Aimé ? (si vous l’avez pas aimé je vous bloque dtf :enfant:)

Spécial @Egon je compte sur toi pour l’alimenter très vite celui-là !

• Banned

Je remets mon retour posté ici

L’histoire d’une jeune fille qui tombe amoureuse d’un homme-loup, et de ses deux enfants qu’elle va élever seule à la campagne après le décès accidentel du père.

Il passait à la TV récemment, on cherchait un programme à regarder pour le soir et on est tombés sur ce film, Chibi a souhaité en savoir plus même si le titre m’emballait pas, + la chaine (Sister) et les extraits qui passaient j’ai flairé le film cucul++.
    Je regarde Chibi un peu sceptique et elle a l’air plus emballée, alors c’est parti le soir on s’installe devant ce film.

La vraie BA ne ressemble pas du tout aux extraits que passaient Sister.

La claque.
    Un vrai coup de cœur, un super joli conte avec des personnages hyper attachants, une mère toujours positive et deux enfants qui vont devoir faire un choix en grandissant. Et une p’tite larme à la fin (bien planquée car on a sa dignité d’homme viril beaufitude masculine quand même). Superbe, et un must have dans la bluraythèque.

• Arg mais stop avec les trailer en VF T_T

Ca ne m’intéresse pas. Il y a un manga ? Le manga peut éventuellement m’intéresser, mais je ne suis vraiment pas fan des films d’animation jap, surtout ce genre là, mielleux, beau, poétique, gnagna. En manga je peux aimer (et d’ailleurs j’aime bien), mais en anime je me fais chier devant…
    Tiens, un que j’ai vu récemment, Your Name. Qu’on m’a forcé à voir, en fait. Bah ouais c’est beau et tout, mais je me suis fait chier. L’histoire tient en 10 minutes, il n’y a pas vraiment de rebondissement, c’est le genre de film qui dit “regardez, on a des beaux décors, une belle animation et de la belle musique”. C’est cool, mais je m’en fiche, je préfère lire des manga tout en écoutant de la musique. A chaque fois en plus c’est une histoire genre “olala, une aventure humaine touchante qui vous donnera la larme à l’oeil”. Ca peut être bien, mais à force ça devient limite un cliché du genre. Et surtout c’est pas la peine d’étaler ça pendant 2 heures sans qu’il ne se passe rien à part de la belle musique sur des beaux décors.
    C’est aussi pour ça que le peu de films de Ghibli que j’ai vu, bah je m’en tape en fait.

Ceci dit, je m’avance peut-être trop et si ça se trouve j’aimerais beaucoup ce film. Mais la BA ne me donne pas spécialement envie en tout cas.

• C’est un film assez doux comme savent si bien le faire les Japonais avec les films d’animation. Bien sûr, l’histoire est un peu prévisible et convenue par certains aspects et on a parfois envie de lever les yeux au ciel parce qu’on a déjà l’habitude de la jeune femme qui tombe amoureuse du beau ténébreux solitaire et qui va couler un parfait amour avec lui jusqu’au moment où celui va disparaître.
    Mais ce qui a retenu mon attention c’est surtout la seconde partie du film lorsque Hana doit élever seule ses enfants. On voit une jeune femme qui, malgré les difficultés, apprend à tout gérer par elle-même, à lutter contre les différents obstacles de l’existence pour s’occuper au mieux de ses enfants et s’extasier en les voyant petit à petit grandir, s’épanouir et faire leurs propres choix. Ce film est avant tout un merveilleux hommage à la mère, celle qui se dévoue corps et âme pour les fruits de ses entrailles, qui les aide à affronter la réalité et qui les pousse à devenir ce qu’ils ont envie d’être.
    C’est aussi un film qui parle de la différence (puisque les enfants sont mi-humains mi-loups) et comment l’on apprend à gérer ses particularités, de l’enfance (ses joies et ses tourments). Le tout est accompagné de paysages magnifiquement dessinés qui donneraient presque envie de mettre le nez dehors. :sleep:

J’ai le droit à mon bon point pour avoir vu le film et pondu un commentaire @Honey ? °_°

• Banned

@egon Je t’en aurais donné 3 si j’avais pu : pour avoir vu le film, pour l’avoir commenté et pour l’avoir aimé 😍