The Place Beyond the Pines

• Banned

0_1534697106622_41df3334-a600-4a2b-bdc7-c0ef6ab18d04-image.png

The Place Beyond the Pines de Derek Cianfrance avec Ryan Gosling, Bradley Cooper, Eva Mendes, Dane DeHaan…

Synopsis (Allociné) :

Cascadeur à moto, Luke est réputé pour son spectaculaire numéro du «globe de la mort». Quand son spectacle itinérant revient à Schenectady, dans l’État de New York, il découvre que Romina, avec qui il avait eu une aventure, vient de donner naissance à son fils… Pour subvenir aux besoins de ceux qui sont désormais sa famille, Luke quitte le spectacle et commet une série de braquages. Chaque fois, ses talents de pilote hors pair lui permettent de s’échapper. Mais Luke va bientôt croiser la route d’un policier ambitieux, Avery Cross, décidé à s’élever rapidement dans sa hiérarchie gangrenée par la corruption. Quinze ans plus tard, le fils de Luke et celui d’Avery se retrouvent face à face, hantés par un passé mystérieux dont ils sont loin de tout savoir…

L’avez-vous vu ? Aimé ? Pourquoi ? Pourquoi pas ? Ryan Gosling a-t-il des émotions ?

(Une fiche film pour les nombreux anti-Gosling du forum 😌)

• Banned

J’ai déjà parlé de ce film comme un de mes gros coups de cœur inattendus, il se déroule en 2 parties qui forment une unique histoire mais qui semblent vraiment construites avec un décalage unique, presque comme si c’étaient 2 films avec 2 réalisations différentes tout en ne perdant jamais en justesse.

Un peu de spoil maintenant.

! L’évènement qui marque le passage de la première à la deuxième partie du film est assez inattendu, du fait qu’on perde purement et simplement une de ses 2 têtes d’affiche.
    Je trouve ce choix culotté car il pourrait ne pas plaire, notamment aux spectateurs qui choisissent de voir le film pour ses acteurs, mais c’est un super déclencheur d’une quête d’un fils qui ne sait rien de son père et va essayer de reconstruire le puzzle dans la deuxième partie du film (qui se déroule une quinzaine d’années plus tard, le synopsis d’Allociné en dit presque trop pour changer).

Y a Ray Liotta mentionné sur l’affiche du film, mais franchement c’est un personnage bien plus secondaire que d’autres non mentionnés. Les 3 autres en sont les véritables têtes d’affiche.

• Je n’ai qu’une chose à dire sur ce film : :vomi:

• Banned

Quand j’ai rentré les tags, je me suis rendu compte qu’un des acteurs principaux de la deuxième moitié du film n’est autre que… Valérian 😧 je ne l’avais pas du tout reconnu.

• Banned

@honey Ce mec (Dane DeHaan) est un anonyme ambulant, le type que personne reconnaît, parce que moi je le connaissais du film Chronicle et je l’ai reconnu mille ans après avoir vu Valérian… (autres acteurs qui tombent dans cette catégorie : Bill Pullman, Jonathan Groff).

• Banned

Et sinon j’ai pas vu The place beyond the pines, parce que c’est typiquement le genre de film que je regarde pas, je les laisse à Honey. :hihi:
    Pardon, je me moque, c’est sans doute très bien.

• Animateurs

@oranginita a dit dans The Place Beyond the Pines :

le type que personne reconnaît… (autres acteurs qui tombent dans cette catégorie : Bill Pullman…)

:abba:

J’avais pas l’intention de voir ce film parce que Gosling me sort par les yeux mais justement la mention de Bill Pulman m’a donné envie! :cesara:

• Banned

@silmaril Ah mais Bill Pullman est pas dedans hein, enfin pas à ma connaissance… Je le citais juste comme acteur dont on ne retient pas le nom. :hihi:
    Enfin t’avais peut-être compris ça comme ça, je sais pas… (Et coucou ! 😊)

• Animateurs

@oranginita ah oui n’importe quoi j’ai croisé les infos avec la série the Sinner où il y a Bill pullman (dont je retiens bien le nom depuis gamine grâce à Casper) :prude:

Bon je ne sais pas quoi faire de ce film maintenant :hum: J’ajoute à ma liste quand même !

Et coucou aussi! :lovegirl:

• Banned

@oranginita Tu veux dire quoi par “le genre de film” ?

• Banned

@honey Les films dramatiques. Yen a pas beaucoup qui trouvent grâce à mes yeux.

• Banned

Je ne qualifierais pas franchement ce film de dramatique…

• Banned

@honey Ok ok! C’est l’impression que j’en avais, mais en effet tu l’as classé dans les thrillers et je te crois…

• J’ai beaucoup aimé ce film, que je qualifierais bien de drame moi. Parce que bon, c’est pas gaie toussa :sleep:
    Gosling ne me dérange pas, Cooper est bien et Mendès parfaite.
    La structure narrative est un peu déstabilisante mais ça colle bien avec ce genre d’histoire et ses persos écorchés/abîmés par une vie de merde.