La wish-list d'Egon

• J’avais juste émis l’idée de ce topic pour le fun mais certains m’ont pris au mot, alors je me dois de le créer maintenant.

Comme je suis souvent indécise devant ma liste de films et que je persiste pourtant à en télécharger régulièrement, je me retrouve souvent à pas savoir ce que je veux regarder alors j’ai décidé de vous filer la liste pour que vous m’aidiez (car le choix c’est un choix crucial à faire, naméoh) :

• Another Country
    • Conspiracy
    • Easy Virtue
    • Heartburn
    • Iris
    • Les Quatre cents coups
    • The Cremator
    • Tinker Tailor Soldier Spy
    • Happiness
    • All The King’s Men
    • Call Me By Your Name
    • Casablanca
    • Doomsday Gun
    • Douze Hommes en colère
    • Fahrenheit 451
    • John Wick
    • La Vie rêvée de Walter Mitty
    • Les Enfants Loups
    • Mamma Mia 2 (mais j’ai interdiction de le voir sans Akuma è_é)
    • Mulholland Drive
    • My Left Foot
    • Nineteen Eighty Four
    • Porco Rosso
    • Taxi Driver
    • The Kid
    • Un élève doué
    • Unsane

Et c’est tout pour le moment, même si ça s’ajoute plus vite que j’en regarde.
    J’ai mis les titres comme ils sont enregistrés sur mon pc, donc il y a beaucoup de VO.

Voilà, maintenant vous pouvez vous lâcher et me dire lesquels méritent le plus d’être vus. :hehe:

• Banned

1)Douze hommes en colère
    2)Taxi driver
    3)Unsane

Parmi les autres, y’en a des très bien aussi hein, mais voilà mon petit classement qui aide.

1)Douze hommes en colère
    Se laisse super bien regarder, huis clos, pas un temps mort, performance d’acteurs assez bluffante, suspense suintant.
    2)Taxi driver
    Leçon d’acting de Mr DeNiro et de directing de Mr Scorsese. Il y a quelques temps morts, mais quand on aime DeNiro on s’en fiche.
    3)Unsane
    Thriller popcorn. La première partie du film est bien chouette.

• J’en connais assez peu en faites…Donc moi je te conseille les enfants loups :wub:

• Banned

@peanou Je l’ai pas vu, mais je le conseille aussi par principe, ça a l’air choupi.

• En tout cas Egon a une grande diversité cinématographique :^_^:

• Banned

La meuf commence à faire des topics auto-nominatifs à la Lady Fion, bientôt la déchéance.

• Banned

J’avais parlé des Enfants loups ici dans les coups de cœur inattendus https://www.lereboot.com/post/289780

Je recommande^1000 bien sur ❤

• Bon bah je pars sur 12 hommes en colère et Les Enfants Loups pour le moment alors. °_°

Vous pouvez toujours faire d’autres suggestions évidemment mais sachez que plus on m’ajoute de films à voir, plus je m’enfonce dans un cercle vicieux (je télécharge plus que j’en regarde) et ce serait donc malvenu de m’en donner plus. :snob:

@Honey Nan, c’est Peanou qui a choisi le titre d’abord.

@Peanou Bah comme tu le vois, il y a plein de “classiques” que je n’ai pas vu alors j’essaye d’en regarder de temps en temps entre quelques films pop-corn. :hehe:

• Banned

@egon a dit dans La wish-list d'Egon :

il y a plein de “classiques” que je n’ai pas vu alors…

…c’est très malvenu de se moquer de moi pour ça. 😚

• @honey J’en suis pas à ton stade non plus. :m

• @Egon j’ai remarqué que tu n’aimes pas les films que je kiffe ( Drive et The place beyond the pines par exemple) et que tu encenses des films que je trouve tout pourris ( Baby Driver/Drive je sais plus par exemple ) donc bon, je devrais peut être te conseiller ceux que je trouve les plus nazes de la liste pour tomber juste :hihi:
    Alors Conspiracy, Easy virtue, John Wick et Mamma Mia 2 :tagada:

Et sinon, My left foot m’a laissé un souvenir très fort alors que je l’ai vu il y a plus de 20 ans, Casablanca reste un classique, et Taxi Driver un film cultissime qui vaut aussi bien pour la prestation de De Niro que pour la réalisation de Scorsese.

• Je te conseille : La vie rêvée de Walter Mitty, Un èlève doué et Call me by your name. Fahrenheit 451 n’est pas mauvais, mais le film a mal vieilli, mais ça reste toujours mieux que le remake de HBO sorti il y a peu qui est absolument nul.

The kid vaut le coup d’oeil, d’ailleurs il faut avoir vu tous les Chaplin au moins une fois dans sa vie.

• @ptitbordel Gniagniagnia, Baby Driver c’est très bien. On triquite pas les films de Wright et encore moins quand y’a Spacey dedans. :snob:

J’avais vu une partie de My Left Foot et j’avais bien accroché ouais, c’est d’ailleurs pour ça que je l’ai récupéré et pourtant, je ne suis pas spécialement fan de Day Lewis (Le dernier des Mohicans m’a achevé :hihi:)

J’ai quelques appréhensions concernant Taxi Driver quand même, j’en ai entendu tellement de bien que j’ai peur d’être déçue. é_è

@vassago14 C’est noté ! Faut que je me motive pour Call Me By Your Name.

• @egon mais c’est pas possible ça :ahah: j’aime beaucoup Daniel Day Lewis ( Au nom du père putain et Gangs of New York ! ) et même si je l’ai vu il y a super longtemps j’avais kiffé Le dernier des mohicans :ahah:

On est d’accord sur Spacey, c’est au moins ça :sleep:

• Sinon je suis d’accord avec @vassago14 pour Chaplin, Un élève doué ( même si la nouvelle de King est beaucoup plus marquante ) et La vie rêvée de Walter Mitty qui reste une de mes très bonnes surprises. J’en attendais strictement rien et j’ai été bien étonnée, c’est beau.

• @ptitbordel Oui, je confirme que la nouvelle de Stephen King était marquante, je l’ai lu je devais avoir 15 ans et je me souviens encore de certains détails qui m’avaient bien marqué à l’époque. x)

Pour Chaplin, j’ai beaucoup regardé les courts métrages sans paroles quand j’étais petite mais je me rends compte que je n’ai jamais vu en entier certains de ses longs métrages comme The Kid ou Les Temps modernes et je compte bien réparer à ça.

Je tiens compte de tout ce que vous me dites évidemment et je me permets aussi de signaler que j’ai encore ajouté quelques films aujourd’hui (si certains les ont vus) :

• Wings of Fame
    • Les Feux de la rampe
    • Les Désarrois de l’élève Törless

Log in to reply